Chapitre 3 : partie 1

80 8 0
                                    

Les nuages avaient laissé place à un magnifique ciel étoilé dominé par la pleine lune. L'astre reflétait sur les eaux noires. Le vent fit frémir le feuillage des chênes qui entourait la clairière.

Méléna était assise contre l'écorce rugueuse qui couvrait ces centenaires, elle guettait Lyam debout de l'autre côté du lavoir. Il était plongé dans son livre, ne relevant que très rarement le nez de son ouvrage pour observer le ciel.

La jeune fille mordit à pleine dent dans son sandwich. Après avoir quitté la librairie, elle avait conduit Lyam jusqu'au lavoir. Puis épuisée par le manque de sommeil, elle s'était endormie au pied d'un chêne. A son réveil, Lyam n'avait pas bougé. Méléna s'était approchée plusieurs fois du grimoire pour découvrir ce que lisait son ami. Malheureusement, les pages étaient couvertes de petits symboles indéchiffrables. En effet, le livre provenait sans aucun doute d'une autre civilisation où bien d'une autre époque dont Méléna ignorait l'existence.

En début d'après-midi, rongée par l'ennui, la jeune fille s'était rendue en ville afin de chercher de quoi apaiser les grognements de son ventre. Elle avait pris de quoi grignoter à Lyam mais elle avait rapidement compris qu'il n'y toucherait pas.

Toujours recouverte de la cape de Lyam, Méléna frissonna. La fatigue commençait à gagner du terrain mais les évènements de la journée tournaient dans son esprit. Tout paraissait irréel, même les craintes qu'elle ressentait à l'égard du jeune homme avait laissé place à d'autre sentiments. Il ne lui faisait plus peur, il l'intriguait.

Eclairé par la pleine lune, Lyam admira à nouveau le ciel avant d'appeler la jeune fille somnolente.

_ Méléna ! Il va être l'heure.

Méléna quitta l'ombre de la forêt, tandis que Lyam retournait à son ouvrage. Contourner le plan d'eau sembla durer une éternité. A peine, fut-elle arrivé au niveau du jeune homme qu'une étrangle lumière bleue jaillit du grimoire. Plusieurs symboles de parte et là de la page brillaient d'une lueur éclatante. Ceux-ci se distinguaient des autres.

_ Les passages lunaires sont incroyables pas vrai ? souffla Lyam.

Voilà comment fonctionnaient les passages lunaires, certains passages du livre étaient écrits avec une ancre spéciale sur laquelle se reflétaient les rayons de la lune découvrant une phrase cachée. Méléna était stupéfaite, elle n'avait jamais entendu parler d'une telle invention. D'où venait Lyam ? Qu'avait-il encore à montrer ?

_ Nous n'avons plus de temps à perdre.

Sur ce, Lyam se rapprocha du bord du lavoir. Puis se tournant légèrement vers la jeune fille, il lui couvrit à nouveau la tête de la large capuche noire.

_ Je vais réciter un passage du livre Dès que j'aurais finit, saute dans l'eau. Tu n'auras qu'à m'attendre de l'autre côté.

Méléna se pencha au-dessus de l'eau, elle pouvait sentir son cœur battre dans sa poitrine. Dans quelques secondes à peine, un autre monde se présentera à elle. Lyam s'éclaircit la voix.

_ Luni diwa...

Le jeune homme aux yeux sombres s'exprimait clairement. Le vent fit tourbillonner les feuilles rousses qui s'étaient répandues au sol. Au cœur du bassin, l'eau formait de petites vaguelettes, celles-ci donnaient un effet de mouvement aux étoiles qui entouraient l'astre de la nuit.

_ ...oxis tuo !

Lyam se tut. Méléna comprit qu'elle devait y aller. Elle déglutit, sa tête commençait à tourner, il était encore temps de faire marche arrière. Trop tard, elle sentie une force dans son dos la pousser dans le bassin. Terrorisée, elle tomba tête la première. L'eau se rapprochait dangereusement de son visage, s'il n'y avait pas de passage l'impact risquait d'être violent.

L'œil du diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant