_ C'est incroyable, souffla-t-elle.
Au loin, elle vit s'approcher un oiseau aux larges ailes blanches. L'animal tourna autour d'elle en gazouillant comme s'il dansait, Méléna était émerveillé. Puis, il s'en alla dans les airs, la jeune fille voulu le suivre. Sans qu'elle comprenne comment son corps commença à s'envoler dans la direction qu'avait prise l'oiseau, la jeune fille se déplaçait par le seul moyen de sa pensée. Quand soudain un mal de tête la brisa, elle perdit l'équilibre et tomba. Méléna lâcha un cri d'effroi.
La jeune fille était en chute libre, elle devait se reprendre si elle ne voulait pas s'écraser sur l'île qui se situait juste sous elle. La douleur sur son front se stabilisa et peu à peu Méléna reprit le contrôle. Elle arrêta sa chute et reprit son vol. Son assencions fut rapide cette fois, quand quelques secondes à peine elle atteignit le pont. Mais à nouveau, une vive douleur se fit ressentir, si elle ne réagissait pas elle allait à nouveau tomber. Méléna prit alors deux profondes inspirations, elle se concentra et rassembla toutes ses forces pour passer le pont.
La douleur disparue aussi soudainement qu'elle était venue. Méléna se dirigea vers Floran, le roi s'était installé sur un banc aux abords du pont.
_ Alors ? N'est-ce pas magnifique de voler ? demanda le roi.
_ C'est épuisant...
Méléna avait été effrayé, à coup sûr le roi l'aurait laissé mourir si elle n'avait pas été capable de revenir seule. Cette simple pensée la terrorisa. A présent, elle souhaitait juste se poser.
_ Cette cérémonie est épuisante pour tout le monde.
Il allait continuer à parler mais Méléna choisit de le coupé :
_ Comment faire pour me poser ?
Floran était mécontent qu'elle l'ait coupé, pourtant son visage reprit son calme. Il devait avoir remarqué que la jeune fille allait s'écrouler si ça continuait.
_ Rien de plus simple...
_ Votre majesté !
Un garde pénétra dans la cour, Méléna détourna un instant les yeux pour observer le nouveau venu, elle en oublia qu'elle volait. Ses fesses heurtèrent le sol, sous le rire du roi qui ne pouvait plus s'arrêter.
_ Et bien vous avez réussi sans mon aide finalement !
Le roi se moqua à nouveau, puis il se tourna vers le garde qui s'approchait en trottinant, tandis que la jeune fille se relevait. Elle dépoussiéra sa robe, puis tendit l'oreille pour écouter la conversation des deux hommes. L'homme qui venait d'arriver devait bien avoir une trentaine d'années, de grosses cernes bleues se dessinaient sous ses yeux, il jeta un coup d'œil méfiant à Méléna avant de s'adresser à voix basse. La jeune fille réussie néanmoins à comprendre ce qu'il disait, apparemment un message venait d'arriver d'Alme et Floran devait aller voir de quoi il était question. Celui-ci s'adressa à Méléna :
_ Je dois m'absenter. La cérémonie est terminée, tu peux à présent regagner ta chambre si tu le souhaites.
Sur ceux il s'en alla. La jeune fille encore sous le choc de ce qu'elle venait de vivre regagna avec peine le château. A peine fut-elle entrée, qu'elle manqua de tomber dans les bras de Céleste qui l'attendait.
_ Ça ne va pas ? Tient bois ça.
Méléna ne chercha pas à savoir ce que contenait le verre que lui tendait la bonne, elle l'avala d'une traite. Ensuite, Céleste lui tendit un bol de raison où la jeune fille piqua quelques fruits.
_ J'ai bien cru que j'allais mourir, allaita Méléna en reprenant son souffle.
_ Mais tu es vite, alors tout vas bien. Est-ce que tu veux te reposer ?
_ Je vais retourner dans ma chambre.
_ Dans ce cas je t'accompagne, donne-moi juste un instant.
Céleste chercha quelque chose du regard, quand Meg traversa le hall.
_ Meg ! Tu passes juste à temps. Est-ce que je peux te confier ceci pendant que je raccompagne Méléna jusqu'à sa chambre ?
_ Oui bien sûr.
Meg prit verre et bol, puis repartie. Céleste passa le bras sous celui de Méléna pour l'aider.
Elles passèrent devant une porte dont le bois été sculpté, des scènes étaient représenter sur l'intégralité de la porte.
_ Qu'est-ce qu'il y a derrière cette porte ?
Céleste regarda à sa droite.
_ C'est ici que se trouve la bibliothèque. Tu veux y faire un tour ?
_ J'aimerais bien.
Quand Céleste poussa la lourde porte, Méléna s'attendait à tout sauf à ça. Elle se doutait bien qu'une bibliothèque royale n'avait rien à voir avec celle que l'on pouvait trouver dans les villages, mais là elle était impressionnée. De là où se trouvaient les deux amis, Méléna pouvait voir les trois étages où se situaient des centaines de livres impeccablement rangés sur des étagères. Des hommes et des femmes circulaient entre elles à la recherche du livre parfait. En face de la jeune fille se trouvaient principalement de longues tables où l'on pouvait travailler, les ouvrages ne recouvraient que les mures qui entouraient la pièce. Plusieurs escaliers en colimaçon étaient répartis dans la pièce pour donner accès aux étages supérieurs. Céleste s'était déjà engagée vers les étagères, pendant de Méléna continuait à contempler la bibliothèque depuis l'entrée.
_ Excusez-moi.
Méléna sursauta, un vieil homme courbé se trouvait derrière elle, il attendait de pouvoir pénétrer dans la bibliothèque. Ses cheveux blancs étaient longs et fin tout comme la barbe qui recouvrait son menton, cet homme devait bien avoir une centaine d'années. La jeune fille se déplaça pour lui laisser la place.
_ Je suis désolée.
_ Ne vous inquiétez pas mademoiselle.
Alors qu'il relevait la tête pour remercier la jeune fille, celle-ci remarqua avec effroi que les yeux du vieillard étaient blancs. Non, ils étaient plutôt d'un bleu très pâle. Méléna fut parcouru d'un long frisson, il fixait un point derrière son épaule, elle en conclut qu'il était aveugle.
_ Je ne crois pas vous avoir déjà rencontré, ajouta-t-il.
_ Je viens tout juste d'arriver.
L'homme posa sa main sur celle de Méléna, ses doigts étaient gelés.
_ Vous semblez bien jeune, mais je sens quelque chose de différent qui émane de vous.
Méléna ne savait pas que répondre, l'homme continua.
_ J'espère que ton séjour ici te plaira. Tous ces mondes sont remplis de secret.
_ Mer... Merci, bégaya Méléna troublée.
Il s'en alla vers l'un des escaliers à petit pas. Savait-il qu'elle ne venait pas d'ici ? S'en doute, la présence d'une étrangère n'avait pas dû passer inaperçue au château. Méléna rejoint son ami encore perturbé par cette rencontre.
_ Qui était-ce ?
_ Qui ça ? demanda Céleste en levant les yeux.
Méléna lui montra la direction que venait de prendre l'homme mais il ne s'y trouvait plus, elle chercha autour d'elle mais aucune trace de lui.
VOUS LISEZ
L'œil du diable
FantasyEn découvrant une étrange pierre couleur pourpres, Méléna va découvrir des mondes parallèles au sein où la couleur des iris donne à chacun des pouvoirs mystérieux. (Ne pas se fier au résumé, il est mauvais) -> les chapitres ont été divisés en plu...