Chapitre 21

4.5K 348 678
                                    

Quoi qu'il en dise, je vais définitivement prendre soin de lui.



Après avoir quitté l'hôpital en milieu d'après-midi, je ne retournais ni au travail ni à l'entraînement de boxe.

En revanche, j'étais très attendu par Jimin et Hoseok à l'appartement.

Ils étaient déjà en mode interrogatoire et je n'avais pas hâte du tout : 

"Jungkookie ! Qu'est ce qu'il se passe ? Pourquoi étais-tu encore à l'hôpital ?"

Et les hostilités sont lancées !

"Relax Jimin ! J'ai reçu un appel ce matin et c'est Monsieur Kim qui est à l'hôpital. Je suis son garant. J'explique posément à mes amis et ils ont un hoquet de stupeur.

- Pardon ?? Le Tyran est à l'hosto et c'est toi qui est son garant ?? Et Kim Namjoon ? S'égosille le blondinet et je retiens un gloussement. Sacré Jimin !

- En vacances en Italie apparemment mais il revient rapidement, il est courant aussi. Je rétorque et il pousse un énorme soupir. Hoseok fronce les sourcils mais reste silencieux.

- Quelle histoire... Mais il lui est arrivé quoi au juste ? Reprend mon collègue curieux.

- Je suis désolé Chim, je n'ai pas le droit d'en parler mais il va bien à présent, dieu merci !

- Ouais... Dis, tu sais s'il sera absent longtemps ? Je perçois de l'espoir dans son ton et cela m'agace même si je ne peux pas le lui reprocher.

- Une semaine tout au plus. Mais ne te réjouis pas trop vite, il vérifiera que tout se passe bien au travail dès qu'il sortira, ça tu peux en être sûr ! Je lance, assumant parfaitement mon rôle de rabat-joie. Je reviens bosser demain et toute la semaine mais je m'organiserai pour aller le voir.

-Mais laisse ses amis ou sa famille s'occuper de lui, non ? Toi tu avais juste à signer des papiers et basta ! Intervient pour la première fois Hoseok comme si c'était une évidence.

- Hyung... Je ferme les yeux en sentant les paroles de mon ami me heurter sans le vouloir.

- Toi quand tu m'appelles comme ça c'est qu'il y a vraiment un truc qui ne va pas... Grommelle le faux rouquin en secouant la tête de dépit et Jimin ricane.

- Je me sens responsable de lui... il a déjà été là pour moi et j'ai envie de lui rendre la pareille. J'explique d'un ton hésitant en cherchant les mots justes sans trop en dire.

- Hmmm... C'est très noble de ta part, je ne dis pas le contraire mais fais attention à toi Kookie. C'est quand même ton patron, ne l'oublie jamais. Me conseille mon colocataire d'une voix douce et conciliante alors que Jimin marque son accord.

- Pfff je ne risque pas de l'oublier... Je marmonne en sentant la frustration monter et cela n'échappe évidemment pas à mon collègue préféré.

- Bref ! On est surtout là pour passer une super soirée !" S'écrie le petit blond et je le remercie silencieusement tandis qu'il me fait un clin d'œil complice en retour.

La conversation s'oriente vers le programme de notre soirée et nous décidons de commander des jajangmyeon et de jouer à Overwatch toute la soirée.

**********************

Les jours suivants, je fais selon mes plans et je file à l'hôpital pour tenir compagnie à mon cher patron après ma journée de travail mais celui-ci semble très contrarié par mes visites.

Emprise [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant