Chapitre 28.

736 26 0
                                    

Quelques années ont passé, et notre couple est plus soudé que jamais. Mais une immense nouvelle s'annonce, je suis enceinte de mon troisième enfant. Je suis actuellement enceinte de 3 mois et demi. Ce n'est pas vraiment étonnant, nous n'avons pas arrêté de faire l'amour tous les soirs, avant l'annonce de ma grossesse. Ai-ce qu'il s'en voulait d'avoir causer ma fausse couche pour que nous ayont tant fait l'amour ? Surement. Mais cela nous a encore plus rapproché et j'en suis plus qu'heureuse. Mais l'histoire de Lénine m'inquiète toujours autant, mais ce qui m'inquiète le plus est qu'il n'a toujours pas fait réagir le peuple. Est-il en train de préparer un plan ou non, je n'en ai aucune idée...

Nicolas à beau me dire que je me fais peut-être des idées et que c'était sûrement Raspoutine qui a poussé Lénine à reprendre les rênes du pouvoirs, mais je suis sûr et certaine que Raspoutine n'était qu'un prétexte... Je suis en ce moment même en train de me promener dans les rues de Russie, accompagné de Martha, tous le monde me salue gentiment et je le leur rend, c'est alors qu'un enfant hurle, avec un journal à la main.

L'archiduc François-Ferdinand et son épouse la duchesse ont été assassinés brutalement, par Gavrilo Princip ! Cria le petit garçon.

Je m'approche du jeune garçon, et lui donne quelques pièces pour prendre le journal, celui-ci se prosterne devant moi, avant de continuer son travail. Je feuillette le journal et en effet, cela figure en première page. Martha me regarde comme horrifié de cette situation, nous rentrons tout de suite après. Et comme je l'avais prevu, les événements de la première guerre mondiale se sont avancer. Nous sommes en 1895, alors qu'elle aurait dû commencer en 1914.

Si je me souviens bien, dans quelques jours, l'Empereur d'Autriche et de Hongrie aura une entrevue avec le chancelier allemand et celui-ci l'incitera à faire la guerre contre la Serbie, mais la Russie voudra s'allier avec celle-ci et cela conduira à la première guerre mondiale...

Lorsque nous arrivons dans le palais, tout est déjà au courant de l'assassinat, je demande à Martha où pourrais se trouver mon époux et celle-ci me répond qu'il est avec ses conseiller. Je la remercie, avant de me diriger vers la salle du conseil, lorsque les gardes s'aperçoivent, il me laisse passer et ouvre les portes. Lorsque je fais mon entrée dans la salle, tous les conseillers lèvent leur tête, Nicolas s'aperçoit de ma présence, il se dirige de suite vers moi et me demande.

Que faîtes-vous ici ?

Cela a commencé. Lui répondis-je.

Je ne comprends pas...

L'assassinat de Sarajevo à eu lieu aujourd'hui... Lui expliquais-je, tout en lui tendant le journal.

Il prend celui-ci, avant de se tourner vers tous ses conseillers.

Veuillez tous quitter la pièce, messieurs, je voudrais m'entretenir seul avec ma femme.

Mais votre majesté, nous n'avons pas encore...

Mon oncle, veuillez ne pas répondre mes ordres. Interrompt Nicolas.

Celui-ci se lève furieux avant de quitter la pièce. Après que tout soit enfin parti, Nicolas se tourne à nouveau vers moi.

Dans combien temps débutera la guerre ? Me demande Nicolas.

Le 28 juillet, l'Autriche-Hongrie va déclarer la guerre à la Serbie. Lui répondis-je.

Donc, c'est dans 1 mois, c'est bien cela ? Me demande-t-il soudainement.

J'acquis de la tête lui confirmant ces dires. Nicolas soupire lassé de cette situation, avant de se diriger vers moi et de me prendre dans ses bras.

Je ne pourrais pas éviter la guerre, Catherine. La Serbie est l'un de nos alliés. M'explique-t-il doucement.

De toute façon nous ne pourrons rien faire... L'Autriche-Hongrie est en ce moment même en train de s'entretenir avec le Chancelier d'Allemagne pour faire la guerre à la Serbie... Lui expliquai-je d'une voix tremblante.

Il s'éloigne de moi, avant de me regarder droit dans les yeux et de me dire.

Si la guerre est déclarée, sachez que je devrais partir pour soutenir mes hommes, Catherine.

Je comprends... Lui répondis-je tristement. Mais si vous partez, tâchez de me revenir...

Il me sourit avec douceur, avant de m'embrasser sur les lèvres et de toucher mon ventre de sa main fébrile.

Je vous le promet, Catherine.

Malheureusement, 1 mois après cette discussion, Nicolas dû partir à la guerre pour soutenir ses alliés, la Serbie. Nicolas à décidé de me donner la régence de l'Empire, le temps de son absence indéterminé. Quelques mois après que Nicolas soit partit à la guerre, L'Allemagne prit d'assaut la Russie, mais grâce à la détermination de nos hommes et de nos alliés nous avons pu contrôler la situation, y compris lorsque l'Autriche-Hongrie prit aussi d'assaut la Russie et la repoussa également. Pour ma part, j'ai décidé de soigner les blessés en aidant les infirmières, tout comme mes fils. C'est alors que mes pires craintes arrivèrent, c'est-à-dire une révolution.

Je suis tout de suite convaincu que ce fut Lénine qui était derrière tout ça, en temps que régente, j'avais le devoir de protéger mon pays et ma famille et donc de l'arrêter.

A Travers Le Temps. Tome 3, l'Âge des Romanov. ( Terminer Et Non Corriger)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant