Chapitre 18

443 33 10
                                    

" - Ah, miss Evans, enfin réveillée !

Lily papillona des yeux quelques instants avant de froncer les sourcils. Pourquoi était-elle à l'infirmerie, et pourquoi diable le directeur, le professeur McGonagall et Mrs Pomfrey la regardaient-ils si sévèrement ?

- Professeur Dumbledore ? Professeur McGonagall ?

Le dit professeur Dumbledore lui offrit un sourire bienveillant, tandis que la directrice des Gryffondor se contenta d'un bref hochement de tête.

- Vous souvenez-vous de ce qui s'est passé cette nuit mademoiselle Evans ?

Lily réfléchit quelques instants. La retenue avec Hagrid dans la forêt, sa discussion avec Black, le cerf qui s'était invité. Elle écarquilla alors les yeux lorsque la suite des événements lui revint en mémoire.

Lily suivit les silhouettes invisibles jusque dans le parc du château, commençant sérieusement à se demander si elle ne devait pas les héler pour ainsi effectuer son devoir de préfète. Cependant la curiosité l'emporta et, cachée par un charme de désillusion, Lily continua de suivre les trois maraudeurs (il n'y avait aucun doute quant à leur identité) jusqu'au saule cogneur, chose qui lui fit largement écarquiller les yeux.

Que diable faisaient les maraudeurs devant un arbre meurtrier au beau milieu de la nuit ? 

Soudain, James, Sirius et Peter appaarurent de nul part, confirmant les soupçons de la née-moldue.

Le souffle de Lily se coupa alors lorsque Peter disparut subitement et que l'arbre cessa ses ruades. Aussitôt, Peter reparut.

La préfète décida alors qu'il était temps d'intervenir, et ôta le sort de sa personne.

- Potter, Black, Pettigrow !

- Evans ?!  Comment par Merlin as-tu aterri ici ?

- Je peux te retourner la question Potter. Je n'ai fais que vous suivre. Pendant que vous violiez un nombre incalculable de règles de ce château. Et en tant que préfète je...

Lily ne put finir sa phrase, coupée dans son élan par le hurlement d'un loup, et la rousse écarquilla les yeux, tandis que les pièces du puzzle s'imbriquaient au fur et à mesure dans son esprit.

- Ne me dites pas que vous êtes assez fous pour rejoindre un loup-garou !

- Evans tu...

- La ferme Black.

- Non toi tu te tais Lily ! Intervint Peter, à la surprise générale. James, Sirius et moi savons ce que nous faisons et nous ne courrons aucun danger, toi en revanche tu es complètement inconsciente de nous suivre alors que tu as l'air de savoir parfaitement que R... Qu'un loup-garou se trouve dans les parages !

- Ah oui parce que votre ambition est de finir en bouillie de sorcier ? Si tel est votre souhait je peux facilement accéder à votre requête sans que l'implication d'atroces souffrances ne soit de mise !

- Bon sang Evans pour une fois ne peux-tu pas te mêler de tes affaires ?

- Mais enfin je rêve ! Est-ce que vous êtes suicidaires ? Et... Oh par Merlin. Vous essayez de rejoindre Remus ?!

Suite à cela, les trois maraudeurs blanchirent subitement, terrifiés à l'idée d'avoir divulgué le secret de leur ami et que la préfète ne sache pas le garder pour elle.

- Ne faites pas cette tête, ça fait deux ans que je le sais.

- Et... Tu... Tu n'as rien dis ?

La RouquineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant