Installée contre l'encadrement d'une large fenêtre sans vitre qui donnait directement sur le ciel, Méléna, les yeux mi-clos profitait des rayons de soleil qui venait lui caresser le visage. Cela faisait deux bonnes heures maintenant que les gardes l'avaient renfermé dans cette chambre digne d'une reine. Un immense lit à baldaquin trônait au fond de la pièce, la chambre était également pourvue d'une coiffeuse joliment sculptée. De l'autre côté, se trouvait une large table ronde en bois massif entourer par huit chaises du même bois. Tout au fond, de grandes armoires étaient encastrés dans le haut mur dont la tapisserie portait de petits motifs fleuris. Dans un premier temps Méléna les avait explorés dans le but de trouver une issu, mais elle n'avait trouvé derrière que deux impressionnants dressing, plein à craquer de robe de toutes sortes. La jeune fille avait rapidement laissé tomber. Depuis la fenêtre, il était possible d'apercevoir en contre bas les différentes îles célestes qui peuplaient Mô.
L'horloge qui se trouvait juste à côté de la porte sonna plusieurs fois. Elle était entièrement faite d'or ce que ne manqua pas de remarquer Méléna, elle devait coûter une fortune. Les cheveux blonds de la jeune fille dansaient au gré du vent quand un petit oiseau blanc vient se poser à ses côtés. Il pencha la tête vers la droite, cherchant à attirer l'attention de Méléna. Voyant elle ne réagissait pas, il ouvrit ses ailes, Méléna lui sourit. Alors il se mit à gazouiller de plaisir. Il ne parut nullement apeuré quand du bout des doigts elle vint lui caresser le haut de son crâne. Bien au contraire, l'oiseau fit un bond en avant afin de se rapprocher. Soudain des coups résonnèrent contre la porte, dans un battement d'ailes la petite boule blanche s'enfuir.
Un homme vêtu de blanc fit irruption dans la pièce, suivit de près par trois bonnes portant toutes les trois la même robe bleu ciel évasée qui s'arrête au niveau des genoux et retenue par un corset blanc crème. Leurs cheveux étaient retenus par un chignon impeccable. Méléna était descendu de son perchoir, tout en gardant ses distances elle s'était approcher des nouveaux arrivants.
_ Je suis ravi de faire enfin ta connaissance Méléna.
_ Comment connaissez-vous mon prénom ? Et d'abord pourquoi me retenez-vous prisonnière ?
Méléna ne savait pas de quoi cet homme était capable, mais elle avait perdu son sang-froid. L'homme fronça les sourcils, il se tourna vers les trois femmes qui l'accompagnait.
_ Cette chambre vous fait penser à un cachot ?
Ces interlocutrices firent signe que non.
_ Et il ne me semble pas que la porte était fermée quand je suis arrivée.
Il agaçait Méléna avec ces paroles, mais elle ne pouvait pas nier ses paroles, la porte ne possédait même pas de verrou. La jeune fille fit la moue, convaincue qu'elle était enfermée, elle n'avait même pas tenté d'ouvrir la porte, quelle idiote.
_ La chambre ne te plait peut-être pas ? Elle fait pourtant partie dans plus belle du palais.
Le dernier mot que prononça son interlocuteur résonna dans les oreilles de Méléna. Elle réagit aussitôt.
_ Je demande à rencontrer le roi.
_ Le seigneur ? répéta-il.
Les trois suivantes affichèrent une mine étonnée, Méléna n'avait sans doute pas à demander une telle faveur de cette façon. Mais elle devait absolument sortir d'ici. L'homme aux cheveux blancs laissa échapper un petit rire._ Mesdemoiselles, vous avez entendu ? Notre invité désir rencontré le roi. Trouvez-lui une robe convenable, puis conduisez là vers la salle du trône.
L'homme tourna les talons, il fit claquer la porte derrière lui laissant Méléna face à trois jeunes femmes curieuses. La plus jeune des trois, une jolie blonde aux yeux bleu-marine, qui semblait avoir l'âge de Méléna s'avança.
VOUS LISEZ
L'œil du diable
FantasyEn découvrant une étrange pierre couleur pourpres, Méléna va découvrir des mondes parallèles au sein où la couleur des iris donne à chacun des pouvoirs mystérieux. (Ne pas se fier au résumé, il est mauvais) -> les chapitres ont été divisés en plu...