Chapitre 4 : partie 2

33 5 0
                                    

_ C'est ici, déclara pourtant Lyam.

Le jeune homme ne regardait pas le pied de l'arbre, sa tête était levée vers le ciel caché par l'épais feuillage verdoyant des arbres. Une épaisse tresse de lierre s'entorsadait autour du tronc, formant un large escalier de fortune en colimaçon. Lyam plongea les pieds dans l'eau, il se dirigea vers le tronc, agilement il grimpa sur le lierre qui résista à son poids.

_ Alors tu viens ou tu as trop peur de te mouiller les pieds ?

Méléna ne perdit pas te temps et sauta dans l'eau pour le rejoindre. Ses mollets retrouvèrent sous l'eau, son pantalon ne prit pas longtemps à se gorger d'eau. Peu sereine elle posa d'abord un pied sur la plante rampante qui se trouvait être plus robuste que Méléna l'aurait cru. Le chemin vers l'antre de Rafi semblait interminable. Le sol qui s'éloignait de plus en plus était leur seul repère. La jeune fille se collait au tronc, sa main parcourait l'écorce rugueuse, elle n'avait aucune envie de tomber, surtout pas à cette hauteur.

Enfin, ils parvinrent devant une porte incruster dans l'écorce de l'arbres. Lyam ne prit pas la peine de frapper et entra. De l'autre côté se trouvait une vaste pièce, dans laquelle plusieurs jeunes de tous âges étaient regrouper autour de table ou assis dans des fauteuil brun placé par et là dans la pièce. L'endroit ne comportait pas de fenêtre, portant il restait très spacieux. Le sol et les murs étaient en bois laqué, le lierre arpentait les façades. La pièce était simple ce qu'il lui donnait un certain charme. Plusieurs jeunes saluèrent Lyam avant de retourner à leurs activités. Les plus jeunes semblaient avoir à peine plus de quatre ans, les plus vieux quant à eux devaient avoir l'âge de Méléna. Alors que les deux amis traversaient la pièce, Méléna découvrit avec stupeur que la plupart des enfants étaient borgnes. Un de leurs yeux était couvert d'une longue cicatrice ou était couvert de point de suture. Malgré tous ces enfants n'avaient pas l'air malheureux. Méléna baissa les yeux pour ne plus croiser leurs regards, elle ne se sentait pas très bien, voir le malheureux des autres la mettait mal alaise. Un petit garçon d'une dizaine d'années passa devant la jeune fille, ses yeux étaient pour l'un bleu et pour l'autre marron. Méléna fut surprise, rencontrer une personne aux yeux bicolores n'était pas fréquent. Mais ce n'était pas le seul à avoir cette particularité, ils étaient nombreux à la posséder dans la pièce.

_ Tu peux poser ta cape, l'informa Lyam en lui désignant les portes manteaux à côté d'une deuxième porte.

La jeune fille accrocha sa cape auprès des autres. Lyam attendait devant la porte sculptée minutieusement, il frappa deux fois puis attendit. Au bout d'un instant la porte s'ouvrit, invitant les deux jeunes gens à entrer. Un petit bureau se trouvait se présenta à eux, un homme brun tout souriant était installé derrière dans un fauteuil bleu-marine, il devait s'agir de Rafi. L'homme fit un geste de la main, la porte claqua derrière eux, ce qui fit sursauter la jeune fille.

_ J'ai été heureux d'apprendre que tu as réussi ta mission ! s'esclaffa Rafi à Lyam. Tout le monde te cherche sur Alme !

_ Je m'en doute, mais ce n'est pas le seul problème que j'ai...

Rafi scruta Méléna, ses yeux s'arrêtèrent sur la pierre aux reflets rouges. Puis il regarde à nouveau les vêtements que portait la jeune fille.

_ Je pensais pourtant t'avoir simplement demandé de me rapporter l'œil du diable.

Rafi s'exclama, l'atmosphère se détendit.

_ Oui je lui ai dit que vous pourriez faire quelque chose pour ça, expliqua Lyam en désignant le front de la jeune fille.

Le vieil homme arqua les sourcils, il se leva péniblement de son fauteuil. A petit pas, tout en s'appuyant sur sa canne, il s'approcha de Méléna. Il observa longuement la pierre, hochant la tête de temps en temps.

_ Quel est ton nom ? marmonna l'ancien.

_ Méléna !

_ C'est un très joli prénom.

Comme l'avait fait Lyam le jour précédent, l'homme frôla la pierre du bout de son index.

_ Qu'est-ce que cette pierre de spéciale ? demanda Méléna.

_ Elle donne accès au quatrième monde...

Rafi lui répondait sans quitter l'œil du diable de yeux, il retira son doigt en ressentant la brûle, du moins c'est ce que supposa la jeune fille car il n'eut aucune réaction.

_ Imtax, le monde disparu. L'œil du diable est notre dernière chance de renouer le contact.

_ Pour quelles raisons voudriez-vous le retrouver ?

La curiosité est un vilain défaut, Méléna le savait mais les questions sortaient les unes après les autres, elle voulait en apprendre davantage.

_ Nous aimerions nous y rendre afin de protéger les enfants. Ces enfants n'ont pas leur place ici, c'est trop dangereux.

Méléna fronça les sourcils, cela ne faisait nul doute, Rafi parlait de la petite troupe qui se trouvait dans la pièce d'à côté. Le vieil homme retourna s'installer dans son fauteuil, une nouvelle fois il fit un léger mouvement avec sa main, la porte s'ouvrit.

_ C'est vous qui avez fait ça ?

Rafi observait avec amusement Méléna la bouche béante.

_ Je vois que Lyam n'as pas encore évoquer nos pouvoirs.

Aussitôt la jeune fille se tourna vers l'intéresser, celui-ci haussa les épaules.

_ Je ne voyais pas l'intérêt.

La colère s'empara soudain de Méléna, il lui avait cacher l'existence de pouvoirs extraordinaires, encore plus que l'était le monde dans lequel elle venait d'atterrir. Il lui restait tant de chose à découvrir, mais Lyam aurait au moins pu lui en parler.

_ Ce n'est rien. Approche Méléna je vais te montrer quelque chose.

Elle avança timidement vers le bureau, dessus un petit pot de fleur vide remplie de terre était posé, elle n'avait pas fait attention à ce détail. Rafi posa son regard sur la peau en terre rouge, un instant plus tard, une petite pousse germait. Puis une tige verte grimpa verticalement, un bourgeon naquit au bout, lorsqu'il éclot une magnifique fleure rouge se tenait dans le pot. Rafi brisa la tige, puis il offrit la fleure à Méléna complètement charmer par ses pouvoirs.

L'œil du diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant