Chapitre 2

110 10 6
                                    

Méléna sursauta. Elle venait de faire un cauchemar. Mais comme à chaque fois à son réveille, elle n'en gardait aucun souvenir. Dans le noir, elle chercha à tâtons son interrupteur. Un craquement retenti non loin d'elle, elle s'immobilisa. Elle tendit l'oreille mais plus rien. Elle avait dû rêver. Ses doigts trouvèrent le bouton de sa lampe. Un petit bruit de plastique retentit et la lumière illumina la pièce. Méléna mit un certain temps à si habituer, elle dut fermer et rouvrir les yeux à plusieurs reprises pour y arriver. Ils brûlaient à cause de la fatigue, chaque battement était plus lent que le précédent.

Son sang se glaça. Debout face à son lit se tenait une silhouette noire, immobile à un mètre à peine de Méléna. Elle ne bougeait plus, seul sa respiration la trahissait. L'individu portait une cape qui le recouvrait de la tête aux pieds. Méléna ne pouvait en aucun cas voire le visage de l'inconnu sous cet angle. La scène n'était que plus effrayante.

Affolée, Méléna s'était réfugiée au fond de son lit, le dos collé contre le mur. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine. Qui était-il ? Et que faisait-il ici ? Une centaine de questions trottaient dans sa tête. Méléna n'arrivait plus à réfléchir correctement. Son regard passait de l'inconnu à sa chambre qu'elle scrutait de fond en comble. Tout était à sa place rien avait bougé. Et pourtant il était là, au milieu de sa chambre. Elle repassa sa chambre en revu une nouvelle fois. C'est alors qu'elle frémit, un léger courant d'air venait de passer à côté d'elle. Il venait de la fenêtre, celle-ci était ouverte. Méléna plissa les yeux, non elle n'était pas ouverte, la vitre avait été brisée. Des éclats de verre étaient répondus sur la moquette bleu-foncée qui recouvrait le sol de sa chambre. A la lueur de la lampe, les morceaux de verre brillaient, telle une nuit étoilée.

Qu'est-ce que ça signifiait ? Méléna n'avait rien entendu. Aucuns bruits n'étaient venus perturbés son sommeil, l'inconnu pouvait être là à la regarder depuis des heures. Celui-ci bougea, il sortit ses bras de sous les pans de sa cape. Ses bras étaient musclés comme ceux d'un homme. Il les leva en l'air lentement. Méléna prit peur, elle couvrit son visage. Il allait la frapper ou pire. Elle attendait le coup de grâce mais il ne vint pas. Méléna se dégagea le visage toujours sur ses gardes.

L'homme avait retiré son capuchon, dévoilant ses mèches brunes et des joues couvertes de tache de rousseur. Ses yeux étaient en partie cachés derrière ses cheveux, mais méléna les savait ténébreux. Il s'agissait du jeune homme qu'elle avait renversé en rentrant du lycée. Elle aurait dû reconnaitre toute suite cette étrange cape, mais la peur ne lui avait pas permis de réfléchir correctement. Le jeune homme lança un regard noir à Méléna qui tremblait de peur.

La jeune fille aurait voulu s'enfuir, mais ses jambes refusaient de bouger. Elle savait que ce serait en vain, elle serait sortie du lit mais il l'aurait rattrapé avant qu'elle atteigne la porte. Il n'aurait pas de mal à la retenir, la corpulence de Méléna ne faisait pas le poids face à la carrure athlétique du jeune homme.

Il se racla la gorge. Méléna les yeux rivés sur la porte sursauta, son attention se reporta sur le jeune homme. Il passa la main dans ses cheveux, découvrant ses yeux sombres.
_ Rends là moi.
Sa voie était ferme, les mots qu'il prononçait résonnait dans la tête de Méléna. Qu'est-ce qu'il racontait ? Elle se mit à réfléchir à toute vitesse, rassemblant tous les morceaux de sa journée. Elle l'avait rencontré un peu plus tôt dans la journée mais elle ne lui avait rien pris, au contraire elle l'avait aidé à rassembler ses affaires alors que quoi l'accusait-il.

Ça n'avait aucun sens. L'attitude du jeune homme était anormal, s'il tenait a récupéré cet objet, il aurait pu attendre le lendemain. Et même, est-ce qu'il l'avait suivi jusqu'à chez elle ? Il venait quand même de s'introduire chez elle pas sa fenêtre au première étage.

L'œil du diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant