Bonjour ! C'est avec un peu d'émotion que je reviens ici pour poster le dernier chapitre du Tableau. Ca me fait toujours un petit pincement au coeur de clore mes histoires et j'espère que celle-ci vous aura plus et aura pu vous divertir un petit moment :)
Je vous pose là une musique superbe que je vous conseille d'écouter
Bonne lecture à vous, j'espère ne décevoir personne !
*************************************************************************
L'avocat serra chaleureusement la main du jeune homme et lui glissa quelques paroles encourageantes pour la suite même s'il devinait les pensées du régisseur déjà bien loin. Il avait raison. Le brouhaha ambiant du tribunal et son euphorie lui faisaient tourner la tête, emportant ses réflexions à mille lieux de son corps épuisé. Cette victoire inespérée de ce procès aurait dû le rendre fou de joie et lui redonner une confiance aveugle en l'avenir. Pourtant, il y avait bel et bien une ombre au tableau. Depuis qu'il avait croisé son regard dans la salle d'audience, Thomas ne pensait qu'à Damien. Cet homme qui lui avait évité de passer le reste de sa vie à l'ombre des barreaux d'une cellule humide. Celui qui lui avait déjà sauvé la vie tant de fois et qui lui avait donné le courage de ne pas se laisser mourir pendant ces longs mois. Celui qui était persuadé de son innocence et qui l'avait prouvée alors que tout le monde le croyait coupable. Celui qui faisait battre son cœur.
Terracid. Huit lettres qui avaient clos un procès sans fin et démantelé nombres d'accusations. Huit lettres que Thomas ne connaissait que trop bien. Pendant des mois, il avait eu interdiction de contacter Damien pour quelque raison que ce soit mais il avait eu bien du mal à imaginer ce dernier les bras croisés, à attendre le coupe raie. Il lui avait promis qu'il le sortirait de là, et c'est ce qu'il avait fait. Damien lui avait juré qu'il serait toujours là et il avait tenu parole.
Pourtant, alors que Thomas trônait fièrement dans le hall du palais de justice, il ne le voyait nulle part. Le régisseur l'avait vu partir avant la fin du procès et il avait nourri secrètement l'espoir qu'il l'aurait attendu à l'extérieur. Visiblement, ce n'était pas le cas et déjà son esprit était en proie à une déception profonde. Cela faisait des mois qu'il ne l'avait pas vu. Plus d'une centaine de jours qu'il n'avait eu aucune nouvelle de lui. Et aujourd'hui, alors qu'il était enfin libre, il n'était plus là pour le retrouver.
Thomas fit quelques pas de plus sous l'impressionnante coupole de verre pour s'approcher de la sortie, mais déjà les questions hurlées par les journalistes et les crépitements des appareils photos parvinrent à ses oreilles. Est-ce qu'il était vraiment obligé d'affronter tout ça ? Il s'appuya un instant contre une colonne de marbre blanc et passa une main nerveuse dans ses boucles. Il ferma les yeux pour se concentrer au mieux, essayant de préparer des réponses bateaux qui satisferaient la presse. Son retour à la liberté ressemblait tout de même étrangement à son arrestation. Quand tous ces vautours lui foutraient-ils enfin la paix ?
Alors qu'un nouveau soupir franchissait la barrière de ses lèvres fines, une main vint se poser sur son épaule. Son cœur fit un bon et le jeune homme ouvrit subitement les yeux. Face à lui, un employé du tribunal, au costume bleu marine impeccable le regardait fixement. Thomas ne s'attendait à rien, et il fut quand même déçut. Il était intérieurement persuadé que Damien était revenu pour lui.
VOUS LISEZ
Le tableau
FanfictionEntre les épais murs de pierres claires du Louvre, une exposition sans précédent se prépare. Des œuvres rares encore jamais montrées au public seront bientôt réunies ici, sous la grande pyramide de verre. Pourtant, en parallèle, quelque chose de bie...