Chapitre 11

88 14 22
                                    

Bonjour bonsoir !  Tout d'abord meilleurs vœux à vous ! Que 2021 vous apporte de superbes choses comme les petits plaisirs de la vie qui nous ont tant manqué en 2020 ! 

Désolée pour cette période de silence de -OULA- presque un mois ? Le mois de janvier est toujours ultra rempli pour booker l'ensemble des rendus de fin de semestre donc l'écriture est un peu passée à la trappe...

Je vous poste donc ici un nouveau chapitre de l'histoire !  Chapitre un peu particulier je l'avoue mais je le trouvais essentiel à l'histoire.

La chanson qui est pile poil dans le ton je trouve ! Alors c'est très spécial on peut se l'accorder mais elle a une ambiance tellement particulière et bien à elle mais j'avoue l'apprécier énormément.

Bonne lecture à vous :)


*************************************************************************


          Le jeune homme ouvrit lentement les yeux, s'attendant à être aveuglé par la lumière blafarde du jour. Pourtant, il n'en fut rien. Seul l'obscurité la plus totale l'accueillit. Pas un seul rayon de lumière ne semblait filtrer des murs dont il supposait être entouré. Thomas tenta de se redresser lentement, en frottant mollement son front. Sa tête lui tournait et ses oreilles bourdonnaient. Le moindre de ses muscles était endolori et sa mémoire semblait l'avoir momentanément quitté. Où était-il ? Depuis combien de temps ? Impossible de le savoir. Sans la vue, le jeune homme était perdu. Il lui semblait impossible d'évoluer dans un environnement aussi hostile sans aucune faculté visuelle. Thomas se résolu alors à fermer de nouveau ses paupières en se redressant sur ses bras qu'il sentait terriblement faibles. Ces dernières cédèrent deux fois avant qu'il ne réussisse enfin à appuyer son dos contre ce qu'il devinait être un mur de pierre. Sa texture rugueuse et irrégulière ne laissait pas grand doute quant à son état délabré. Thomas se risque à laisser aller sa tête soudain devenue bien trop lourde pour ses cervicales contre ce dernier. Ses pensées et réflexions alourdissaient son cerveau seconde après seconde. Comment avait-il pu oublier la façon dont il avait atterri ici ?


           Alors qu'il poussait un long soupir, une petite voix de la tête se fit de plus en plus insistante. Et s'il était devenu aveugle ? Après tout, quelle différence y aurait-il entre l'obscurité d'un sous-sol insalubre et la perte totale de sa vue ? Il était incapable de le dire, après tout, il n'avait jamais été aveugle, fort heureusement pour lui. Ses ongles raclèrent le sol en terre battue humide. Ces derniers rencontrèrent une flaque collante et pâteuse qui dégageait une odeur ferreuse. Thomas n'aurait pu affirmer que c'était son propre sang mais il en avait de sérieux doutes. Privé de son sens principal, le jeune homme se décida à faire confiance aux quatre autres. L'odeur de l'humidité vint narguer ses narines alors qu'un goutte à goutte discret se présentait à son ouïe. Il devait être dans une cave, enfin c'est la seule option qui s'était présentée à lui jusqu'à maintenant. Il puisa quelques forces nouvelles dans les muscles de ses bras pour les passer sur le mur contre lequel il était appuyé. Rien à sa droite, si ce n'est la fraicheur et l'humidité de la pierre. A sa gauche, un gros tuyau semblait descendre à la verticale avant de se faire engloutir dans la terre battue. Thomas laissa ses doigts remonter lentement le long de la tuyauterie avant de les retirer brusquement. Où venait-il de passer ses doigts ? La texture lui tira des frissons. Plutôt douce, cette dernière semblait faire de milliers de filaments. Aussitôt, Thomas su. Il détestait ça. Il était persuadé avoir mis sa main dans une toile d'araignée et sentait déjà des centaines de rampants sur chaque parcelle de son corps. D'abord l'obscurité, puis les araignées, le tout ajouté à son amnésie... Son moral était déjà sacrément mis à mal alors que ses phobies dansaient autour de lui.

Le tableauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant