Jimin avait pénétré le campus un sachet noir dans la main gauche et son téléphone greffé à sa main droite.
Il avançait absorbé, par les pas japonais qui tapissaient l'allée menant aux chambres étudiante. Le temps s'était nettement rafraîchit ainsi octobre laissait la place à son frère novembre et qui disait novembre disait noël. Et qui disait noël disait retour au Japon dans sa maison d'enfance.
Cette pensée découla sur tant d'autres qu'en rentrant dans sa chambre il se mit à cogiter comme tous les soirs, à la même place.
Il regardait le lit parfaitement fait de son ancien coloc, il était frais.Les draps étaient parfaitement disposés, sans aucun plis, sans aucunes taches. Comme très souvent le blond passait sa main sur l'ancienne place de Jungkook dénuée de vie. Il soupira, en s'asseyant contre le cadre du lit.
Lorsqu'il accédait au bonheur il faisait toujours tout pour qu'il s'échappe de ses mains.
Pourquoi rendait il tout difficile ?En apparence, il avait tout pour être heureux, mais Jimin ne l'avais jamais été.
Il avait su en peu de temps que la personnalité de Jungkook était ce grain de sel qui manquait à sa vie. Mais il s'était bien trompé.
Jimin sentait, il connaissait son intuition, que quelque chose ne tournait pas rond.
Que ce problème venait de lui. Du jeu qu'il s'était subtilement imposé. Et il savait que Jungkook avait du se douter à un moment donné que Jimin n'était pas vraiment lui même, voire même qu'il avait décider ses agissements finassiers.
Mais par peur de ne pas plaire, pour cause d'un passé sûrement pénible, Jimin se rapiéçait constamment... en espérant qu'il susciterai le mystère chez quelqu'un. Ainsi il soignait de toutes ses peines.En un soupir de résignation, le blond se leva pataud et sorti de sa chambre veste à la main et porte feuille fourré précipitamment et sans grâce dans la poche arrière de son jean.
En verrouillant la porte de sa chambre, Jimin tomba nez à nez avec Jungkook et un homme aux cheveux argentés. Le regard du plus petit de taille se déplaçait de haut en bas, il scannait son voisin et bloqua son regard sur la position du bras de l'homme argenté.
Son bras était entouré au bras de Jungkook.
Jimin cru défaillir, il sentait que quelqu'un ouvrait la fenêtre et le poussait de dix étages. Il vit trouble et excusa une course importante.
Jungkook regardait le spectacle se dérouler face à ses yeux en esquissant un sourire vainqueur, alors que son meilleur ami tenait de retenir son camarade.
Jimin avait l'air doux comme un agneau avait pensé Jungkook alors que ce dernier s'éloignait du binôme et laissait paraître son postérieur parfaitement bien moulé dans son jean.
- Koo' ?
- Quoi ?
- Et si on invitait Jimin à manger au resto avec nous demain soir ?
Jungkook fronça les sourcils et avala difficilement sa salive, avait il été pris à son propre jeu ?
Il ne pouvait pas simplement répondre négativement à son ami qui leur poserai des tonnes de questions sur son refus, alors il improvisa.Après tout, c'etait un expert en « technique du renard », il se devait d'assurer.
- Je croyais qu'on allait se faire un date entre amoureux moi... dit Jungkook en ronchonnant, son jeu était bien trop réaliste, qu'il y croyait lui même.
- Ce soir ? Proposa Jeongin.
- Non.
- Mais pourquoi ? Insista l'argenté.
- Tu me casses la tête toi. J'ai dis que je ne voulais pas point. Tu n'as qu'à le date si tu veux.
- Je me suis dis que comme c'est toi qui le connaissait ça irait plus vite... Que tu pourrais me le présenter.
Jeongin était intenable, songea Jeongin. Mais aujourd'hui, Jungkook comptait délimiter les frontières et Jimin appartenait à son territoire.
Le technique du renard exigeait que nulle seul le joueur soit au courant des agissements sournois de celui qui l'en usait.- Je ne te suffit pas ?
- A-arêtes... après je vais vraiment tombé pour toi.
- Eh bien je te rattraperais. Ce soir je dois aller travailler chéri, c'est pour ça que je ne peux pas. Au moins dans tout ce mensonge il y'avait de la vérité.
- Bon je t'attendrais au foyer. Termina Jeongin en se prêtant au jeu, alors que son meilleur ami avait enfin décidé d'ouvrir la porte de sa chambre et de faire rentrer les valises.La source de la discussion, Jimin avait attendu dans la cage d'escalier proche, ainsi il pouvait discerner tous les propos de Jungkook et son ami.
Était ce réellement son ami ? Son petit ami ?
Il semblait très proche et se comportait comme un petit couple. De toute manière il était cent fois plus séduisant que lui.
Il semblait être un mannequin sorti tout droit d'un magasine « vogue ». La synergie de Jungkook et son ami sonnait si bonne pour Jimin que résigner à abandonner ses plans depuis quelques jours déjà ; Jimin appela son père adoptif.Après tout, tout ne tenait qu'à un fils. Rien ne le retenait ici. Et puis son oncle avait besoin de lui au Japon.
Personne n'était attaché à lui nul part.
Le coeur très lourd proche de sortir de sa poitrine et les larmes enfouies au plus profond de ses yeux onyx, le blond dévala les escaliers.
La fraîcheur du soir gifla ses joues roses et ce dernier quitta le campus en tentant de joindre son oncle.
Il devait être entrain de dîner avec Taehyung.
Dîner en famille lui manquait terriblement.
Jimin déambulait dans la rue piétonne par laquelle on arrivait pour accéder au campus, par l'arrière.- Tae ?
- Pourquoi t'appelles ? Demanda agressivement Taehyung.
- Si je te dérange- baragouina le cousin au bords des larmes.
- ... Jimin entendait des bruits, un brouhaha total comme si le téléphone de son cousin était tombé. Il éloigna le téléphone de son oreille en grimaçant.
- Allo ?
- Excuses moi, nous sommes en dîner de famille et ça me prend la tête.
Jimin se détendus un peu plus et sentait qu'il pouvait trouver un peu de réconfort chez Taehyung.
- Taehyung ?
- Hmm
- Je veux rentrer.
- H-hein ?
- Je veux rentrer à la maison.
- Appelles papa demain matin. On part à la pêche et il sera détendu hors de la paperasse.
- Depuis quand vous pêchez ?
- Oh tu sais c'est son nouveau kiffe, sashimi une fois ma semaine j'en peux plus.
- Tu penses qu'il va accepter ? Sans s'attarder sur la passion pêche de son père adoptif.
- Il me parle de toi tous les jours, bien sûr qu'il va accepter. Je te disais juste de l'appeler demain pour qu'il ne soit pas dans ses affaires quoi.
- Et tu trouves que c'est une bonne chose ? Jimin cherchait un peu de douceur chez son frère. Taehyung avait toujours su bien le conseiller et c'est avec lui que Jimin avait évolué. C'est grâce à Taehyung que Jimin était en vie, mentalement parlant. Sans Taehyung, Jimin n'était pas. C'était l'avant dernier pillier qui lui restait. Après son oncle. Jimin n'avait que eux deux. Et se retrouver sans eux était éprouvant pour le jeune homme.
- Que tu reviennes ?
- Oui.
- Je sais que quelque choses ne va pas Jimin. Mais on en reparlera.Café Cotton
Life goes on...
VOUS LISEZ
Café Cotton Jk+Jm
FanfictionJungkook est un étudiant qui enchaîne les petits boulots et les déceptions, pas très rêveurs et pas si ambitieux que ça, Jungkook pense continuellement à s'échapper. Un jour il sera tenté par la douceur d'un nouvel air frais, ainsi il se laissera e...