Chapitre 7

661 36 0
                                    

C'est aujourd'hui le jour de mon mariage, une gouvernante m'aide à m'habiller avec ma robe. C'est une robe fine, me collant à la silhouette, détenant une longue traînée, elle est remplie de fin diamant qui scintille de mille feux. Mes manches sont faites de dentelles, tout comme mon voile. Les gouvernantes m'ont félicité de mon calme, mais je suis tout sauf calme. Je suis terrifiée, angoissée et j'ai comme l'impression que mon cœur va exploser d'ici peu de temps...

Vous êtes enfin prête pour votre mariage, je suis sûr et certaine que vous serez plus qu'heureuse. Me dit la gouvernante d'une voix douce et rassurante.

Non ! Je ne suis pas heureuse ! C'est tout le contraire ! Je suis dévastée ! Je ne peux plus rentrer chez moi et je vais privée au futur Tsar de son grand amour ! Alors non ! Je suis tout, sauf heureuse !

Mais ne voulant pas faire paraître mon malheur devant elle, je décide de lui sourire, mais celle-ci ne se laisse pas berner et me caresse la joue comme une mère qui le ferait à sa fille pour essayer de la consoler.

Je sais que vous êtes angoissée par votre mariage, mais je suis sûr et certaine que Nicolas sera vous rendre heureuse. M'explique-t-elle d'une voix douce.

Je ne crois pas... Lui répondis-je ne pouvant plus cacher ma tristesse.

Pourquoi dites-vous cela ?

Tout simplement parce que je sais qu'un amour arrangé ne peut devenir un mariage d'amour, surtout si cela s'est fait contre leur gré... Lui répondis-je.

Son regard devient compatissant jusqu'à ce que la porte s'ouvre, nous nous retournons toutes les deux, c'est le frère cadet de Nicolas qui est face à nous, le grand-duc de Russie, Michel Alexandrovitch

Ma chère future belle-sœur, j'ai pour ordre de vous accompagner jusqu'à la voiture qui vous mènera directement à la cathédrale.

Je lui sourit gentiment et m'approche de lui tremblante, celui-ci m'intercepte la main et m'emmène directement à la voiture, croyant que cela serait une vraie voiture des années 1800-1900, en fin de compte c'est un carrosse, il est plus que magnifique. Le carrosse est fait
à partir de feuille d'or, sur les portière il y a comme une illustration qui défini une scène de femmes nues, la banquette du cochet est fait à partir d'un rouge velours, il y a aussi des rideaux de la même couleur que la banquette. Michel m'ouvre la portière et je peux alors voir que l'intérieur du carrosse n'est que velours rouge.

A qui appartenait cette voiture ? Lui demandais-je émerveillé par sa beauté.

Elle appartenait autrefois à l'impératrice Catherine II. Me répond-t-il, avant de m'aider à y grimper.

Après m'avoir aider, il monte à son tour, puis le cochet ferme la portière avant de grimper sur la banquette et ordonne aux chevaux de tirer la voiture.

Dans quelle cathédrale allons-nous ? Lui demandais-je.

Nous allons à la cathédrale la plus proche du Palais, la cathédrale de Saint-Sauveur-sur-le-sang-versé.

Pourquoi ce nom ? Lui demandais-je.

Notre grand-père, Alexandre II fut assassiné dans cette cathédrale. Me répond-t-il d'une voix grave.

Au bout de quelques minutes de route, le cocher arrête la voiture, puis il nous ouvre, Michel descend le premier, puis il m'aide à descendre. Du point de vue architectural, la cathédrale est différente des autres structures de Saint-Pétersbourg. L'architecture de la ville est dominée par les styles baroque et néo-classique, mais Saint-Sauveur-sur-le-sang-versé renvoie plutôt à l'architecture russe médiévale. En effet, elle fut bâtie à l'époque du nationalisme romantique.

Des gardes nous ouvrent les immenses portes, l'intérieur est plus que magnifique, tous les murs du monument sont remplis de mosaïque contenant des scènes bibliques.

Lorsque je me rends compte que je vais bientôt épouser le futur Tsar de Russie, mon angoisse monte d'un cran, je sais qu'il y a du monde autour de nous, mais mon angoisse est tellement intense que je ne fait pas attention à eux, plus j'avance vers l'autel et plus ma vie se met à défiler. Mon enfance passée avec ma mère Rania et mon frère jumeau Jamie, les histoires de ma mère m'expliquant qu'elle avait participé à la seconde guerre mondiale en travaillant pour la Résistance, la disparition soudaine de ma mère, puis celle de mon frère, l'alcoolisme de mon père et enfin mes voyages à travers le monde.

Lorsque je me retrouve face à Nicolas, le pape commence enfin son discours

Mes chers enfants, nous sommes ici pour bénir l'union demander par dieu, à ma gauche la future Tsarine des Russe, Catherine Habsbourg et à ma droite notre futur empereur des Russe, le futur Nicolas II.

Nicolas, voulez-vous prendre pour épouse Catherine pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves, tout au long de votre vie ?

Oui.

Catherine, voulez-vous prendre pour époux Nicolas pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves, tout au long de votre vie ?

Je me tourne vers l'assemblée, je suis totalement terrorisée, tout le monde me regarde pour que je puisse enfin donner ma réponse, cette fois-ci je ne peux retenir mes larmes de tristesse et de détresse comprenant que je ne peux plus rien faire et que je suis condamnée à cette vie cruelle. Mes yeux se posent sur Dagmar, celle-ci fronce les sourcils voulant me faire comprendre son mécontentement de cette attente, mais Nicolas attrape mes mains, ce qui m'oblige à le regarder droit dans les yeux.

Oui... Je le veux... Lui répondis-je d'une voix tremblante.

Seigneur, notre Dieu, toi qui as fait alliance avec nous par Jésus-Christ, bénis maintenant ces alliances et donne à Catherine et Nicolas qui les porteront à leur doigt de garder toujours une parfaite fidélité. Répondit le Pape.

Michel s'approche de nous avec un coussin et deux bagues Nicolas en prend une, pour la placer autour de mon annulaire, et je fais de même. Nicolas soulève ensuite mon voile, me voyant en larmes, il les essuie avec douceur, puis m'embrasse, concluant notre mariage.

A Travers Le Temps. Tome 3, l'Âge des Romanov. ( Terminer Et Non Corriger)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant