_ Détendez-vous, lui conseilla le guerrier qui lisait son inquiétude. Tout va bien se passer.
Ils se trouvaient dans un couloir sombre qui était uniquement éclairé par des torches accrochées au mur. Au fur et à mesure qu'ils s'enfonçaient dans le château, les torches s'enflammaient puis le feu se consumait dès qu'ils s'en éloignaient. Dans chacun de ces mondes, les magies faisait partie du quotidien. Les pouvoirs étaient tout à fait intégré dans chacune des sociétés des quatre mondes. Alors qu'ils progressaient dans le long corridor, la jeune fille gardait les yeux rivés sur les flammes qui dansaient contre les murs. Elle se sentait attirer par la chaleur qui s'en dégageait. Sur son front, l'œil du diable semblait absorber cette énergie pour la transmettre dans tout son corp. Méléna se sentait apaiser, elle ne prêtait plus attention à se qui se passait autour d'elle. Mais elle revient vite à la réalité lorsqu'elle heurta Lam qui venait de s'arrêter devant une porte de couleur ébène. Cette dernière était très imposante, elle se dressait sur plusieurs mètres. De l'autre côté, les échanges étaient très animer, les voix s'élevaient jusque dans le couloir.
_ Je vais y aller en premier, déclara le grand guerrier. Je ne sais pas encore ce qu'Ilan leur à raconter. Il serait préférable que vous attendiez ici pour l'instant.
_ Je vais attendre.
_ Merci.
Le guerrier frappa à la porte, un garde lui ouvrit presque aussitôt. Il dévisagea les deux nouveaux venus avant d'ouvrir plus grand la porte pour laisser entrer Lam. Celui-ci se tourna une dernière fois vers Méléna :
_ Je reviens.
Elle hocha la tête, c'était une façon d'indiquer au garde qu'elle n'entrerait pas tout de suite. De cette façon, le jeune homme qui s'occupait de la porte n'annonçait pas la présence de la jeune fille. Il referma alors la porte juste après que le chef de la garde soit passé. Néanmoins, il ne claqua pas la porte, elle resta entrouverte, juste assez pour que Méléna puisse regarder la scène. C'était sans doute un geste intensionnel de la part du jeune homme pour qu'elle puisse voir ce qu'il se passait.
Discrètement, Méléna s'approcha de la fente. Cette ouverture de quelques centimètres de large ne lui permettait pas d'avoir une vision globale de la pièce qui se trouvait de l'autre côté. Toutefois, elle pouvait voir une partie d'un groupe de personnes installés autour d'une grande table circulaire. Une quinzaine de personnes âgés étaient attablées, aucuns d'entre eux n'avaient moins d'une soixantaine d'année. Du moins, c'était le cas pour les personnes qui faisaient face à la porte.
Lam s'approcha de la table, son arrivée n'avait pas fait réagir l'assemblée qui continuait de parler bruyamment. Il fit le tour de la large table pour rejoindre une femme d'une soixantaine d'année. Ces cheveux gris étaient retenu par un petit chignon derrière sa tête, son visage était quant à lui couvert de peinture guerrière rouge comme la couleur de ses iris. Le guerrier se pencha au-dessus de son épaule pour lui murmurer quelque chose à l'oreille. A cet instant, elle orienta son regard vers la porte, un regard brulant. Méléna fit un pas en arrière croyant avoir surprise entrain d'espionner. Prudemment, elle s'avança à nouveau vers la porte. La vieille femme ne regardait plus dans cette direction, elle s'était levée et frappait à présent dans ses mains pour demander l'attention de ces camarades. Les voix se ture et toutes les iris rouges se posèrent sur elle.
_ Nous sommes rassemblés aujourd'hui suite à une annonce inquiétante. L'œil du diable aurait refait surface.
Des cris stupéfaits retentirent. Visiblement, personnes ne pensaient revoir un jour l'œil du diable.
_ Du calme ! demanda la vieille femme pour faire taire ceux qui avaient recommencer à parler. Ilan, pouvez vous venir expliquer à tout le monde ce que vous m'avez raconter ?
C'est alors que Méléna remarqua le jeune homme qui se trouvait dans la partie de la salle qu'elle ne voyait pas. Il s'approcha de la table un petit sourire narquois au coin des lèvres. Il vient se placer debout juste à côté d'une vieille dame fatiguée part les années.
_ Bien sûr Ida. Alors que j'effectuait mon tour de garde autour des remparts extérieurs de la ville, j'ai aperçu une étrangère devant les portes. Cette fille aux yeux bleus et aux cheveux blond comme l'or avait en sa procession l'œil du diable.
_ Qu'est-ce que cela signifie ? demanda un homme.
_ Où est celle fille à présent ? demanda un autre. Et où est l'œil du diable ?
La femme nommée Ida qui visiblement dirigeait l'assemblée frappa à nouveau dans ses mains pour demander le silence.
_ Poursuivez Ilan, qu'avez-vous fait d'elle ?
_ Elle disait être arrivée de Mô part un chemin de passage. Je ne l'ai pas cru, comme nous le savons tous, ces passages sont condamnés depuis des années. Je voulais arrêter cette voleuse mais le chef Lam ne m'a pas laisser faire.
Tous les regard se tournèrent vers le chef de la garde, il était nullement déstabiliser par les propos du jeune homme. Le guerrier avait souvent du avoir à faire au caractère du jeune homme.
_ Pouvez-vous m'expliquer ce que ça signifie ? l'interrogea Ida.
_ Avant de poursuivre madame, Ilan a oublié de mentionner certains points.
_ Lesquels ?
_ Cette jeune fille ne s'est pas montré agressive, je n'avais aucune raison de l'arrêter.
_ Très bien dans ce cas ! s'exclama la vieille femme. Est-elle disposé à nous rendre notre pierre ?
_ C'est ici que nous avons un deuxième problème. L'œil du diable n'est pas seulement en sa possession, il est incruster dans son front.
Des cris étouffés se firent entendre. Les yeux d'Ida était écarquiller, elle n'en croyait pas ses oreilles.
_ Comment est-ce possible ? cru entendre Méléna.
_ Cette jeune fille n'est pas seulement une étrangère, c'est aussi l'héritière du trône d'Imtax.
Comme tout l'assemblée, la jeune fille avait elle aussi du mal à y croire. Les conversation avaient reprises et Ida ne cherchait plus à les arrêter. La vieille femme avait le regard perdu dans le vide, elle marmonnait quelque chose d'inaudible. Lam l'aida à s'assoir avant qu'elle ne vacille.
_ Je veux voir ça de mes propres yeux, dit-elle.
VOUS LISEZ
L'œil du diable
FantasyEn découvrant une étrange pierre couleur pourpres, Méléna va découvrir des mondes parallèles au sein où la couleur des iris donne à chacun des pouvoirs mystérieux. (Ne pas se fier au résumé, il est mauvais) -> les chapitres ont été divisés en plu...