Le dimanche se passa sans encombre majeure. Les premières grêles de novembre s'abattirent sur les Highlands et les maraudeurs avaient décidé de ne pas se manifester particulièrement, pour le plus grand bonheur de Lily.
Avec le lundi arriva une pluie de courriers noirs, signe d'une nouvelle attaque. Si elle était mineure et n'avait touché qu'un nombre limité de personnes, le climat s'était fait plus tendu et les humeurs étaient maussades.
Voldemort étendait peu à peu son emprise sur l'univers sorcier et le Ministère ployait sous le nombre de traîtres.
C'est dans ce climat plus que tendu que la millième des maraudeurs eut lieu.
Le mardi matin, tout semblait parfaitement normal. Lily s'était levée de bonne heure, comme à son habitude, riant discrètement en remarquant Alfred qui dormait paisiblement contre Alice, fait assez extraordinaire pour être souligné.
Elle se prépara et descendit du dortoir en même temps que Mary, qui s'était levée entre temps. Alice cuvait encore d'une soirée inopinée du samedi, Marlene avait passé une bonne partie de la nuit sur ses révisions et Amelia dormait, comme il en était de coutume.
Les deux adolescentes rejoignirent la Grande Salle, où elle retrouvèrent Emmeline, rayonnante au bras de Marc.
Il était encore tôt mais étonnement l'ensemble des maraudeurs était déjà présent à table. Remus avait le teint plus que pâle et semblait en proie à une immense douleur, bien qu'un léger sourire ornait son visage émacié.
Les trois autres, eux, étaient venus armés de leur bonne humeur habituelle, qui était particulièrement indécente aux yeux de Lily, surtout en ces temps troubles. Mais après tour, c'était les maraudeurs, et rien n'était surprenant venant d'eux.
C'est au moment où Alice et Marlene entrèrent dans la salle que la débâcle commença.
Les bannières à l'effigie des maisons s'agitèrent soudainement, faisant ainsi disparaître les animaux qui s'y trouvaient. En lieu et place du blaireau de Poufsouffle, les mots "Gentils" "Sots" et "Limités" étaient apparus. Serdaigle se voyait affublé des termes intellos arrogants et secrets tandis que les Serpentars étaient nommés crétins, peureux et déloyaux. Finalement, le fier lion Gryffondor lui n'avait pas disparu, et rugissait fièrement, entouré de notions de courage, de force et de tolérance.
Déjà, la surprise étreignit la salle. Les derniers retardataires, dont Amelia, arrivèrent finalement tandis que les prifesseurs tentaient d'agiter leurs baguettes sur les bannières. En même temps, les double portes se fermirent d'un seul coup, tandis que plusieurs dizaines de hiboux livraient une pluie de confettis rouge et or.
Ceux-ci, une fois en contact avec les tables, s'assemblaient pour former de petits lions qui galopaient dans toute la salle, alors que la panique s'instaurait parmi les élèves.
L'ensemble des couverts lévita brusquement au-dessus des têtes des étudiants, imitant des combats à à l'épée, ce qui força l'admiration des professeurs Flitwick et McGonagall.
Les couverts enchaînairent un ballet, dirigé d'une main de maître par Remus, qui faisait de compliquets mouvements de baguettes sous la table, jusqu'à ce que chaque couvert soit monté par un lion, organisant plusieurs matchs de quidditch ou les petits pois étaient les cognards et les verres des anneaux.
A la fin, les divers objets retournèrent en douceur sur les tables, tandis que les lions rugissaient en cœur, avant de disparaître.
Les lions s'évaporèrent après quelques minutes et les bannières des quatres maisons arboraient désormais le visage de chacun des maraudeurs, souriant et goguenard.
C'est alors que dans la pièce résonna un air joyeux et que les quatre maraudeurs se levèrent, Remus avec difficulté.
Sirius prit la parole.
" - Chers amis, vous avez l'honneur de découvrir ce superbe show, préparé par vos amis les maraudeurs ! Cornedrue, le créateur renversant de ces farces merveilleuses !
James ota un chapeau imaginaire de sa tête et salua la foule avec un grand sourire.
- Queuedver, notre spécialiste du design et du timing !
Peter salua également, avec force de moulinets de la main.
- Lunard, à l'origine de ces fabuleux enchantements et du bon déroulement !
Avec un sourire fatigué, Remus inclina la tête.
- Et finalement moi, le grand Sirius Black, alias Patmol, le génie du groupe, à qui vous devez ces splendides métamorphoses !
Sirius s'inclina d'une profonde révérence qu'il devait à son éducation.
- Les maraudeurs vous souhaitent une agréable année et puisse le rire s'infuser dans vos cœurs... C'était... La millième des maraudeurs !
Et alors la bannière de Poudlard se para de l'inscription "LA MILLIÈME DES MARAUDEURS".
C'est là que l'ensemble des professeurs fut enfin décollé de sa chaise, sous le regard pétillant de Dumbledore. Et c'est également là que le record du nombre d'heures de retenue le premier soir fut attribué, accompagnées de quelques mérités compliments.
<><><>
Je vous explique. Oui, c'est extrêmement court. Mais je ne voulais pas continuer après cette fin et je n'ai cessé de rajouter enxore et encore du contenu pour que ce soit plus long. Maintenant en plus je peux passer à la suite qui devrait arriver plus vite xD
En dehors de ça, j'suis au lycée et ça me prend beaucoup de temps, là je publie parce que j'ai une heure de trou x)
Bref j'espère que ça vous plaît :))
Et dites moi qui est votre personnage préféré, ça m'intéresse, et pourquoi aussi xD
VOUS LISEZ
La Rouquine
FanfictionPublication tous les mardis ! 1976. La septième et dernière année des maraudeurs à Poudlard commence sur les chapeaux de roue. Cette année, c'est la dernière chance pour James de séduire Lily. Cette année, c'est la dernière année où Lily devra essa...