- Tu ne m'as pas trop attendu ?- Nan t'inquiète.
Nous nous mettons à marcher. Je suis les pas de Jimin et commence à marcher à sa hauteur.
- Où vas t'on ?
- On est vendredi soir, ça te dis de manger épicé et de boire un peu.
L'idée est bonne mais
-Je ne bois pas Jimin. Lui dis-je un peu gené de compromettre son plan.
- Oh ce n'est bien grave, allons juste manger, tu me regarderas boire. Dit il dans un léger sourire.
- Jiminah ! Je m'écrie en hausant les sourcils, il me copie grossièrement et je ricane ce à quoi il me suit. Nos rires sont légers, la fatigue y joue de beaucoup, on a l'impression que l'on a déjà consommé.
- Je sais qu'il y'a pleins de restaurant un peu vers la grande rue !
Ce soir Jimin porte un col roulé noir, un blouson en cuir molletonné ainsi qu'un jean brut et ses irremplacables Doc Marteens.
J'aime beaucoup son style.
Quant à moi un jean baggy habille mes jambes et une grosse chemise oversized à carreau vert et crème, légèrement ouverte qui laisse entrevoir un haut blanc, habille mon haut. De grosse botte de "sécurité" orne mes pieds. Je suis à l'aise. Je me sens bien.
Nous parvenons à une rue emplit de couleurs, de néons vifs et clignotants, de vie de mouvements et d'odeur. Les conversations et les sons des couverts qui tintent contre les plats résonnent créer une synergie,j'aime tellement cette ambiance.
Jusqu'ici je ne savais pas que ça m'avait autant manqué, de passer du bon temps, de me balader, de me faire plaisir, de souffler un peu sans pensé au lendemain.Jimin est à ma droite il avance rapidement dans la rue et je le suis de derrière, quelques fois il commente les devantures de restaurant. Il dit que ça lui rappelle un passé pas si lointain.
Mais lorsque je lui demande un peu plus de précision il me dit « une chose à la fois ». Je respecte. Mais je suis beaucoup trop curieux.Nous trouvons par chance un restaurant de tteokboki pas trop bondé et on s'engage dans ce dernier, là où une table pour deux nous attend.
Je me retrouve en face de mon coloc sans savoir quoi lui dire. Je ne sais pas faire la conversation et ça me frustre.
Ça me frustre parce qu'il y'a tant de choses que j'aimerais dire à tout le monde. Il y'a tant de choses qui picotent mon coeur et qui me pèsent mais je ne trouve jamais le courage d'en parler. Je n'ai juste pas le courage et c'est décevant. Je me déçois.
Un serveur nous fait parvenir de quoi allumer le feu au milieu, les garnitures, les accompagnements et tout ce qui s'en suis, mon ventre se met déjà à faire du vacarme.
Mon voisin ouvre une bouteille de soju et se sert un verre.
- Je suis désolée mais chez moi on boit pas seul l'alcool. Il me verse l'alcool dans un petit verre et me le tend. J'accepte par politesse mais ne le boirais pas.
- Chez toi c'est où ? J'ose demander.
Jimin avale son premier verre, je le regarde boire, avec passion, je ressens pour lui le liquide brûlé son œsophage. Je ne fais que l'observer, je ne sais pas je n'arrive pas à détacher mes yeux de son corps.Il finit son verre et me regarde tristement, il joue avec la fermeture de sa veste.
J'ai affaire au Jimin timide maintenant.- Eh bien c'est à Busan.
- Nan ?! Je m'exclame plein de surprise. Il vient de Busan tout comme moi. Le monde est si petit ou il fait exprès ? Je ne sais pas pourquoi je suis suspicieux comme ça. En quoi ça lui serait bénéfique de me mentir? Ça ne lui apporterait rien et il ne gagnerai rien. Surtout pas avec quelqu'un comme moi.- Si,je suis né à Busan mais je n'y est pas grandis, j'ai bougé un peu partout. J'ai habité Daegu, Daejeon et je reviens du Japon. Après j'y vais de temps en temps.
- Waaa... tu ? Je n'ose pas lui demander pour ces parents, depuis que ma mère est partie j'ai peur de demander. Alors je ne finis pas ma phrase mais j'espère qu'il a saisit.
- Je ? Il demande plein d'incompréhension dans le regard.- Pourquoi ? C'est tout ce que j'arrive à formuler. Ma tête est rempli de pourquoi et je dois la calmer.
Jimin doit calmer cela.
- Ah... Jimin se gratte l'arrière du crâne puis se ressert un verre de soju.
- Si tu ne veux pas en parler je comprendrai... Je ne veux pas le mettre mal à l'aise. Je détache mes cheveux qui me tombent sur les yeux.
- Et toi Jungkook ?
- Moi ?
- Oui toi. Il sourit. Oui il sourit et j'ai également envie de sourire.
- Je n'ai pas grand chose à dire sur moi. Je suis de Busan, j'ai vécu la bas toute mon enfance et j'ai déménagé sur Séoul il y a 3 ans.
Il boit quelques gorgées, les bras croisés contre son torse un sourcil relevé. Ça lui donne un air... provocateur.
Le grand plat de tteokboki arrive fumant. Mon colocataire me passe une paire de baguettes et nous nous mettons à manger.
- J'avais trop faim ! Dis je la bouche pleines alors que je exprime ma satisfaction.
- Eh moi dont !
- Toi au moins tu as pu manger le gâteau qu'on a ramené hier alors que moi...Je fais semblant de pleurnicher et Jimin glousse.
- Qui a dit que je parlais de nourriture ? Je ne daigne pas comprendre ses allusions comme une autre question me vient en tête.
- Mais Jimin ?
- Ouiii ? Dit il la bouche pleine.
Je dépose mes baguettes.
- Busan c'est un mauvais souvenir, pour toi [...]? Je marmonne le « aussi ».
- Hum... on va dire ça comme ça. En réalité, je n'ai aucun souvenir. On m'a dit que j'avais vécu la bas petit mais je ne me souviens de rien. Des fois j'ai l'impression qu'on m'a effacé la mémoire. Il glousse et joue avec une parcelle de fromage fondu dans le plat. Je c'est qu'il est mal, que ça gorge le brûle. Qu'une boule d'amertume a prit place dans sa gorge. Et qu'il espère que demain en se levant, sa mémoire aura effacé ce triste passé.
- Si tu ne-
- Nan je vais te le dire. J'ai beaucoup voyager afin de retrouver mes souvenirs. Afin de savoir qui j'étais. Je me suis dis qu'en voyageant, en changeant de décor j'allais sûrement trouvé ce que je désirais.
Mais ça n'a pas vraiment marcher à croire.
- Mais... qu'est ce que tu désirais ?
Il me fixe, j'ai l'impression que ses yeux avalent les miens.- Ce que je voulais ? Je voulais être heureux 'Koo.
Jimin enchaine les bouteilles de soju et je commence sérieusement à m'impatienter, je n'aime pas l'alcool et je n'aime pas que des proches boivent de l'alcool à s'en peter le foie et à vomir. Ça me fait mal, ça me terrifie.
- Allez Jimin rend la bouteille. On rentre.
Voilà, il est affalé sur la table, la bouteille d'alcool à la main. Je suis énervé, je ne sais réellement pas pourquoi. Peut être parce que je l'ai prévenu de ne pas trop boire et que j'ai vais devoir le porté jusqu'au campus. Hors de question. Je ne suis pas sa nounou.
- Je suis pas saoul hein. On me l'a fait pas, c'est la phrase des gens qui on trop bu.
Cet homme est vraiment quelque chose.
- Ben alors lève toi. J'ai froid.- J'ai mal au ventre, j'ai trop mangé. Dit il en pleurnichant faussement.
________
Je monte les dernières marches avant d'atteindre le toit.
Il y a certes beaucoup de vent mais le soleil transforme ce vent en une douce brise.
Mes cheveux se baladent n'importe comment et d'un coup comme une bouffée d'air frais, je me sens revivre.
Il est là.
Assis en tailleur les écouteurs vissés dans ses oreilles et sa touffe blonde dansant dans les airs au gré du vent.Un fin pull lilas habille son torse et laisse découvrir au niveau de ses épaules une pâleur que je n'avais jamais vu. Ses épaules sont ivoirines et si lisses, on dirait qu'il n'a jamais vécu.
Café Cotton
VOUS LISEZ
Café Cotton Jk+Jm
FanfictionJungkook est un étudiant qui enchaîne les petits boulots et les déceptions, pas très rêveurs et pas si ambitieux que ça, Jungkook pense continuellement à s'échapper. Un jour il sera tenté par la douceur d'un nouvel air frais, ainsi il se laissera e...