Le lendemain, ce furent les rayons du soleil perçant à travers la fenêtre qui réveillèrent d'abord James. Celui-ci papillonna des yeux un instant puis fixa son regard sur la chose molle et chaude qui s'appuyait sur lui. Quand il reconnut Lily, ses yeux s'ouvrirent grands comme des soucoupes. Est-ce que Lily Evans dormait réellement dans ses bras ? Oui. Un sourire béat se forma sur ses lèvres. Lorsqu'il s'en rendit compte, son sourire se perdit. Pourquoi souriait-il ? Il n'y avait rien d'ambigüe, Lily était juste une amie. Et d'ailleurs amis c'était vite dit vu le nombre de disputes qui éclataient entre eux. Pourtant une petite voix dans sa tête ne cessait de lui susurrer "Tu te voiles la face mon vieux. Tu ressens bien plus que de l'amitié pour elle..." "N'importe quoi !" "De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas !". "Je ne suis pas amoureux d'elle." "Si tu l'es." "Non je ne le suis pas."
James décida de cesser ce débat intérieur qui n'avait d'ailleurs aucun sens et réfléchit sur ce qu'il devait faire. Sa montre lui indiqua qu'il était 8h57 et, même si l'on était un samedi, il était peu probable qu'aucun élève de Gryffondor ne les ai vus dans cette position... Que l'on pourrait interpréter (et seulement interpréter car ce n'était absolument pas vrai.) comme...suggestive. Quoique, ç'aurait pu être pire, si Sirius les avait vu ainsi... Ou même Alice.
Il secoua délicatement l'épaule de la rousse qui marmonna quelque chose, gesticula un instant puis se rendormit, une jambe sur le torse de James et un bras entourant son corps. James soupira.
"-Lily... Lily. Lily !"
La jeune fille se réveilla enfin, se redressa, gémit, dit "oh mon dieu" puis se leva à toute vitesse avant de courir dans son dortoir sous le regard totalement abasourdi de James. Il se leva, grimpa à toute vitesse dans son dortoir et fila sous la douche sans remarquer la paire d'yeux qui le fixait avec étonnement.
***
Lorsque Lily s'était réveillée ce matin-là, elle fut choquée de découvrir qu'elle se trouvait dans les bras de James. Puis elle se rappela de la veille et immédiatement, elle regretta. Du moins c'est ce qu'elle aimait se faire croire. Comment avait-elle pu... Par Merlin, Lily avait dormi avec James Potter ! Cela dura une seconde avant qu'elle ne se rende compte qu'elle était toujours dans ses bras. Elle se leva aussitôt et de précipita dans son dortoir pour prendre une douche. À son plus grand soulagement, lorsqu'elle en ressortit toutes ses amies dormaient à poings fermés, à l'exception de Mary qui venait de se lever.
***
"-JAAAAAAAAAAMES!
-Couché Sirius.
-Hey ! C'est pas sympa Cornedrue !
-Fiche moi la paix Patmol.
-Pourtant je suis sur que ça t'intéresserait.
-Hm...
-Bah qu'est ce que t'as ? T'es tout bizarre ? C'est encore Evans?
-Et si tu me disais plutôt cette chose extraordinaire au lieu de m'ennuyer ?
-Nous en sommes à 999 blagues depuis notre arrivée ici.
-James sursauta et ouvrit de grands yeux.
-Sérieusement ?! 999 ?! Tu en es sûre ?! Remus et Peter sont au courant ?
-Non. Mais je leur ai dis de venir. Ils ne devraient plus tarder.
-Il faut qu'on fasse quelque chose de gigantesque ! C'est... C'est la millième. Ça doit être grandiose, memorable, inoubliable. Tout le monde doit s'en souvenir.
-De quoi est-ce que tu parles James ?
-Remus ! Peter! Je parle de la millième bien sûr !
-La millième quoi ?
-La millième des maraudeurs ! Leur millième blague ! "
Remus et Peter semblerent très attentifs tout à coup. Et ce ne fut plus que messes basses toute la nuit dans la chambre des maraudeurs...
***
Lily et Mary se dirigeaient vers la cabane de Hagrid quand deux bras le saisirent fermement et les entraîneront dans l'autre direction. Lily allait crier lorsqu'elle reconnut son ravisseur. Qui n'était autre que son amie Emmeline.
"-Emmeline ? Qu'est-ce que...
-Chut ! Dorcas et Alice nous attendent déjà. Vous le saurez quand nous seront arrivées."
Lily fronça les sourcils. Emmeline était beaucoup plus timide habituellement. La jeune fille les entraîna dans une salle de classe désaffectée ou se trouvait déjà Dorcas, Alice et Marlene.
Alice : - Bon alors c'est quoi cette grande nouvelle ?
Emmeline : -Je... Je sors avec Marc.
Toutes : QUOI ?!
Emmeline : Je sors avec Marc Vance.
Mary : Oui on avait compris mais comment ça s'est passé ? Raconte !
Emmeline : Ben... En fait, je suis allée voir Hagrid hier soir. Et... Marc était là bas. On est restés assez tard, il faisait nuit quand on est sortis. Alors, avec ce qui se passe actuellement, Marc a dit qu'il me raccompagnait. Au début c'était gênant,on ne parlait pas. Et puis comme une idiote je suis tombée et je me suis raccroché à lui et il est tombé avec moi. Et puis il m'a embrassé, comme ça.
Lily : Non? Sérieux !Emmeline rougit et hocha la tête. Toute la bande d'amis en alla alors de son avis et la conversation ne se termina que très, très tard.
Je sais, le chapitre est court et la mise en couple de Marc et Emmeline est très cliché. Mais j'avais pas d'autres idées XD. Voilà voila, vous en pensez quoi ? J'vous aime bande de nains ❤️
VOUS LISEZ
La Rouquine
FanfictionPublication tous les mardis ! 1976. La septième et dernière année des maraudeurs à Poudlard commence sur les chapeaux de roue. Cette année, c'est la dernière chance pour James de séduire Lily. Cette année, c'est la dernière année où Lily devra essa...