Caramel

155 11 18
                                    




- Un caramel macchiato.

- Et moi ce sera un latte caramel s'il vous plait.

Mon camarade paye en carte et quand à moi je dépose la somme en espece sur le comptoir. Nous nous dirigeons directement vers une table basse encerclée par deux gros fauteils en cuirs laqués marrons .

Mon coloc  depose son sac bandoulière à ses pieds,puis sors son ordinateur portable et une paire de lunettes qu'il enfile adroitement. Je l'observe mordre sa lèvre mais également froncé ses sourcils en tapant ce qui semble être le mot de passe de sa machine.
Un serveur parvient à notre table et dépose sur la table les deux boissons chaudes dans deux grandes jarres en verre. Je ôte mon bob et prend la jarre remplie de la mixture qui ressemble à celle d'un latte caramel.

Jimin m'a tout l'air d'être un intello voire meme un Geek qui sait parfaitement bien hacker des systèmes.

- Tu aurais des idées Jungkook ? Me questionne mon camarade.

- Honnetement, Jimin, aucunement. Je te laisse trouver. Je m'affale sur le fauteuil, en étendant mes jambes afin d'être à l'aise. Je préfere ne pas affronter son visage. Il doit avoir l'habitude qu'on le lui dise.

- j- Je ne serai pas très utile. Avoue t'il en se frottant la tignasse blonde. A t'il toujours été aussi timide ?
Je grimace en me rendant compte que deux mois si je compte les cours et mes emplois à temps partiels vont  passer beaucoup trop vite.

Je retire ma veste mais me remet dans ma position initiale. Jimin souffle de mécontentement. Moi ça me fait rire parce que je sais qu'il attend que je me bouge et que je vienne à sa rescousse.

- Jungkook... si tu pourrais... te manier-

- Eh Park c'est notre première discussion tout les deux ! Dis je en ignorant sa première requêtes. Mais ce dernier m'ignore.
Jimin commence à taper quelque mots inconnus sur son pc, je le laisse faire en finissant ma tasse de latte. Il a sûrement dû lâcher l'affaire.

- Tu devrais commencer à t'habituer à mes ordres dorénavant. Me conseille t'il en cassant le silence entre nous deux. Ni une ni deux mes yeux s'ouvrent tels des billes.
Que vient il de dire ?
D'où vient cette assurance subite ?
J'avale de travers ma boisson encore un peu chaude, quelques gouttes s'échappent de ma bouche.
Je crois halluciner de ses propos. Je ne pensais pas qu'il avait autant de répondant.

- Tu- tu as dis qu-quoi Jimin? Aurais-je mal compris sa phrase ? Et compris des sous entendus déplacés ? Je préfère en être sur, alors je lui demande précision.
Mais je ne suis pas au bout de mes surprise.
Je n'avais pas compris que des surprises il y en aurait d'avantage avec l'arrivée de Jimin dans ma misérable vie.

- J'ai juste dis, il fait une courte pause qui lui permet de refermer son ordinateur qu'il pose sur la table basse. Que...c'est moi qui donne les ordres et que toi tu obeis.

Qu'est ce que ça signifie ?

- Mais tu as dis être nul en programmation. Je rétorque immédiatement. Pas sûr de savoir où il veut en venir.

- Oui pourquoi ? Rajoute t'il simplement

- Bah pourquoi quoi alors ?

- Qui t'as dis que je parlais de codage, Jungkook ? Il hausse un sourcil. Le schéma est clair mais je ne comprends pas les choses claires. J'ai remarqué que je n'attirais que les poisses et les complexités.

______

- 50 000 won s'il vous plait. La dame me tend l'appoint, que je range dans la caisse, en lui rendant monnaie et ticket de caisse à rallonge. Elle me sourit et me souhaite une "agréable" soirée. Je finis dans une bonne heure et mon lit me manque, je ne fais que penser à lui. Cette semaine je n'ai pu bien dormir. Et même si demain c'est le week-end je sais que je ne pourrais pas lézarder dans mon lit moelleux. Et cela me rend triste.

Depuis mercredi je me suis rapproché de Jimin, désormais on mange nos repas du midi et du soir ensemble, soit dehors, soit à la cafétéria ou soit dans la chambre. On ne se dit jamais rien d'exceptionnel mais Jimin est toujours entrain de se moquer d'un professeur, d'un intervenant ou même d'un élève. Il imite tellement bien les gens que ça me fais toujours rire et que des fois j'en pleure. Jimin est en réalité assez amical. C'est la première fois que je me suis aussi "vite" entendu avec quelqu'un ou peut être que cela est déjà arriver, mais comme ce doit être lointain...

Je ne sais pas c'est comme un poids en moins de parler à quelqu'un d'autre que le vent ou son téléphone. Je ne suis pas une personne très bavarde mais se sentir accompagné et écouter est réconfortant.

Après tout, je ne connais toujours pas Jimin, je ne connais absolument rien de lui, si ce n'est que son age, son nom et ce qu'il voudrait être plus tard.

Je me souviens que le rêve de Jimin a toujours été d'être peintre. Je ne l'imaginait pas du tout être dans cette branche artistique. Je le voyais plutôt danseur ou quelque chose du genre, ni plus ni moins.
Néanmoins, c'était peintre que Park voulait être.
La sonnerie de mon téléphone retentit.

«  Monsieur cotton»

Je l'ai renommé ainsi après vu le nombre incroyable de pull de couleur et de nuances qu'il avait dans son armoire.
Ça m'impressionne encore.
- Tu as dis que tu travaillais dans un seven eleven pas loin non ?

- Ouais pourquoi ? Je connais une autre chose, son numéro.

- Je vois un homme avec une casquette noire derrière un comptoir...

- D'où me vois tu ? Je tourne la tête dans tout les sens.

Il ricane derrière le téléphone et je souris amusé et surtout animé par son rire enfantin.

- hahaha je suis dehors je t'attends.

- Ah pourquoi ?
Il souffle bruyamment, je l'imagine pointer son doigt vers ma personne.

- Pose pas de question. J'ai dis que c'est moi qui donnait les ordres. Bref dépeche toi j'ai faim. Et il me raccroche au nez sans sel sans épices. En plus de ne pas vraiment le connaitre je n'arrive pas à le cerner et je ne sais pas qu'est ce qui m'accroche un peu plus à lui.

Peut-etre ma soif de découvrir et ma curiosité.

Un coup il est timide et comme innocent puis dans la minute d'après Jimin redevient plus mature, plus entreprenant... Je ne pense pas que ceci me gêne réellement. Mais ça me déconcerte, j'ai l'impression de parler à deux Jimin. Et je ne sais jamais à l'avance sur lequel je vais tomber.



Café Cotton







Bonne journée ❤️

Café Cotton Jk+JmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant