Chapitre 3 : partie 3

21 4 0
                                    

Méléna aurait voulu le rassurer, elle posa sa main sur le bras du jeune homme, mais celui-ci la repoussa. Le groupe de doyens continuaient de regarder la scène, la réaction du jeune homme avaient l'air de les amuser. Que signifiaient tous ces regards et ces méchancetés que subissait Lyam.

_ Lyam ? chuchota Méléna.

Il observa la jeune fille comme s'il avait oublié sa présence. Ses mains se détendirent, puis Lyam releva la tête.

_ Laisse tomber, j'ai l'habitude...

Il avait l'habitude ? Alors c'était une scène habituelle pour lui, il subissait sans arrêt la même chose ? Méléna se tourna une derrière fois vers la femme à la langue bien pendu et lui lança un regard noir. Le sourire de la doyenne s'envola aussitôt.

Plus loin, à l'écart des autres terriers, une petite fille dessinait dans la terre avec un petit bâton. Lyam s'arrêta devant elle, la petite tête brune se leva vers lui. Les yeux vers de la fillette était remplie de joie, ses lèvres s'élargissèrent pour former un ravissant sourire.

_ Lyam !

Elle se mit debout abandonnant son dessin, puis elle tendit les bras vers le jeune homme. Il l'a pris dans ses bras, la petite déposa un baiser sur sa joue.

_ Oumi que se passe-t-il ? demanda une voix inquiète qui provenais de derrière l'arbre.

_ Maman Lyam est rentré !

Une jolie femme apparue, lorsqu'elle vit son fils, elle ne put s'empêcher de sourire.

_ Je suis contente de te revoir.

Elle remarqua Méléna qui était restée derrière lui.

_ Oh tu es accompagné...

La mère de Lyam jeta un rapide coup d'œil derrière eux, elle s'approcha ensuite de son fils et prit Oumi dans ses bras.

_ Venez enter vite.

Le terrier débouchait sur une large salle à manger, au milieu de celle-ci trônait une table rectangulaire et deux bancs qui l'entourait. Méléna découvrait la pièce avec curiosité. Des racines sortaient des parois de terre, elles servaient d'étagères sur lesquelles était poser des jarres et plusieurs bols en terre cuite. Il n'y avait pas de cuisine ni d'autre meuble. Au fond de la salle, un couloir étroit dessinait dans la terre. Méléna frissonna en repensant au couloir qu'elle avait longuement parcouru avant de se retrouver à nouveau à l'air libre.

La mère de Lyam installa sa fille à table, elle passa le dos de sa main contre son front puis s'adressa à Méléna.

_ Tu peux m'appeler Lia. Comment t'appelles-tu ?

_ Mé... Méléna, bégaya la jeune fille.

La femme lui lança un joli sourire.

_ Tu peux retirer ta cape maintenant.

Méléna chercha de l'aide auprès de Lyam, mais celui-ci était entrain de jouer avec sa sœur. Voyant que la jeune fille hésitait, la mère de Lyam repris.

_ J'ai vu que tes yeux étaient bleus, tu n'as plus besoin de cacher ta chevelure blonde. Ne t'en fais pas je ne dirais rien.

La jeune femme parlait d'une voix douce et réconfortante. Méléna ne comprenait pas tout ce qu'elle racontait, ni pourquoi elle cacherait ses cheveux. D'un geste lent mais confiant, elle déboutonna la cape et se découvrit du velours. Puis elle le tendit à la femme. C'est alors qu'elle remarqua que l'expression de la femme avait changer, elle paraissait horrifiée.

L'œil du diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant