Cela fait maintenant 1 semaine que Dagmar m'a annoncer que je suis devenue une nouvelle prétendante au mariage de son fils aîné, Nicolas II, et 1 semaine que j'ai décidé de rester dans cette chambre, qui me sert de prison doré ! J'ai beau réfléchir à la manière de m'échapper, mais le palais est remplie de garde et telle que je connais Dagmar, elle les à surement ordonner que je ne sorte en aucun cas de ce maudit palais !
Je n'aurais jamais dû lui faire confiance ! J'aurais dû me douter que ce n'était qu'une vipère ! Elle aurait pu trouver un autre moyen de modifier l'histoire, comme obliger Nicolas de ne pas se marier avec Alexandra...
Alors que je suis perdue dans mes pensées, un garde entre dans la chambre, avant de m'adresser la parole d'une voix rauque.
L'Empereur souhaite faire plus ample connaissance avec vous.
J'acquis de la tête, avant de me lever du lit et de sortir de la pièce. Et nous nous dirigeons tout droit vers la chambre de l'Empereur. Puis nous entrons dans une petite pièce, Le mobilier se compose d'un guéridon et d'un ensemble de chaises, fauteuils et tabourets de pieds en bois dorés tendus de brocart rouge et or à motif de lyres et de rosaces. Sur une petite table ronde est installer un échiquier.
Empereur, je vous ai...
Oui, je le vois bien, vous pouvez disposer, maintenant... Répond l'Empereur d'une voix grave.
Le garde s'incline devant nous, avant de s'en aller. Lorsque la porte se ferme enfin, l'Empereur se lève et s'approche de moi.
J'ai cru comprendre que vous restiez dans votre chambre depuis l'annonce mon épouse ? Me demande-t-il.
C'est exact... Lui répondis-je.
J'aimerais savoir pourquoi ? Me demande-t-il à nouveau.
Disons que votre épouse m'a prise de court... Lui avouais-je enfin.
Il rit légèrement, avant de me répondre sincèrement.
Cela ne m'étonne guère...
Je lui souris à mon tour, puis tourne mon regard vers l'échiquier.
Puis-je me joindre à votre partie d'Echec ? Lui demandais-je, avant de m'approcher et de m'assoir devant le jeu.
Vous savez jouer aux échecs ? Me demande en fronçant les sourcils.
Bien sûr, je suis peut-être une femme, mais je peux faire preuve d'intellectuelle. Répondis-je.
Il rit cette fois-ci de bon cœur, avant de me répondre les larmes aux yeux.
Je sens que mon fils ne ce lassera pas de vous !
Vous croyez que je vous dit des bêtises ? Lui demandais-je.
Très bien... Mais sachez qu'aucune femme ne sait jouer aux Echecs !
Sachez qu'il y a une première fois à tout ! Lui répondis-je sur le même ton.
Et connaissez-vous les règles ? Me demande-t-il.
Bien sûr, le but du jeu est d'infliger un à son adversaire un échec et mat, c'est à dire qu'il faut infliger la défaite du roi. Lui répondis-je.
Commençons la partie, voulez-vous ? Me demande-t-il. Veuillez faire l'ouverture..
Je décide de faire une ouverture très peu commune, la partie Espagnole, la partie ne dura pas longtemps, je le battit à plat de couture, en 40 minutes.
Et bien, je suis surpris qui vous apprit à jouer ainsi ? Me demande-t-il curieux.
Mon père. Lui répondis-je.
Et c'est d'ailleurs seule chose dont il m'a apprit, car il ne voulait pas que je sois une femme sotte.
L'empereur se relève d'un coup, tout en me regardant, avant de prendre enfin la parole.
C'est décidé, je dirais à la France que le mariage sera annulé, félicitation Catherine, vous allez devenir la futur Impératrice de Russie et épouse de mon fils Nicolas.
Quoi ?! Non !! Je ne veux pas !!
Mais, votre majesté... Il est peut-être trop tôt pour...
N'essayer pas de m'en dissuader, j'ai pris ma décision, de plus, je suis sûr et certain que vous serais la seule à éloigner Alexandra de mon fils... Cette soi-disant femme qu'il aime tant...
Mais peut-être qu'il aime réellement... Lui répondis-je, avant que l'Empereur m'interrompt qui lève sa main faisant comprendre que je devait me taire.
Je sais que mon fils aime Alexandra, mais elle reste une Allemande, et les Allemand sont très peu recommandé en ce moment. Et il sera Tsar, en tant que Tsar il doit savoir faire des sacrifices pour faire le bonheur de son peuple, et ce n'est pas en se mariant avec cette femme qu'il réussira.
Mais j'ai cru comprendre qu'il ne voulait pas être Tsar, mais qu'il voulais être dans l'armée.
C'est vrai, mais il reste mon fils aîné, maintenant, si vous voulez bien, je dois me retirer pour annoncer la nouvelle à mon fils. Mademoiselle... Répond-t-il avant de s'incliner et de partir de la pièce me laissant seule, cette fois-ci.
Bon sang, mais dans quel galère je me suis encore mise.
VOUS LISEZ
A Travers Le Temps. Tome 3, l'Âge des Romanov. ( Terminer Et Non Corriger)
Historical FictionVous connaissez l'histoire d'Amélie et de Charlotte, maintenant nous allons connaître l'histoire de Catherine, grande tante d'Amélie et Tante de Charlotte. Catherine est une jeune femme qui veut percer à jour les disparitions de son frère jumeaux Ja...