Chapitre 5

779 60 11
                                    

C'était un froid et pluvieux samedi de septembre. Pourtant, malgré le mercure frôlant les 0 degrés et les bourrasques qui passaient sous les cirés, une grande partie de la maison Gryffondor se trouvait dans les gradins du stade de quidditch, afin d'assister aux sélections de leurs maisons. Les gouttes de pluies martelaient le visage de Lily et ses amies tandis que la boue s'infiltrait sous leurs bottes en trempant leurs chaussettes. Le sort de réchauffement que Lily avait essayé de lancer n'avait aucune utilité, puisque ses doigts gercés ne parvenaient pas à tenir sa baguette correctement. Elle se maudissait d'avoir oublié ses gants. A ses côtés, Mary et Emmeline grommelaient toutes sortes d'imprécations contre ces "fous du balais" tandis qu'Alice et Marlène McKinnon, sixième année de Gryffondor brandissait fièrement une bannière aux couleurs de Gryffondor. Lily était à mi-chemin entre ses quatre amies.

Cela faisait déjà dix minutes qu'elles se trouvaient là et elles seraient certainement mortes de froid si Dorcas n'avait pas fait apparition à ce moment là, les mains gantées et ayant tout le loisir de jeter un sort de réchauffement aux cinq Gryffondor.

"-Qu'est-ce qu'on ferait sans toit Dodo !

-Ne m'appelle pas Dodo !" Grogna la concernée sous les gloussements de ses quatre idiotes d'amies.

Ce fut d'abord le tour des poursuiveurs. James étant capitaine et poursuiveur, il ne restait que deux postes de libre. Lily encouragea bien fort sa maison, plus particulièrement Amelia. Elle fut surprise de découvrir que Logan et Lucy Fills, les deux préfets de cinquième année et jumeaux, postaient au poste de batteurs. Néanmoins, elle ne trouva rien à redire en découvrant les nombreux avantages que possédaient une paire de jumeaux au poste de batteurs. Tous deux étaient complémentaires et savaient avec exactitude comment tirer profit de leur gémellité pour jouer efficacement.

Finalement, l'équipe était composée de James, Amelia et Paul en tant que poursuiveurs, Logan et Lucy pour les batteurs, Luke Corney de quatrième année pour le gardien et Jannet Carlson de deuxième année pour l'attrapeur. L'équipe et les supporters rentrèrent trempés et frigorifiés au château où ils eurent droit à une course poursuite en bonne et due forme par un Rusard enragé de découvrir les traînées de boues que laissaient les élèves. Pour finir, ils se réchauffèrent près de la cheminée tandis que Lily finissait le devoir de botanique d'Amelia. Cette dernière était elle, en train de dévorer une carte de chocogrenouille. Elle poussa un soupir de déception en découvrant qu'elle avait hérité de Rowena Serdaigle.

"-Par Merlin ! J'ai déjà Rowena en SEPT exemplaires ! Ils ne pouvaient pas me donner Godric ou Agrippa à la place ?"

***

Lily ne parvenait pas à se concentrer sur ce que disait son amie . Ses yeux pétillaient d'amusement, à l'image des prunelles de Dumbledore. Les coins de sa bouche étaient relevés et semblaient vouloir tressauter. Elle ne cessait de regarder en direction du dortoir des garçons. Ses amies avaient bien remarqué son petit manège mais ne dirent rien, voulant profiter du spectacle.  Quelques minutes plus tard, il y eut un hurlement :

"-EVANS ! J'aurais ta peau !"

James descendit les escaliers, dégageant une odeur nauséabonde qui rappelait celle d'une potion aiguise-ménage au sixième stade de préparation. Autrement dit une odeur d'urine de troll. Qui ne partirait certainement pas avant au moins six jours.

"-Beurk Potter ! C'est quoi la marque de ton shampooing ? "Troll'a classe " ?

-Tu vas mourir de mes mains Evans !

-Voyons Potter ce n'est pas une chose qui se dit aux filles !

-Tu sais Evans... Il y  a un sport moldu que j'aime. Le rugby. Tu sais pourquoi ?"

Lily eut peur de comprendre.

"-PLACAAAAAAAAAAAAAGE !"

Et une autre course démarra. Mais cette fois-ci, Lily ne se laissa pas avoir et réussit à s'enfermer dans la Salle-Sur-Demande à temps.

"-Ouf. Il a bien failli m'avoir !"

Rapidement, le problème se posa. Il était hors de question qu'elle sorte. Mais comment allait-elle aller au banquet ? et rejoindre la tour Gryffondor ? Lily décida d'y réfléchir plus tard. Elle demanda des livres à la salle et bientôt, elle se trouva assise sur une cheminée près d'un feu ronflant bruyamment dans la cheminée. Quand l'heure arriva, elle sortit, jeta un oeil de chaque côté et, ne voyant personne elle se dirigea vers la Grande Salle, tout de même méfiante. Elle arriva sans encombres et s'installa à table où elle participa avec joie au chahut de ses amis. Alors qu'elle riait d'une blague de Paul, un liquide poisseux et collant lui tomba sur la tête dégoulina dans ses cheveux et trempa son uniforme. Lily ouvrit de grands yeux et se touche l'épaule. Sa main était couverte d'une substance blanchâtre et collante. De la bave de niffleur...

"-Oh. Mon. Dieu." Dit Alice.

"-James ? Cours !" Hurla Mary.

"-MONSIEUR POTTER ! REVENEZ ICI IMMÉDIATEMENT !  QU'EST-CE QUI VOUS PREND ! VOUS SEREZ COLLE JUSQU'À LA FIN DU MOIS ! ET J'EXIGE QUE VOUS DISIEZ OU VOUS VOUS ÊTES PROCURE DE LA BAVE DE NIFFLEUR ! TOUT DE SUITE !

-Oh... Vous avez vu l'heure ! Je dois y aller !"

Et James partit en courant.

***

La RouquineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant