Bonjour ! Me voici de retour avec un nouveau chapitre ! Les publications sont plutôt rapprochées mais je vous avoue que je pense que ça va pas durer...
Encore une fois, c'est un chapitre trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long donc plaids, thés, tisanes et biscuits sont les bienvenus !
Je vous souhaite une bonne lecture accompagnée de Kaleo (je vous invite vraiment à écouter cette superbe chanson, qui plus est cette version live)
*************************************************************************
Thomas soupira d'aise. Quel bonheur d'avoir enfin pu abandonner la noirceur de cette cave insalubre pour nager dans ce doux monde pastel. Plus de détonation, plus de coup, plus d'hurlement. Non, rien de tout ça, seulement un silence paisible se présentait à ses oreilles. Enfin il pouvait se reposer. Comment il était arrivé dans ce cocon si réconfortant ? Il n'en avait absolument aucune idée. Pourtant, son instinct le confortait dans l'idée d'apprécier ce moment alors qu'il se présentait à lui sans se poser plus de questions. Pourtant, un bip strident et discontinu brisa ce paysage si paisible. Ne pouvait-on donc jamais le laisser tranquille juste cinq minutes ? Alors qu'il essayait de faire abstraction de ce bruit de fond particulièrement dérangeant, une voix lointaine parvint à ses oreilles.
« Regarde maman ! Il se réveille ! Si si je te jure il a froncé les sourcils »
Pourquoi le moindre de ses faits et gestes étaient-ils scrutés comme ça ? Et par qui ? La seule façon d'avoir les réponses à ses questions aurait été d'ouvrir les yeux, mais Thomas n'était pas persuadé d'en avoir réellement envie. Il avait vécu tant d'horreurs et de déceptions à chaque fois qu'il avait laissé son regard se frayer un chemin entre ses paupières dans cette cave... Il n'était pas encore prêt à leur faire face alors qu'il était enfin paisible dans le doux monde des rêves.
« Thomas ? Thomas tu m'entends ? Je suis sûre que tu m'entends tes cils bougent et tu respires différemment ! Aller ouvre les yeux sinon je vais chercher Mouki pour qu'il te lèche la joue ! »
Bon Dieu mais n'allait-elle pas se taire ? Les quelques mots que la jeune femme avait prononcés avaient suffi à lui donner une sacrée migraine ! Et puis qui était-elle d'ailleurs pour connaître son nom ? Et Mouki c'était quoi ? Un énième moyen de torture ? Alors qu'il sentait le monde s'agiter autour de lui, il s'était décidé de céder au chantage cette voix aigüe, espérant par la suite pouvoir replonger dans le silence. Il battit une fois des cils, laissant quelques rayons de lumière atteindre ses pupilles puis les referma fermement. L'obscurité avait disparu et tout paraissait d'un blanc aveuglant autour de lui. Il se risqua à un second coup d'œil. Pourtant, la luminosité sembla lui bruler la cornée. Au diable la voix nasillarde, il garderait ses yeux bels et biens fermés. Thomas passa son bras sur son visage afin d'enfouir son regard à l'intérieur, échappant quelques instants aux rayons rouges vifs filtrés par ses paupières.
« Thomas allez fait un effort ! Tu nous inquiète ! »
Encore elle... Elle ne semblait d'ailleurs pas être seule dans la pièce mais les autres personnes dont Thomas ressentait la présence ne semblaient pas vouloir se manifester davantage. Pourtant il lui fallait du silence, sinon il ne donnait pas cher de son cerveau après son implosion.
VOUS LISEZ
Le tableau
FanfictionEntre les épais murs de pierres claires du Louvre, une exposition sans précédent se prépare. Des œuvres rares encore jamais montrées au public seront bientôt réunies ici, sous la grande pyramide de verre. Pourtant, en parallèle, quelque chose de bie...