Chapitre 15.

721 32 0
                                    

Cela fait maintenant quelques mois que Nicolas et moi-même sommes mariés, je suis dans les jardins, me promenant tranquillement et voulant profiter du beau temps. Entendant une personne s'approcher de moi, je me tourne vers celle-ci et remarque que c'est Nicolas qui se dirige vers moi. Arrivant à ma hauteur, complètement essoufflé, je lui demande curieuse.

Pourquoi êtes-vous essoufflé ? Y a-t-il un problème ?

Non, mais vous devez venir avec moi, mon père nous a demandé dans sa chambre. M'explique-t'il.

J'acquis de la tête et nous nous dirigeons tous les deux dans la chambre d'Alexandre, le Tsar de Russie. Arrivés devant la porte de celle-ci, un garde nous ouvre la porte et nous entrons tous les deux, je remarque que Alexandre est allongé dans son lit. Je peux sentir la mort tout autour de nous, Dagmar est auprès de lui, en larmes et tenant la main de son époux.

Que se passe-t-il ? Était-il déjà malade lorsque je suis arrivée à cette époque ?

Nicolas s'approche à son tour de son père, je remarque que Georges est aussi auprès de nous et il est à côté de sa mère. Alexandre tourne la tête vers Nicolas, et lui dit faiblement.

Mon fils, je ne suis plus apte à diriger en tant que Tsar et Empereur. Le médecin m'a dit que je suis atteint de Néphrite*. Je n'en ai plus pour longtemps, c'est pour cela que vous serez vous et votre épouse les nouveaux dirigeants à partir de demain.

Cette fois-ci, il relève la tête vers moi, avant de me faire signe d'approcher, je fais ce qu'il demande et m'approche de lui. Alexandre me prend par la main avant de me dire d'une voix tremblante de douleur.

Catherine, sachez que vous ne devez faire confiance en personne, les seules dont vous pouvez faire confiance n'est autre que votre propre famille. M'explique-t-il.

Que voulez-vous dire ? Lui demandais-je ne comprenant pas ce qu'il veut dire.

Ce que je veux dire, est que vous ne devez pas faire confiance aux personnes qui font partie de la cour, cousins, cousines, amis, neveux, nièces. Je veux que vous fassiez confiance uniquement en Nicolas et à personne d'autres, cela pourrait vous sauver la vie de nombreuses fois.

Vous me dîtes qu'ils pourraient tous nous trahir ? Lui demandais-je.

Il acquis de la tête, avant qu'une douleur le pourfend le ventre et de sa plier en trois, Dagmar s'approche d'une gouvernante avant de lui ordonner d'une voix stricte.

Je veux que vous préveniez le pape pour le couronnement de mon fils et de son épouse, je veux que tout soit prêt pour demain.

Oui, votre majesté. Répond-t-elle, avant de se prosterner devant nous et de partir de la pièce.

Nicolas et moi-même faisons de même et nous nous dirigeons vers nos appartements, arrivés devant la porte, nous entrons dans la pièce et Nicolas se dirige directement sur notre lit et s'assit dessus, comme désespéré de la nouvelle situation. Inquiète pour lui, je ferme la porte derrière moi, avant de me diriger vers lui et de m'asseoir à mon tour sur le lit.

Que se passe-t-il ? Lui demandais-je d'une voix inquiète.

Je ne pensais pas que cela allait arriver si tôt. M'explique-t-il

Vous voulez dire pour le couronnement ? Lui demandais-je.

Oui, je ne me sens pas prêt pour être Tsar, à l'origine, je voulais être dans l'armée... Je ne suis pas mon père, je ne serais jamais comme lui et je ne pourrais jamais l'égaler...

Nicolas, regardez-moi !

Celui-ci fait ce qu'il me demande et je prends son visage en coupe.

Écoutez-moi attentivement, je veux que vous sachiez que vous serez un excellent Tsar et Empereur, vous devez écouter votre coeur et votre conscience, rester vous-même et ne laisser personne influencer vous et vos choix !

Mais si je fais des mauvais choix ? Me demande-t-il d'une voix tremblante.

Je serais là pour vous remettre dans le droit chemin. Lui répondis-je d'une voix douce.

Il prend mes mains dans les siennes et m'embrasse avec douceur, avant de s'éloigner et de me dire.

Vous êtes la meilleure chose qui m'est arrivée. Réponds Nicolas d'une voix douce.

Je lui souris doucement et me rappelle un moment de l'histoire, la tragédie de Khodynka, une bousculade qui a eu lieu à Moscou. Si je me souviens bien, il y a eu une très mauvaise organisation causée par le grand-duc Serge Alexandrovitch et le frère d'Alexandre III. A cause de son irresponsabilité cette bousculade à eu 1389 morts identifiés et 1300 blessés. Nicolas vit mon hésitation à parler, il s'approche à nouveau de moi et m'oblige à le regarder dans les yeux.

Catherine, que se passe-t-il ? Me demande-t-il inquiet.

Je voulais vous parler des cérémonies. Lui dis-je d'une voix hésitante. Allez-vous donner cette responsabilité à votre oncle le grand-duc ? Lui demandais-je.

Et bien oui... Il est après tout général de corps d'armée. M'explique-t'il.

Je pense que c'est une mauvaise idée... Lui répondis-je.

Pourquoi cela ? Me demande-t-il en fronçant les sourcils.

Je pense qu'il prend la sécurité du peuple beaucoup trop à la légère. Lui expliquai-je. J'ai entendu dire qu'il compte utiliser le champ de la Khodynka qui est d'ailleurs remplie de trous et de fossés. Cela pourrait causer des blessés ou même des morts si une bousculade se produisait. De plus, il voudrait détacher juste un seul régiment et un petit détachement de policiers sont envoyés pour le maintien de l'ordre d'une foule d'un demi-million de personnes.

Je vois... Je pense que je devrais lui poser la question... Me réponds-t-il d'une voix pleine de réflexion. En tout cas, je suis heureux que vous m'ayez donné votre avis. M'explique-t'il en souriant.

* La Néphrite est une inflammation des reins qui peut être aiguë ou chronique. Elle provient généralement d'un infection, d'une maladie auto-immune, d'une allergie, du diabète ou encore d'un traumatisme.

A Travers Le Temps. Tome 3, l'Âge des Romanov. ( Terminer Et Non Corriger)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant