Charbon

82 6 13
                                    



Le ciel était cyan.
Dégagé.
Dénué de tout cumulus.
Il fait moins 3 degrés, illusoire, j'aurais pu penser qu'on était en plein mois de Mai et que les températures seraient un peu plus chaude.
J'avais sur moi un gros pull noir à détails en sequin, agrémenté d'un gros col roulé qui m'arrivait au joues.
Mes cheveux peu coiffés et complètement plaquer par le bonnet de la même couleur de mon pull me donnait une attitude qui matchait complètement avec ce que je voulais renvoyer.
J'avais gagné un peu plus d'attitude dans cette une université, je me sentais à ma place, en plein confort. Mais une partie de moi n'oubliais jamais de me crier sur partout où je suis je ne suis pas.
Je n'ai ma place nulle part.
Et cette partie de ma conscience ne veut pas se taire, elle me crie de retourner d'où je viens... c'est à dire nulle part.
Elle me crie de m'effacer.

Je me dirige vers la cafétéria quelques peut en frissonnant mais la rencontre du couloir chauffer au maximum juste avant la cafétéria me dégèle.

Mon regard se balade sur la salle elle est pleine, de part et d'autres j'espère retrouver Jungkook que je n'ai pas vu depuis 4-5 jours maintenant. Il n'a plus jamais répondu à mes appels et à mes messages. Je ne sais pas si je m'inquiète réellement où si j'ai juste peur de me retrouver seul, ici...

Je passe la file d'attente pour attraper un plateau de gâteau de riz épicé fumant et je continue de me déplacer dans les diverses allées en espérant apercevoir mon ancien colocataire.
C'est au fond de la cafétéria en abaissant mes lunettes sur mon nez que je vois l'hermite entrain de s'empiffrer du plateau de quelqu'un d'autre, aussi en face de lui.
J'ai peut être envie de crier.

J'avance sûrement vers la localisation, puis sans aucuns saluts je pose brutalement mon plateau.
Le voisin de Jungkook me dévisage et s'apprête à plier bagage lorsque ce dernier me crache au visage:

- Dégage.
Je sors ma paire de baguette et commence à attraper mon morceau de riz.
- k-kook je vais m'en aller.
- Nan. Tu restes ici. Lui s'en va. Je ne le regarde pas, je l'ignore car je sais que je n'ai rien fait de mal et qui fait juste ça pour me taquiner, pour me pousser à bout et que l'on s'embrasse encore plus fortement que la veille.

Je le sais.
Et c'est la raison pour laquelle je l'ignore.

On s'ignore pour mieux se retrouver.
C'est devenu indispensable.
C'est devenu sans doute toxique.

Lee Dong Min s'en va. En agitant désespérément sa main en direction de Jungkook, pour lui dire « au revoir ».
Et il s'en va rapidement.

- Alors je t'ai manqué ? Je dis aussitôt après le départ de l'autre trouillard.
- T'es collé à moi comme un chewing-gum.
Je me déplace afin de me retrouver face à lui.
Et je remarque une lèvre percé, une arcade, et une narine aussi.
Et des mèches argenté.

- MAIS QU'EST CE QUE T'AS FAIT À TÔ VISAGE ? Je m'écris et la moitié  de la cafétéria se tourne en notre direction.
Il sourit sournoisement et me pique un morceau de viande.

Je suis complètement hébétée.
Il me crie l'interdit.

- T'étais où ?
- C'EST ce que je dis je t'ai manqué. Souffle t'il.
Mais je sens dans son regard fatigué, et ses yeux rougeâtres que quelques cloches.

- Jungkook t'étais où ? Je m'impatiente.
- J'étais à l'hôpital.
- HEIN ?
- Voir mon père.
- Ah... désolé
- Comment vas t'il ?
Ses yeux deviennent vitreux et  sans aucunes paroles je comprends. Je me projette en lui. Comme si je revivais une mort dont je ne me souviens presque plus

- Kook...
- Je sais que notre relation est bancale mais je suis là pour toi. Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
- Qu'Est ce que tu aurais fait ? Jimin, j'aurais juste pleurer dans tes bras et tu m'aurais vu comme le lâche que je suis. Et  fin. Je ne veux pas de ta pitié-

- Tu veux pas qu'on arrête à un moment.
Tu veux pas juste pleurer, tout vider. On peut pas toujours être fort Jungkook, et se sois disant esprit d'homme « dur » montre juste combien tu es faible. Il y'a des choses qui sont inexplicables, qui sont hors de notre contrôle et en te voyant je comprends bien qu'on ne peut pas avoir la main sur tout.



                           Café Cotton



Wow l'écrivaine est en vie ??? 
OMG.

Mdrrr salut ! J'espère que tout vas super bien pour vous. On reprend doucement doucement de mon côté. Je suis en étude supp mnt et j'ai pleins de petites choses dans ma vie qui me prennent du temps cependant écrire m'avait manqué 🥰

Café Cotton Jk+JmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant