_ Tu possèdes des pouvoirs toi aussi ?
_ Non pas encore.
Il avait répondu presque aussitôt, comme s'il s'attendait à recevoir cette interrogation de la part de la jeune fille.
_ Ta mère à les yeux verts comme ceux de Rafi, pensa tout haut Méléna. Est-ce qu'elle peut, elle aussi contrôler les plantes ?
_ Mon père oui. Quant à ma mère, c'est une guérisseuse. Mais comme tous les yeux verts, ils peuvent communiquer avec les animaux.
_ Une guérisseuse, répéta Méléna.
_ Elle peut soigner les maladies et les blessures.
Méléna voyait très bien ce qu'était une guérisseuse, elles apparaissaient souvent dans les livres de comte comme des personnages aux pouvoirs extraordinaire. Selon la jeune fille ce pouvoir était en effet aussi utile que celui de Rafi, voire même plus intéressant encore. De plus, Lyam venait de préciser que les habitants de Natral était capable de comprendre les animaux, voilà pourquoi ces animaux habituellement sauvages était si proche des villageois. C'était comme-ci les pouvoirs avaient été conçut à l'image de chacun des mondes. Le clan des yeux bleus était capable de voler dans le vaste ciel qui entourait Mô.
_ Et toi ? Tu n'as pas les yeux verts comme tes parents. Tes pouvoirs seront donc différents ?
_ Effectivement.
Deux yeux noirs pouvaient révéler un pouvoir obscur, songea Méléna en rigolant. Non ses pouvoirs devaient simplement se rapporter à la nuit ou quelque chose de la sorte.
_ A vrai dire je ne..., commença Lyam. Nous sommes arrivés !
Lyam ne revient pas sur ses mots, Méléna ne saura sans doute jamais ce qu'il comptait lui dire. Rapidement, il s'approcha d'une maison dont la façade était recouverte de petite fleur mauves. Le jeune homme frappa contre la porte en bois blanc vernis de la haute maison. Une femme aux yeux cernées vient leur ouvrir, son visage s'illumina d'un sourire en reconnaissant Lyam. Ses cheveux blonds parfaitement taillés son visage pâle, elle ne tarda pas à les inviter à entrer après avoir vérifié que les deux jeunes amis étaient seuls dans la rue.
_ Elles sont dans la cuisine, tu connais le chemin ?
_ Je vais m'y retrouver, merci.
La propriétaire s'éclipsa dès qu'ils eurent le dos tourné, tandis que Lyam s'enfonçait dans la demeure. Le séjour était divinement bien décoré, les larges fenêtres qui se dessinait dans le mur laissait entrer le soleil. Au fond de la pièce, une porte donnait sur la cuisine, elle aussi éclairé par le soleil. Deux jeunes filles étaient installées autour d'une table. La plus âgée, une brune aux longs cheveux retenu en queue de cheval, leva la tête de son livre en les entendant entrer.
_ Lyam qu'est-ce que tu fais ici ?
Ses yeux étaient pétillants, elle était sans aucun doute heureuse de voir le jeune homme. Méléna remarqua aussitôt que ses iris étaient de couleurs différentes, l'une bleue et l'autre verte. La jeune femme faisait mature, elle devait avoir un an ou deux de plus que Méléna. Celle-ci restait bouché bé devant la beauté de Lidwine.
_ Je viens de rentrer, c'est Rafi qui m'envoie.
_ Et elle ?
Elle désigna du menton Méléna qui était resté dans l'encadrement de la porte. Son regard était mauvais, à tout instant elle aurait pu sauter sur la jeune fille. Lyam s'interposa entre elle et l'attitude de Lidwine changea aussitôt.
_ Je t'expliquerais en rentrant, pour l'instant elle doit rester avec nous. Explique-moi plutôt ce qu'il t'est arrivé.
Lidwine soupira, elle se leva de sa chaise, ses jambes étaient longues, elle était aussi grande que Lyam. Méléna qui ne souhaitait pas recroiser son regard se tourna vers la fillette qui dessinait.
_ Nous sortions à peine de la maison quand des gardes sont arrivés. J'ai juste eu le temps de m'enfuir, je suis venue ici le temps qu'ils s'en aillent.
_ Elle va bien ?
_ Oui elle n'a toujours pas pleuré, sa mère avait dû la préparer.
Méléna s'avança vers l'enfant et s'installa près d'elle. Celle-ci abandonna ses crayons de couleur pour lui sourire et la regarder avec ses yeux bicolores, identique à ceux de Lidwine. Méléna jeta un rapide coup d'œil sur son dessin, la feuille était parsemée de gribouillage qui ne représentait rien de particulier. Ses petites mains n'étaient pas encore très habiles, elle était encore jeune. Toutefois, la fillette ressemblait étrangement à Méléna plus jeune, comme à peu près tous les habitants de Mô.
_ Lou.
La voix enfantine de la fillette sortie Méléna de ses pensées.
_ Qu'est-ce que tu as dit ?
_ Lou, répéta l'enfant.
Elle pointait son doigt vers sa poitrine afin de se présenter, puis son doigt désigna la jeune fille.
_ C'est un joli prénom, moi c'est Méléna.
Lou secoua la tête, elle attrapa un crayon et se remit à dessiner, elle n'était pas très bavarde. Méléna se tourna vers les deux amis qui discutaient toujours quand soudain, les deux petites mains de Lou vinrent s'agripper à ses cheveux.
_ Ils sont de la même couleur que les tiens, tu as vu ?
Mais l'enfant ne lui répondit pas, à la place elle tira sur les mèches blondes. Une faible douleur obligea Méléna stupéfaite à se pencher en avant, Lou tira encore jusqu'à ce que leur front se rencontre.
_ Qu'est-ce que tu fais ? s'étonna Méléna.
L'œil du diable allait la brûler si elle continuait, Méléna voulu relever la tête quitte à s'arracher les cheveux, mais la poigne de la fillette devant plus forte. Méléna chercha les yeux de Lou, elle les avait fermés. Soudain, les voix de Lyam et Lidwine s'atténuèrent jusqu'à disparaître, elles n'étaient plus que toutes les deux. La chevelure blonde de Lou flottait autour de son visage serein, elle ouvrit la bouche et laissa échapper quelques mots à peine audibles.
_ Nous serons bientôt là...
VOUS LISEZ
L'œil du diable
FantasyEn découvrant une étrange pierre couleur pourpres, Méléna va découvrir des mondes parallèles au sein où la couleur des iris donne à chacun des pouvoirs mystérieux. (Ne pas se fier au résumé, il est mauvais) -> les chapitres ont été divisés en plu...