Gris industriel

184 15 10
                                    



Les pas de mon père nous on menés dans un restaurant de poitrine de porc.
Je l'ai regardé pleins d'incompréhension alors que nous venions à peine de sortir de table.

- Je t'initie à l'alcool, comme devrait faire un bon père.

Je rigole jaune.
Il arrête de servir le soju dans les verres et fixe le grill au millieu de la table entrain de chauffer.
Mon géniteur est absolu absorbé dans ses pensées.

Avant de mourir ma mère m'a toujours dit qu'il fallait toujours dire ce que l'on a sur le coeur. Elle me répétait cela sans cesse parce que j'étais beaucoup trop timide et réservé et que je me faisais beaucoup enfoncer à cause de ces traits de personnalités.

Avec le temps ils se sont estompés mais je suis toujours un peu réservé.

On m'a souvent dit que se taire était au mieux et que se rebeller était pour les déviants.
- Jungkook. Sa voix est basse, grasse.
Je lève les yeux sur son visage. Il n'y a pas de doute je suis bien son fils.
- Je suis désolé.
Une boule me prend dans ma gorge prête à exploser. Telle une bombe à retardement.
Je perçois les tic et tac dans le fond de ma tête.
Mon paternel continue de parler.

Jusqu'à ce que je le coupe.

Que j'avale d'une traite le verre de soju.

Et que la bombe explose.

Ces mots que j'ai longtemps lacérer dans mon intérieur.

- Jusqu'à quand vas tu te placer en victime ? Premier coup.

Il tousse.

Les mots sont plus forts que des bombes.

- Jusqu'à quand vas-tu être si égoïste papa ? N'as tu pas compris ?

- C'est bien beau de vouloir réunir tes enfants, ta nouvelle femme et d'espérer que je vienne vivre avec vous. Mais... je joue avec le verre, sans jamais rencontré son visage. Nous ne serons jamais une famille.
Par tes actes. Parce que j'ai couru avant de me reconstruire, parce que tu as brisé maman... je ne peux plus rester dans une même pièce en sachant que tu es présent. Parce que tu m'as enlevé une des seules choses importantes de ma vie...Je fais une pause en ravalant mes larmes parce que sinon ce serait trop parfait. Je ne veux aucune pitié et encore moins la sienne. Je pose un billet sur le coin de la table.
Je ne te pardonnerai jamais.
Puis je m'éclipse rapidement avant que mon bon sens me piège.
Avant de tourner complètement les talons je le vois par la vitre du restaurant qui fixe la place où j'étais assis il y'a à peine quelques minutes.

Mon père là fixe la tête dans les bras.
Comme si un poids (sûrement de pêchers) l'appuyaient sur les épaules.
Je souffle un bon coup, pas après pas je me retrouve devant l'immeuble.
Je vais juste chercher mes affaires et retourner au campus.
Je trouverai sûrement un bus ou un taxi et je retournerai à mon train de vie habituelle.

Je toque sans pression au 230. Min Soo m'ouvre la porte. En la voyant une sorte de colère me prend. Je ne sais pas pourquoi. Alors que ce n'est pas de sa faute. Elle est pourtant souriante en croyant que je suis revenu avec mon père mais son sourire se fane quand elle voit que je suis seul et non accompagner.
- Jungkook ? Je continue mon chemin vers ma chambre, déterminé à sortir de cette maison et c'est avec hâte que je récupère mon téléphone qui était en charge.

Café Cotton Jk+JmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant