Pfiou j'ai failli oublié !
<><><>
Avec le mois de décembre arrivèrent les premiers gels. Les arbres avaient depuis longtemps perdu leurs feuilles et le ciel était constamment d'un blanc de brume.
Dans la tour Gryffondor, l'ambiance était à la fête. L'après-midi, leur équipe avait affronté celle de Poufsouffle et avait remporté le match 160 à 150. Ce score aussi serré s'expliquait par la chute qu'avait fait Janet Carlson, leur attrapeuse, après s'être pris un cognard sur l'arrière de la tête, seulement deux minutes après le lancement du match.
Le professeur McGonagall en personne s'était présentée devant l'équipe pour les féliciter d'avoir tenu, et plus particulièrement James, dont la tactique avait été infaillible.
Sirius et Remus s'étaient procuré Merlin seul sait comment des caisses de bierraubeurres qui avait ensuite tourné dans toute la tour. Lily et ses amies participaient d'ailleurs à la fête, riant gaiement et trinquant avec les autres.
Après le décès de Milly et Evelyne Logard, l'ambiance était longuement restée morose, particulièrement pour Marlene, Sirius et James. La première avait déjà été choquée par le décès des parents de la famille, tandis que les deux autres étaient amis avec Evelyne, qui jouait autrefois au quidditch en tant que gardienne et capitaine des Serdaigle et était très appréciée pour sa droiture et son fair-play. Ainsi, les élèves cherchaient le moindre moyen pour se réjouir, et cette victoire en était une.
Sur un fauteuil, Alice et Franck se regardaient en participant aux discussions, Sirius embrassait langoureusement une sixième année sous le regard furieux d'Amelia, et Mary et Remus se jetaient des regards en coin.
C'est à ce moment là que Paul suggéra une partie d'action ou vérité entre les élèves de septième année, bien que Dorcas et Franck s'ajoutèrent, étant tous deux de proches amis des autres.
Ils s'échappèrent donc vers la salle sur demande, emportant avec eux un stock conséquent de boissons et de nourriture.
Arrivés là, ils prirent tous place sur les divers canapés et fauteuils, tandis que Sirius sortait de sa poche une fiole au contenu translucide, un sourire malicieux sur les lèvres.
- Est-ce que c'est ce que je crois ? Demanda Lily en soupirant.
- Exact Evans.
- Je ne te demande même pas comment tu te l'ai procuré...
- C'est préférable. Bon pour les autres qui n'ont pas les capacités exceptionnelles de cette chère Evans, ceci est du véritasérum. On va tous en prendre une gorgée. James, les règles je te prie. Dit le brun en buvant une gorgée de la potion avant de la tendre à son voisin, Peter.
- Alors, le joueur le plus âgé commence à interroger quelqu'un, si vous refusez de faire une action, vous êtes contraint de répondre à une question, l'inverse est valable également. Tout le monde doit jouer. C'est clair ?
Le petit groupe hocha la tête.
- Remus est né le 10 mars. Déclara Peter.
- Amelia est de février si je me souviens bien. Dit Sirius d'un ton distrait.
- Oui. Mais Lily est la plus vieille. Elle est du 30 janvier. Dit James.
- Tu connais sa date de naissance ? Demanda Marlene avec surprise.
- Bien sûr.
Lily, elle, ne réagit pas. Elle en voulait toujours à James pour ce qu'elle avait entendu, lors de leur dernière dispute.
VOUS LISEZ
La Rouquine
FanfictionPublication tous les mardis ! 1976. La septième et dernière année des maraudeurs à Poudlard commence sur les chapeaux de roue. Cette année, c'est la dernière chance pour James de séduire Lily. Cette année, c'est la dernière année où Lily devra essa...