Chapitre 8 : Partie 3

3 0 0
                                    


Méléna lui emboita le pas tandis qu'il s'enfonçait de plus en plus dans la foule. Il s'arrêta un instant devant une table recouverte de tissus multicolores, il revint vers Méléna un voile blanc entre les mains. Il recouvrit les cheveux de la jeune fille, puis tira sur le tissu afin de recouvrir son front jusqu'à ses sourcils.

_ Si vous penchez un peu votre tête, on ne verra plus vos yeux. Ça évitera les questions indiscrètes.

Il lui fit un clin d'œil. Elle le remercie pour sa gentillesse, mais peut-être le faisait-il dans son propre intérêt. En effet, si la foule se précipitait sur une nouvelle venue aux iris bleus, il aurait du mal à s'en dégager à lui tout seul. Quand ils repartirent, la jeune fille en profita pour questionner le guerrier sur son achat.

_ Je ne pensais pas que les dragons existaient, lui dit Méléna lorsqu'ils furent plus loin.

_ Ils vivent dans les montagnes, nous les voyons que très rarement, l'informa-t-il.

_ Vous vouliez un dragon de compagnie ? se moqua gentiment la jeune fille.

_ Pas vraiment, mais ça ne me rassure pas de savoir que des habitants puissent garder un dragon chez eux. Ce sont des bêtes dangereuses et très agressives, je ne voudrais pas qu'un regrettable accident se produise.

La jeune fille pouvait très bien imaginer les dégâts que pourrait proposer un dragon à l'intérieur d'une de cette petite maison ou dans la ville. De plus, les dragons sont des animaux imposants, ils ne pourraient même pas y entrer, les portes sont tellement étroites et il n'y avait aucune place pour les élever.

_ Qu'est-ce que vous comptez en faire ?

_ Je vais attendre que l'œuf éclos, puis je reconduirais le dans les montagnes.

Elle regarda une nouvelle fois l'œuf, se demandant à quoi pouvait bien ressembler le petit dragon qui dormait à l'intérieur. Ils continuèrent à parcourir la foule, en regardant de temps à autre ce que proposaient les marchands. Peu à peu, les deux compagnons approchèrent de la lisière de la ville, il n'y avait plus aucun établi et les bruits de la foule s'atténuèrent. Ils arrivèrent devant une grande place d'une cinquantaine de mètres qui s'éparait le château du reste de la ville. Deux gardes étaient postées devant les portes, chacun tenait une lance dans la main.

A présent ils étaient à l'écart des villageois, Méléna en profita pour retirer son voil. L'étoffe était soyeuse et glissait entre les doigts de la jeune fille. En arrivant à leur niveau, les deux gardes saluèrent Lam d'un geste de main. Ils se détendirent un peu et abandonnèrent leur posture guerrière.

_ Bonjour chef ! Ilan nous a averties que vous aviez arrêté une étrangère...

Il s'arrêta et scruta Méléna, remarquant qu'elle n'était pas menottée comme aurait dû l'être une prisonnière. Il interrogea son collègue du regard, mais celui-ci était tout aussi surpris que lui. Ilan n'avait apparemment pas respecté les ordres de son supérieur mais en plus il avait pris un malin plaisir à déformer le message. Méléna se demanda s'il l'avait fait pour ce venger de Lam qui lui avait tenu tête ou simplement si c'était dans ces habitudes. Après tout, il avait l'air d'avoir mauvais caractère. Le guerrier à la peau sombre soupira exténué.

_ L'étrangère comme vous le dites n'est pas une prisonnière mais notre nouvelle princesse.

Les deux gardes se regardèrent toujours aussi surpris. L'un d'eux contempla à nouveau la jeune fille, ses yeux s'arrêtèrent sur son front avant de s'écarquiller de surprise. En tremblant, il pointa son doigt vers l'œil du diable.

_ Est-ce que c'est ... ? demanda-t-il.

_ Exactement. Est-ce que le conseil a été prévenu ?

Le premier garde paralysé devant la découverte qu'il venait de faire, le deuxième garde du intervenir.

_ Ils se sont réunis dans la grande salle peu de temps après qu'Ilan les ait prévenus.

_ Très bien, nous allons nous y rendre sans plus tarder. Je vous confis cet œuf, au prochain tour de garde l'un de vous iras le mettre dans ma chambre.

_ D'accord chef, ce sera fait.

_ Merci.

Le jeune guerrier prit la cage entre les mains, il étudia son contenu et releva la tête perplexe.

_ Encore un dragon ?

_ Oui, il a été retrouvé en bas de la montagne.

_ Je vois.

Il posa l'œuf à ses pieds. Puis aidé par son ami, ils poussèrent les portes pour laisser les deux nouveaux venus entrer. Alors qu'elle pénétrait dans un sombre couloir du palais, Méléna sentit les yeux des deux gardes suspendus à la pierre qui ornait son front. Gênée, elle accéléra le pas pour ne plus qu'ils la dévisage. Lam lâcha un petit rire en la voyant le dépasser.

_ Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?

_ Bientôt ce ne seront pas seulement deux gardes qui admireront l'œil du diable mais toute la population.

_ Tout le monde me dévisagera quand ils découvriront de quoi il s'agit ?

_ Il n'a pas choisi la place la plus discrète, il faudra faire avec.

Il lui lança un sourire d'encouragement mais la jeune fille était peu sûre d'elle. Elle n'avait jamais été sous le feu des projecteurs et la simple idée d'être dévisagé par des centaines de gens la mettait mal à l'aise. Ça risquait d'être un problème à l'avenir mais le principal problème pour le moment était que Lam la conduisait vers un groupe de personne qu'elle ne connaissait pas et elle ne savait pas ce qui allait se passer ensuite. Lam l'avait accueilli comme une princesse mais ce n'était pas le cas du jeune guerrier. Elle se demanda alors si sa présence allait gêner d'autres personnes et si oui qu'allait-il lui arriver ?

L'œil du diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant