Elle n'avait rien à perdre après tout.
_ D'accord.
Méléna était ravie, elle allait découvrir une des coutumes de Mô. Elle avait du mal à l'admettre, mais elle espérait avoir elle aussi se fabuleux pouvoir. La porte secondaire qui servait aux employés s'ouvrit deux femmes vêtues de la même façon que Céleste entrèrent, elles avaient toutes deux une trentaine d'année. Elles portaient de larges plateaux, tout en flottant, elles s'approchèrent. Plusieurs plats trônaient sur les plateaux en argent. Des pommes de terre, de la salade, des baies ressemblant à celles découvertes chez Lyam, ainsi que plusieurs plats de viandes, des sauces... Méléna choisi plusieurs pommes de terre ainsi que de la salade, elle remercia les deux femmes, Floran fit de même après un instant d'hésitation.
_ Dites-moi, comment saviez-vous que j'allais venir ?
_ En tant que possesseur de pierre, j'ai la capacité de savoir quand un autre possesseur pénètre mon royaume. Alors quand j'ai senti l'œil du diable sur Mô j'ai d'abord été surpris puis j'ai compris qu'il ne pouvait s'agir que de la Terrienne qui avait débarqué le jour précédent à Natral.
_ Vous avez-vous aussi un œil du diable ?
Floran secoua vivement la tête.
_ Non j'ai une pierre nommé la larme des dieux, elle est située derrière ma nuque.
Il se pencha de façon à présenter sa nuque à Méléna, il dégagea ses cheveux laissant apparaître une pierre identique à une larme d'un magnifique bleu ciel.
Le repas repris en silence. Au bout de quelques minutes, tant disque Méléna s'attaquait à la salade, Floran reprit la parole.
_ A ton tour Méléna, comment se fait-il que tu sois si loin de la Terre et surtout en possession de l'œil du diable.
Méléna, qui savourait le repas, avala une dernière bouchée avant de raconter ses mésaventures. Floran écoutait attentivement son récit, il ne s'arrêta pas de manger pour autant. De temps en temps, il levait les yeux vers elle en hochant la tête.
_ Je suis donc venu ici pour que Rafi puisse me retirer cette maudite pierre, ensuite je rentrerais chez moi.
La jeune fille passa les détails qui concernait le plan de Rafi pour se rendre à Imtax, il ne lui paraissait pas important de le préciser. Le roi fronça les sourcils, il répéta :
_ Rentrer chez toi...
Son invité secoua vivement la tête.
_ J'ai hâte de revoir mon père !
Seul le bruit des couverts résonnait dans la pièce, Floran se replongea vers son assiette. Quelque chose clochait, ce que Méléna ne prit pas de temps à comprendre. L'homme avait perdu son air gai, Méléna n'était pas rassurer.
_ Que se passe-t-il ?
_ Il faut que tu sache la vérité.
_ Quelle vérité ?
Floran prit une grande inspiration. De quoi parlait-il ? Il avala une nouvelle gorgée de son vin. Méléna s'enragea, le faisait-il exprès ?
_ Lyam t'a menti, il s'est servi de toi pour récupérer l'œil du diable.
_ Pardon ?
_ Il y a moins d'une semaine, l'œil du diable à été dérober par un jeune homme aux yeux noirs. Il avait totalement disparu.
_ Et alors ?
VOUS LISEZ
L'œil du diable
FantasyEn découvrant une étrange pierre couleur pourpres, Méléna va découvrir des mondes parallèles au sein où la couleur des iris donne à chacun des pouvoirs mystérieux. (Ne pas se fier au résumé, il est mauvais) -> les chapitres ont été divisés en plu...