Chapitre 6 : partie 2

21 4 0
                                    

Méléna savait très bien ce qu'elle avait vu, mais elle n'insista pas là-dessus. De plus, Amy ne semblait pas avoir remarqué l'odeur de brûlé qui lui chatouillait toujours les narines. La bonne lui apporta une deuxième serviette pour se sécher, pendant que Méléna lui demandait un verre d'eau pour soulager sa gorge. Lorsqu'Amy parti, la jeune fille attrapa les vêtements que Céleste avait déposé sur une chaise en bois. Il s'agissait d'une robe cintrée à la taille d'où coulait une cascade bleu ciel, des manches évaser d'un tissu très fin couvrait ses bras. Encore une fois, il s'agissait d'une robe sublime, il n'y avait pas de miroir, mais Méléna n'en avait pas besoin pour savoir à qu'elle point la robe devait être belle porter.

_ Ravissante, lui déclara Amy à son retour.

Meg l'accompagnait, la jeune fille timide restait en retrait, mais elle alla aider Méléna à finir d'essuyer ses cheveux.

_ Comment va se passer la cérémonie ?

_ Normalement tout se passera bien, essaya de la rassurer Amy. Tu te souviens de la tienne Meg ?

_ Je ne l'oublierai jamais, grimaça la bonne. C'était un jour de tempête, j'ai bien cru que j'allais y passer.

Normalement ? Et Meg a failli y passer ? Méléna voulu demander aux deux amies d'être un peu plus claire, mais déjà elle s'engageait dans le couloir en riant. Dehors, l'air est frais, à chacun de ses pas, Méléna rencontrait le sol froid.

Meg et Amy discutèrent durant tout le chemin, mais Méléna ne les écoutait pas, elle était trop absorbée par ces pensées. Elle avait toujours cette impression de sentir de la fumer, bien qu'Amy lui ait affirmé qu'il n'en était rien. Lorsqu'elle les trois jeunes filles arrivèrent aux portes du palais, Méléna reprit ses esprits, elles étaient arrivées en bas de l'île. Deux gardes étaient postés de chaque côté des portes, ils portaient le même uniforme bleu marine, qu'eux ceux que portait les gardes qui l'avaient arrêtée la veille. Amy et Meg firent une révérence, puis elles disparurent laissant Méléna sortir seule de l'enceinte du château.

Une petite cour se dressait face à elle, celle-ci donnait sur un pont qui à priori était toujours en construction ou avait été démolie, car il ne faisait que quelques mètres à peine et n'atteignait rien. Il surplombait simplement le ciel. Ou peut-être était-ce un portail ? Debout au milieu du pont, se tenait Floran, aujourd'hui encore, il était vêtu de blanc, la longue cape trainait derrière lui. Le vieil homme avait les yeux rivés vers le ciel, il semblait imperturbable. Pourtant, il se retourna vers la nouvelle arrivante, un sourire se dessina immédiatement sur ses lèvres.

_ Méléna !

Le vieux roi l'accueilli les bras grands ouverts. D'un pas vif, Méléna traversa la cour pour le rejoindre.

_ Tu es ravissante ! Es-tu prête pour la cérémonie ?

La jeune fille soupira, elle secoua la tête. Elle ne savait toujours pas à quoi s'attendre, la discussion de Meg et Amy n'avait fait que l'inquiéter. Le bras de Floran vint se poser sur ses épaules, cette étreinte chaleureuse la soulagea.

_ Tout va bien se passer. Aucune cérémonie n'a encore jamais échoué.

Floran entraîna la jeune fille sur le pont, ils n'étaient plus qu'à deux ou trois pas à peine du vide. Dans le ciel, aucun nuage ne venait entraver le vaste océan bleu, pourtant un petit vent venait faire frissonner la jeune fille.

_ Habituellement ce pont sert de passage vers les îles inférieures. Mais aujourd'hui comme lors de chaque cérémonie, il est inutilisable.

Méléna avait vu juste, mais quelque chose la tourmentait. Il n'allait quand même pas lui demander de sauter ? Qu'avait-il en tête ? Méléna se tourna vers lui, le seigneur avait sorti un grimoire de dessous sa cape, le livre avait une épaisse couverture dorée dont la tranche était abimée par l'usure. Il l'ouvrit et le feuilleta à la recherche d'une page en particulier. Puis il s'arrêta pour s'adressa à la jeune fille.

_ S'il te plaît Méléna place toi juste ici, lui demanda-t-il en lui indiquant le bout du pont. A présent, la cérémonie va débuter.

Méléna se trouvait à présent au bord du vide, ses orteils s'accrochaient dans la pierre. Son cœur tambourinait dans sa poitrine, elle ne parvenait plus à réfléchir correctement.

_ En ce jour, moi seigneur du ciel, j'en appelle à nos ancêtres ! Transmettez à cette fille les pouvoirs et la force des yeux bleus !

Le vent s'était levé, les bourrasques entouraient Méléna. À tout moment, elle pourrait basculer dans le vide. Cette situation ressemblait étrangement à la cérémonie qu'avait organisée Lyam pour traverser le lavoir en direction de Natral. Soudain, elle se mit à douter et si elle n'obtenait pas de pouvoir, qu'elle n'arrivait pas à voler. Après tout, elle n'était pas native de Mô. Est-ce que Floran viendrait la chercher ? Ou bien la laissera-t-il mourir misérablement ? Les questions se bousculaient dans sa tête, cependant, aucune n'avait de réponse.

_ Cael ossis, transforma vena levis ento !

Le vent devint encore plus puissant, la jeune fille ferma les paupières, elle ne voulait pas regarder une nouvelle fois en bas. Les bourrasques la firent vaciller, ses pieds glissèrent, elle tomba. Sa descente paraissait interminable, l'air froid lui giflait le visage. Quand elle ouvrit les yeux, l'île qui se trouvait sous le château se rapprochait à une vitesse surprenante. Méléna tenta de regarder au-dessus d'elle, au bout du pont qui n'était plus qu'une tâche, elle crut voir le roi qui la contemplait. Pourquoi ne réagissait-il pas ? Il se rendait bien compte qu'elle ne possédait aucun pouvoir. Tout cela devait trop effrayant pour Méléna, elle n'avait plus qu'à se préparer à mourir. Les larmes qui coulaient le long de ses joues étaient presque immédiatement emporter par le vent, sa gorge la brûlait, elle ne pouvait même pas crier. La terreur s'emparait d'elle alors que sa vision se troublait peu à peu, elle allait s'évanouir.

_ Méléna...

_ Hmm.

_ Méléna...

Une voix pleine de tendresse l'appelait, une voix qui lui semblait douce et familière. Une étreinte réconfortante entourait la jeune fille. Malheureusement, Méléna se sentait trop faible pour bouger ou encore pour simplement ouvrir ses paupières. Sa chute avait cessé, peut-être était-elle morte. Il lui sembla que quelqu'un lui tenait la main.

_ Ce n'est pas encore ton heure... Bats-toi...

Cette voix était revigorante, Méléna réussi à ouvrir l'une de ses paupières, mais fut tout de suite aveuglé par une forte lumière. Puis cette chaude lumière disparue pour laisser place au vent. La descente fulgurante de Méléna reprit, la ville se rapprochait à nouveau. Pourtant, ce rêve qu'elle venait de faire lui redonna confiance en elle. Méléna trouva la force de se tourner vers le haut, elle fixait le château, elle pouvait y arriver. Soudain, sa chute se fit plus lente, jusqu'à totalement s'arrêter, la jeune fille flottait au milieu de ce vaste ciel. Elle volait !

L'œil du diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant