Méléna resta immobile, elle n'était pas certaine d'avoir bien entendu, il ne pouvait pas avoir dit « votre altesse ». L'homme resta à terre encore quelques instants avant de se mettre debout. Derrière lui, Ilan s'agitait, il avait l'air furieux et se retenait visiblement de se jeter sur Méléna.
_ Pourquoi est-ce que tu t'agenouilles devant elle ? cracha-t-il avec haine. Nous devons l'enfermer !
Ilan fit un pas vers son ainé, la poitrine en avant, il se mit à le toiser du regard. Le guerrier le regarda faire sans perdre un seul instant son sang-froid.
_ Calme toi Ilan, ce n'est pas à toi de prendre les décisions, lui conseilla-t-il. Maintenant tu vas aller prévenir le conseil.
Le jeune homme ne bougea pas d'un pouce, il soutenait toujours le regard de son ainé. Il n'avait pas la moindre intention d'écouter les ordres. Ils restèrent ainsi un long moment, puis peu à peu, la mâchoire d'Ilan se desserra. Contraint de renoncer, il s'éloigna hésitant, ses yeux pleins de reproche se posèrent une énième fois sur la jeune fille. A pas lent, il reprit le chemin de la cité avant de disparaître derrière les portes. Méléna étudiait la scène sans réellement comprendre pourquoi sa présence dérangeait autant Ilan et pas son ainé qui lui au contraire semblait ravi de la voir.
_ Excusez-le, c'est un jeune homme arrogant. Il a rejoint les rangs il y a peu, il a encore besoin de s'habituer à recevoir des ordres.
Il lança un sourire accueillant à Méléna
_ Je m'appelle Lam, je suis l'un des chef de la garde Imtax. Et vous ?
_ Méléna, répondit aussitôt la jeune fille.
_ Bienvenue Méléna. Je suis très heureux de te rencontrer.
Ses lèvres s'entrouvrirent pour laisser apparaît de petites dents blanches parfaitement aligné.
_ Tu es originaire de Mô ? Je dis ça par rapport à tes yeux.
_ Pas exactement, je viens de la Terre.
_ La Terre...
La réponse ne parue pas trop le déstabilisé, il n'en était pas moins intrigué.
_ Je ne m'attendais pas à voir une terrienne ici, n'y même n'importe qui d'autre en réalité. Nous n'avons pas vue d'étranger depuis bien des années.
_ Je suis au courant.
Elle songea à tout ce qu'on lui avait raconter sur Imtax, de nombreuses personne devaient sans doute penser que le monde n'existait plus et que tous ces habitants était mort. Elle se demanda ensuite ce qu'avait ressentit les habitants d'Imtax quand ils avaient eux été coincé ici, sans aucun moyen de communication avec les autres mondes.
_ Voir un nouveau visage et surtout l'œil du diable est une véritable bénédiction.
Méléna passa ses doigts sur la pierre, son contact était chaud et réconfortant.
_ Nous avons tellement de questions à vous poser, mais avant...
VOUS LISEZ
L'œil du diable
FantasyEn découvrant une étrange pierre couleur pourpres, Méléna va découvrir des mondes parallèles au sein où la couleur des iris donne à chacun des pouvoirs mystérieux. (Ne pas se fier au résumé, il est mauvais) -> les chapitres ont été divisés en plu...