Chapitre 7 : partie 1

15 4 0
                                    

Pensive, Méléna admirait le ciel depuis l'une des voûtes du couloir. Le soleil s'était caché derrière les épais nuages gris, un orage s'annonçait. Le vent était froid, il faisait danser les cheveux de la jeune fille. Une goutte de pluie vient s'abattre sur son front, Méléna fronça les sourcils, il ne lui restait plus qu'à regagner sa chambre. Peut-être y trouverait-elle les trois amies avec qui elle discuterait. Elle s'éloigna de la balustrade, puis s'engagea aussitôt dans le couloir. Dehors, la pluie s'intensifiait, Méléna regretta de ne pas avoir choisi une robe plus habillée. Le seul voilage bleu ciel qui recouvrait ses bras ne la réchauffait guère.

_ Méléna !

L'intéressé s'immobilisa. Cette voix... Lyam ! Elle n'avait aucune envie de le voir maintenant, ni plus tard d'ailleurs. Que faisait-il ici ? Sans se retourner, ses pieds commencèrent à avancer des plus en plus vite. Il fallait à tout prix qu'une regagne sa chambre, elle se trouvait à l'étage supérieur. La jeune fille ne pouvait pas courir, à chacun de ses pas, ses pieds heurtaient le sol de marbre qui lui faisait mal.

_ Méléna attends ! Je sais que tu m'entends !

Non ! Les pas du jeune homme claquaient contre le sol de marbre, il courait. Sans réfléchir Méléna se mit à faire de même, sa cheville se tordit et la jeune fille manqua de s'étaler au sol. Lyam lui attrapa le poignet, il la fit tourner violemment.

_ Je suis content de voir que tu vas bien, souffla-t-il entre deux inspirations. Je pensais qu'ils t'avaient enfermée.

Il marqua une pose, ses yeux brillèrent.

_ Qu'est-ce que... ? Tu es super !

Sa voix semblait sincère, Méléna senti un petit picotement dans sa poitrine. Ce n'était pas le moment de se laisser attendrir, surtout après ce qu'il lui avait fait. Lyam scruta son visage fermé, il se décomposa, son bras retomba libérant Méléna. La jeune fille n'avait rien à lui dire, elle n'avait qu'une envie, qu'il disparaisse à jamais.

_ Quelque chose ne va pas ? s'inquiéta-t-il. Ils t'ont fait du mal ?

Méléna lui lança un regard noir, il pouvait arrêter son petit jeu, elle savait tout et elle ne le laisserait plus l'entraîner dans ses mensonges.

_ Viens avec moi, je te ramène à Natral.

Il lui prit la main doucement mais elle se dégagea aussitôt.

_ Pars tout seul. Moi, je reste ici.

Lyam était visiblement troublé par son attitude.

_ Ils t'ont menacée ? Si on part maintenant, il ne t'arrivera rien.

Il tenta une nouvelle fois de prendre sa main dans la sienne mais cette fois Méléna ne le laissa pas faire, elle fit un pas en arrière pour agrandir l'espace qui les séparait. Lyam parut blessé, Méléna détourna les yeux. Elle devait se rependre, il jouait la comédie, depuis le début il lui a toujours menti. Floran lui avait ouvert les yeux, elle voyait à présent qui était réellement Lyam : un manipulateur.

_ Je viens de te dire que je restais ici.

Le vent s'engouffra dans le couloir, tandis que la pluie s'intensifiait. Le silence qui régnait laissa place à l'orage. Méléna sursauta de surprise, le ciel était devenu noir. Soudain un éclair traversa les yeux de Lyam.

_ C'est Floran c'est ça ? soupira-t-il.

Ça y est, il commençait à comprendre.

L'œil du diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant