Chapitre 4 : partie 7

7 1 0
                                    


Méléna suivit ses indications et tourna au coin de la rue entre deux maisons, la ruelle était plus étroite. Lyam les fit à nouveau tourner à plusieurs coins de rue. Les gardes n'étaient plus en vue, néanmoins leurs plaintes résonnait entre les maisons. Méléna ralentissait, ses pieds la faisait atrocement souffrir, de plus ces poumons avaient du mal à se remplir. Soudain Lyam la fit entrer dans un étroit passage qui se situait entre deux habitations. Les maisons étaient si hautes qu'elles empêchaient le soleil de passer entre les deux. Il faisait sombre, Méléna était collée contre Lyam.

_ Ne fais aucun bruit.

Elle leva les yeux pour le regarder, son cou était dressé pour observer la ruelle. La voix des deux gardes se rapprochait, Méléna respirait à peine par peur de se faire trahir. Elle était si proche de Lyam qu'elle pouvait sentir son parfum. Il l'apaisait, elle ne saurait dire pourquoi. Les yeux rivés sur le cou du jeune homme, elle ne pensait plus aux gardes qui passèrent près d'eux sans s'arrêter. Quand ils furent assez loin, Lyam s'adressa à la jeune fille.

_ On va pouvoir y aller, il faut qu'on fasse vite avant qu'ils ne reviennent par ici.

Méléna resta silencieuse, elle était bien ici, près de lui. Comme elle ne lui répondait pas il pencha la tête vers elle, il à quelques centimètres à peine de son visage. Même dans l'obscurité, Méléna pouvait discerner les yeux noirs du jeune homme.

_ Tu as toujours mal à la tête ? s'inquiéta-t-il.

_ Non ça va mieux.

Comment lui expliquer que son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine ? Mais peut-être entendait-il les battements de son cœur. Méléna sentie ses joues devenir écarlates, heureusement que la pénombre le dissimulait. Méléna ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait, elle n'avait jamais ressenti ça auparavant. Pourtant elle appréciait cette sensation, pour rien au monde elle voulait que ça s'arrête.

_ Allons-y alors !

Lyam s'éloigna trop vite pour s'engager dans la rue ensoleillée, sa tête se tourna à droite puis à gauche afin de vérifier que le passage était libre. Déçue, Méléna le rejoignit, elle chercha à croiser son regard mais il partit sans lui porter attention. Ils firent demi-tours et retrouvèrent assez vite l'allée principale. La foule devenait de plus en plus dense, ce qui permet aux de amis de se dissimuler facilement. Lorsqu'ils débouchèrent sur la grande place par laquelle ils étaient arrivés, Méléna repéra aussitôt l'immense porte de passage se dressait au centre du rassemblement. Dans une dizaine de mètres ils seraient à l'abri, Lidwine et Lou devaient les attendre à Natral.

Ils n'étaient plus qu'à quelques pas du passage, Méléna suivait de près le jeune homme qui filait droit vers son objectif. Les pavés lui esquintaient les pieds, elle ralentit un peu, laissant Lyam continué seul. Soudain une main agrippa fermement son poignet, Méléna fut contrainte s'arrêter. Quand elle se retourna, elle rencontra le regard bleu d'un des gardes qui les poursuivait. Son visage devient livide, elle tenta de s'échapper mais en vain. Lyam n'était plus dans son champ de vision, il avait sûrement déjà atteint la porte.

_ Lyam !

Elle hurlait et tentait de se débattre. Les villageois s'étaient figés pour observer d'où provenait toute cette agitation. L'homme finit par plaquer Méléna à terre, elle heurta violemment les pavés. Sonnée, elle avait cessé de se débattre. Silencieuse elle cherchait Lyam parmi la foule, mais il n'était plus là. Est-il déjà rentré ? C'était-il au moins rendu compte de son absence ? L'homme l'écrasait de tout son poids, la jeune fille avait mal, plusieurs gardes avec ce même uniforme bleu marine les rejoignirent. En un rien de temps, Méléna se retrouva menotté, ils la remirent sur pieds et elle tenta un dernier regard en arrière. Lyam se dégageait de la foule, il regardait Méléna horrifié.

_ Lyam aide moi ! Je t'en pris

Les gardiens se tournèrent vers lui, l'un d'eux cria aux autres de l'arrêté. Lyam paniquait, ses pieds le guidait vers l'arrière.

_ Je reviendrais te chercher, attends-moi !

En un rien de temps il disparue entre les villageois suivit de près par trois gardiens. Méléna senti ses yeux se remplir de larmes, elle n'essaya plus de se débattre. Désespérée elle se laissa entrainer par l'homme aux yeux bleus. Les habitants ne cessaient pas de la regarder, elle comprit aussitôt pourquoi. En se débattant, sa capuche était tombée, laissant s'échapper ses cheveux et... l'œil du diable !

L'œil du diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant