Chapitre 6 : partie 1

26 4 0
                                    


Les premiers rayons du soleil venaient éclairer la chambre à coucher où reposait Méléna, ils vinrent lui chatouiller les paupières. La jeune fille les entrouvrit à peine, son sommeil avait été hanté par de nombreux cauchemars, elle espérait pouvoir gagner encore quelques heures de repos. Tout en grognant, Méléna se tourna péniblement avant de se cacher sous les draps.

Alors que la jeune fille se rendormait, la porte de la chambre s'ouvrit dans un léger grincement. Céleste pénétra sur la pointe des pieds, puis referma la lourde porte derrière elle, dans ses mains se trouvait un plateau en argent sur lequel reposait une théière et une tasse en porcelaine. La bonne le déposa sur la table et se dirigea vers la fenêtre, toujours sans faire de bruit, elle commença à rassembler les longs pans blancs du premier rideau. Puis elle l'entoura d'une cordelette dorée afin de le maintenir contre le mur. Le deuxième rideau connu le même sort, la chambre était à présent entièrement emplit de lumière, ce qui ne manqua pas à Méléna. La jeune fille souleva les draps, après un gros effort, elle se redressa pour observer ce que faisait la bonne.

_ Bonjour ! Je ne vous ai pas réveillée, j'espère ?

_ Non, non, le soleil l'a fait depuis un petit moment.

_ Vous avez bien dormi ?

Méléna fit la grimace, Céleste lui lança un petit sourire de compassion. Sans perdre de temps, elle alla chercher le plateau et vint le déposer sur les genoux de Méléna. Elle lui servit le thé délicatement, une délicieuse odeur sucrée s'en dégagea.

_ Tu aimes le thé ? l'interrogea Céleste.

_ J'en bois de temps en temps.

Méléna prit la tasse entre ses mains, le thé chaud coula te long de sa gorge, il était très peu aromatisé, mais lui procurait un bien fou. Sa fatigue s'était presque entièrement dissipée, Méléna se sentait à présent prête à affronter sa journée. Mais avant ça, il fallait absolument qu'elle se lave.

_ Est-ce qu'il serait possible de prendre une douche ?

_ Une douche ?

Céleste leva le sourcil d'un air interrogateur, les douches n'existaient donc pas à Mô. La jeune fille retient pour ne pas rire devant la mine perdue de la bonne, elle reformula :

_ Est-ce que je pourrais le laver ?

_ Bien sûr ! Je vous ai justement fait préparer un bain avant de venir.

_ Merci.

Méléna reposa la tasse sur le plateau, tandis que Céleste venait la débarrasser. Elle s'étira longuement, qu'est-ce que les réveilles pouvaient être durs. Méléna se glissa du lit, le sol de marbre était glacé, la jeune fille poussa un petit cri de surprise. De son côté la bonne était elle aussi pied nu, Méléna avait également remarqué ce détail le jour précédent, peu de personne avait les pieds chaussés. La raison était simple, il leur suffisait de voler pour ne pas toucher le sol froid, Méléna fit la moue, si seulement elle aussi possédait de tel pouvoir.

Après avoir gravi plusieurs escaliers, les deux jeunes filles se retrouvèrent au sommet du palais, un étroit couloir. Au bout de ce couloir, se trouvait une tour par laquelle on entrait par une petite porte en bois. Céleste l'ouvrit et invita Méléna à entrer, la pièce n'était pas très grande, ces murs étaient recouverts de vitraux rouges qui donnait à la pièce des teintes rosé avec les rayons du soleil. Au centre, le bain était rempli d'une eau laiteuse d'où se dégageait une délicieuse odeur.

_ Je pose tes affaires ici, déclara la bonne. Et les serviettes sont juste ici.

Elle place les vêtements qu'elle avait choisi sur une chaise, puis lui indiqua le bord du bain où étaient soigneusement pliées deux serviettes de bain.

_ Merci.

_ Appelle-moi si tu as le moindre problème.

Quand Céleste fut sorti, Méléna se dévêtit et se glissa dans l'eau, elle était à température idéale. Rien ne pouvait être plus relaxant qu'un bain après la nuit que venait de passer la jeune fille. Le soleil qui continuait de se lever donnait à l'eau, au travers des vitraux, une teinte rosée, une légère couche de vapeur s'en dégageait et grimpait par au plafond. Méléna remarqua alors qu'au-dessus de sa tête, des pégases gambadaient entre les éclairs qui déchirait le ciel orageux. La scène peinte à la main était très réaliste, s'il n'y avait pas eu de soleil la jeune fille aurait eu l'impression d'être présente pendant cette tempête.

La jeune fille commença à se laver, elle se sentait enfin propre. Qu'est-ce que ça pouvait faire du bien de se laver. Puis elle ferma les yeux un instant pour profiter de l'eau chaude. Soudain, une odeur de brûlé envahit ses narines. Méléna avait dû s'assoupir, car quand elle rouvrit les paupières, une épaisse fumer noir l'enveloppait. Il n'y avait pas de temps à perdre, dans un élan de panique Méléna sortit du bain. D'une main, elle chercha à tatton la serviette, une fois trouver elle l'enroula autour de son corps et se mis en quête de la porte.

Rapidement, Méléna se retrouva près des vitraux. Comme la pièce était ronde, il lui suffisait d'avancer en restant près de ceux-ci et elle trouverait la sortie. Étrangement, la jeune fille avait beau avancé, il n'y avait aucune trace de la porte. Qu'est-ce qu'il se passait ?

_ Céleste !

La fumer commençait à lui brûler la gorge, il lui devenait difficile de respirer correctement. Elle devait vite sortir, mais où était cette maudite porte.

_ Au secours ! Aidez-moi !

Ses cris n'étaient plus que de pauvres gémissement, couvert par ses sanglots. Méléna toussa à s'en arracher les poumons, quand la porte s'ouvrit dans un grand bruit.

_ Méléna ?

Amy se tenait dans l'encadrement de la porte, à seulement deux pas de Méléna. Elle regardait la jeune fille inquiète, elle s'approcha doucement et la prit par l'épaule.

_ Tu ne te sens pas bien ?

Méléna prit alors conscience que la fumer, c'était totalement dissipé, ne laissant aucune trace de ce qui venait de se produire. Pourtant, sa gorge était irritée, et ça c'était bien réel.

_ Il y avait de la fumer partout.

Amy se retourna pour observer la pièce, bien sûr elle ne vit rien.

_ Tu es sûre de ne pas avoir rêvé, il s'agissait sans doute de la vapeur d'eau qui est soudain devenu trop épaisse et tu as cru voir de la fumer.


L'œil du diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant