Vert pale

174 15 5
                                    



- Je vous souhaite une merveilleuse année les élèves. Ne lâchez pas et continuez à être rigoureux.

Le proviseur de l'établissement finit son blabla en ces termes, nous l'acclamons en nous courbant respectueusement et non pas parce que son discours nous a ému.

Aujourd'hui c'est le grand jour, pour accompagner la rentrée il a donc décidé de pleuvoir.

Nous voilà, Jimin et moi à courir sous la pluie pour rejoindre l'auditorium.
A vrai dire il me suivait de loin, je n'ai pas eu envie de lui faire la conversation.

Puis directement lorsque nous sommes arrivés il a prit la fuite et je ne l'ai plus retrouvé depuis.
Plus je le regarde et plus je me dis qu'il a l'air si fragile. Il me rappelle une pétale de fleur. Ses traits du visages sont si fin, si bien proportionné qu'il est aussi beau qu'une pétale de cerisier.

Je suis d'humeur poétique.

Tout en me dirigeant au point de rencontre de ma classe de dernière année j'observe les gouttes de pluie s'échouer tout au long des tôles, elles tombent toutes à intervalles de temps modéré puis s'éclatent sur le graviers clair, qui est parsemé tout autour de la passerelle.

J'atteins non sans être essoufflé l'amphithéâtre C, c'est l'un des meilleurs du campus, il a été rénové l'an dernier et sa capacité est de 600 personnes. Les sièges y sont confortables dans leur tissus formel gris, des fois on dirait qu'ils sont chauffant. Cette simple idée me rend enthousiaste.

Je parviens à trouver mon chemin parmi tous ces étudiants érants qui préfèrent perdre du temps dehors plutôt que de se trouver une place descente dans l'amphithéâtre.

Lorsque j'arrive devant les portes de l'amphithéâtre j'aperçois à travers les hublots une tête blonde portant un pull vert pale t suis sur à 100 pour-cent que c'est Park. Je ne lui prête pas plus d'attention que cela et part me réfugier au 5eme rang tout à gauche contre le mur.

Park ne semble pas me voir et s'en est mieux ainsi, je n'ai pas envie de faire le guide touristique ou que sais je.

Je m'installe non sans faire de bruit à ma place, je sors mon ordinateur que j'ai durement payé puis attend que Mr Dae - ça fait 3 ans que je l'ai- fasse irruption dans la salle et commence son cours.

De l'informatique.

Si je n'avais pas payer cette année avec l'héritage,je pense que j'aurais écourter mes études et que je serais parti voyager un peu partout.

Je n'ai jamais eu la chance de quitter la Corée et de visiter de nouvelles contrées et de nouvelles cultures. Mais mon rêve après les études en poches est de pouvoir faire une coupure avec ma vie actuelle et de voyager la où mon coeur battra.

En fait je suis là sans trop être là, j'ai l'impression de planer dans le cosmos, dans mes rêves et mes illusions, mais rien ne se concrétise jamais puisque je ne m'en donne pas vraiment les moyens et que j'ai-après échecs et épreuves douloureuses-arrêter de rêver grand.

- Bonjour mes élèves, je suis Mr Dae, je serais votre professeur d'informatique et tout ce tralala. Le programme de l'année vous sera communiqué sur le groupe de classe. Bien, il parle toujours posément, sa voix, la vois de monsieur de Dae est grave chaude et super charismatique. Cet homme est très charismatique. Nous allons passer à la pratique dès maintenant. Finit il par dire en croisant ses bras dans son dos le regard rivé sur ses élèves.
Je suis toujours autant étonné qu'il est 5o ans d'ailleurs. Il ne les fait absolument pas.

Je l'observe sortir ses classeurs et se diriger vers l'ordinateur.

L'amphi est désormais remplis, pas totalement mais je dirais que nous sommes bien une centaine. Les cours d'informatiques sont les seuls dans lesquelles nous sommes aussi nombreux sinon nous sommes dans des classes de 30 et puis au fil de l'année on est subdivisé en différents groupe en fonction de nos spécialités. Cette année est donc ma dernière année de spécialisation en programmation.

Mon regard dérive vers Jimin, sa tête est calée dans la paume de sa main, il est clair qu'il s'ennuie.

J'analyse beaucoup les gens autour de moi, comme je n'ai pas de connaissance ici j'ai commencé à analyser les autres, leur comportement, leur expressions faciales et gestuelles. Je développe surement des facultés de médium.

Les minutes se dilapident et le cours terminent aussitôt, je ne l'ai pas vu passer comme j'étais trop imprégner. Faut dire les cours de monsieur de Dae sont très pertinents et puis j'aime beaucoup la filière dans laquelle je suis.

Je range soigneusement mon ordinateur dans une sacoche en cuir, à bandoulière que j'ai acheté dans un magasin assez reconnu en corée puis je décampe de l'amphithéâtre.

Juste avant de descendre la dernière marche le professeur m'arrête.

- Jeon ? Vous avez deux minutes ? Il me sourit et ses yeux disparaisse en deux croissants de lunes, ses dents blanches se frayent un chemin sur son visage doré. Je ne peux refuser.

- Oui bien sur monsieur. Il retourne s'asseoir au bureau, je suis donc debout face à lui, il sourit toujours.

- Alors vous avez réussis à trouver Jungkook ? J'écarquille les yeux comme un idiot.

- Ah... ça. En réalité Monsieur, je suis à la recherche de quelque chose de plus compliqué...

- Je peux surement vous aider à-

-Non j'en doute, je le coupe

- Ah bon dommage, si je peux vous aider n'hésitez pas,je suis là pour ça. Il m'offre un sourire solennel.

- Monsieur, savez vous comment on peut parvenir au bonheur ? C'est ça que je veux. Je ne veux pas me lancer dans cette vie active juste pour le faire. Je ne veux pas devoir trouver du travail, encore. Je veux juste être heureux. Tant que je n'aurais pas atteint ce bonheur, cette joie permanente et que cette envie de mourir partira alors je pense que je pourrais parler d'avenir.

La porte était resté entre ouverte, par le petit jour qui me permettait d'observer Jungkook je le contemplait qui souriait au prof. Il lui parlait avec fougue, je ne savais de quoi, mais il semblait passionné, je me perdais dans ces gestes, ils étaient captivants.

Je l'ai observé pendant quelques longues secondes encore puis je me suis éclipsé en me disant que je devais absolument apprendre à connaitre Jungkook, et ce par n'importe quel moyen.

Un rictus se forma sur mon visage et je sortis en direction du self service le cerveau emplis d'idées.



Café cotton

Café Cotton Jk+JmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant