Ce n'est pas la voix de la fillette, mais une voix glaçante qui résonna dans les oreilles de Méléna. La jeune fille frémit, les paupières de Lou s'étaient rouverte découvrant des iris sanglantes. Méléna poussa un petit gémissement de surprise.
_ Lou !
Lidwine venait de hausser le ton, elle attrapa la fillette et la força à lâcher les cheveux de son ainée. L'iris de ses yeux avait repris leurs couleurs d'origine mais Méléna ne pouvais pas oublier cet couleur rouge vive.
_ Je t'ai déjà dit de ne pas faire ça, la réprimanda la jeune femme brune. Tu vas bien ?
_ Oui ça va.
_ Il en faut plus pour la blesser, marmonna Lyam.
Méléna lui lança un regard auquel il ne prêta guère attention. Quant à Lou, elle avait orienté son visage vers le sol et resta immobile. De l'autre côté de la pièce, Lidwine regardait au travers de la large fenêtre.
_ Allons-y avant que la foule aux portes ne soit plus assez dense pour nous couvrir.
_ Tu as raison, déclara Lyam.
Sans perdre de temps, il attrapa Lou et la cala contre son épaule, puis il enfonça la capuche sur sa tête et se dirigea vers la porte. Méléna suivit la troupe, dans la rue déserte. Avant de fermer la porte, Lyam s'adressa à la mère de famille.
_ Merci madame, à bientôt !
_ Dis à Thios que je pense à lui !
La voix venait de loin, la propriétaire ne prit pas la peine de venir saluer les jeunes gens. Sa voix était nostalgique, son fils lui manquait sans aucun doute. Lyam fit claquer la porte derrière lui, puis ils s'éloignèrent. Les rues étaient calmes, ils ne croisèrent personnes. Lidwine et Lyam marchaient côtes à côte à vive allure, tandis que Méléna les suivait quelques mètres derrières. Elle observait Lou, la fillette s'était assoupit sur l'épaule du jeune homme. Avait-elle rêvé ? C'était fort probable, pourtant les mots de Lou se répétait dans sa tête, encore et encore. Un bruit de pas fit sursauter Méléna, ça venait de derrière, elle se retourna mais la ruelle était déserte. Quand elle se tourna à nouveau vers ses compagnons, ils avaient encore pris de l'avance. Au loin, Lou leva la tête pour la regarder. Alors que Méléna se rapprochait en trottinant, elle découvrit avec stupéfaction que les yeux de Lou avait repris une teinte rouge. Méléna commençait à avoir mal à la tête, plus elle regardait l'enfant, plus la douleur s'intensifiait. Son corps entier tremblait, ses jambes lâchèrent et elle tomba à genoux. Méléna prit sa tête entre ses mains afin de calmer la douleur. Derrière elle, des pas se rapprochait de plus en plus vite, quelqu'un se dirigeait droit vers Méléna.
_ Méléna ?
Lyam revenait vers elle, Lou toujours dans les bras, Lidwine le suivait de près.
_ Tu vas bien ?
_ J'ai un peu mal à la tête.
Méléna sentait le regard méfiant de Lidwine poser sur elle. La jeune fille se tourna alors pour découvrir une nouvelle fois une rue totalement vide. D'où provenait les pas qu'elle avait entendu ?
_ Prends la petite et partez devant, on vous rejoint, lâcha Lyam.
Il confia Lou à Lidwine qui n'eut pas le temps de protester, puis s'accroupit près de Méléna. Lidwine avait un air menaçant, elle fusilla Méléna du regard.
_ Ne perds pas trop de temps, rentrons vite.
_ Ne t'en fais pas. Elle va se poser quelques minutes et tout ira mieux après.
_ D'accord.
La tension était palpable, Méléna se concentrait sur un point derrière Lyam. Au bout de quelques secondes, Lidwine fit demi-tour, puis disparu peu de temps après. Lyam se leva pour aider Méléna à se remettre debout.
_ C'est l'œil du diable ?
Méléna reprenait doucement ses esprits.
_ Qu'est-ce que tu veux dire ?
_ C'est à cause de l'œil du diable que tu as mal ?
La douleur s'était presque totalement dissipée depuis que Lou et Lidwine étaient parties. La première fois qu'elle avait ressenti cette douleur, c'était en effet à cause de l'œil du diable, mais cette fois c'était différent.
_ Non, je crois que c'est elle qui me fait ça.
_ Qui ça ?
Méléna s'apprêtait à lui raconter ce qu'il s'était produit dans la cuisine quand Lyam lui empoigna le bras. Il se pencha au creux de son cou, se qui surprit la jeune fille.
_ Des gardes, chuchota-t-il. Fais comme si de rien était.
Il ne lui laissa pas le temps de regarder derrière elle, il l'entraina sur le chemin qu'avait emprunter les deux filles quelques minutes plus tôt. Les deux amis avançaient tranquillement pour ne pas attirer l'attention des gardes. Lyam se pencha vers Méléna une nouvelle fois pour lui dire qu'ils n'étaient que deux mais que leurs collègues ne devaient pas être lions.
_ Vous deux là-bas arrêtez-vous !
Méléna s'arrêta nette, elle questionna Lyam du regard. Celui-ci lui indiqua qu'ils devaient continuer à avancer, mais derrière eux, les deux gardes commençaient à s'impatienter.
_ Arrêtez-vous !
Méléna se tourna, ils leur courraient après. Tous deux portaient un uniforme bleu marine retenue par une épaisse ceinture marron. Dans leurs mains, une lance en argent et à leurs pieds, de large bottine en cuire qui martelait le sol.
_ Nous n'avons plus le choix, il va falloir courir.
La jeune fille repensa à ses pieds nus, les pavés n'étaient pas agréables. Elle ne savait pas si elle serait capable de tenir le rythme, pourtant elle ne se fit pas prier. A l'arrière, les deux gardes protestaient et leur criait de revenir. Bien que les deux amis se déplaçaient aussi vite que possible, ils n'arrivaient pas à semer leurs pourchassant qui se rapprochaient de plus en plus.
_ A droite, souffla Lyam.
VOUS LISEZ
L'œil du diable
FantasyEn découvrant une étrange pierre couleur pourpres, Méléna va découvrir des mondes parallèles au sein où la couleur des iris donne à chacun des pouvoirs mystérieux. (Ne pas se fier au résumé, il est mauvais) -> les chapitres ont été divisés en plu...