Chapitre 13

567 38 11
                                    

Le vendredi matin, lorsque Lily entra dans la grande salle, l'ambiance était lugubre. La pièce, d'ordinaire si animée, ne laissait résonner aucun autre son que la pluie qui martelait les vitres.

Les sourcils froncés, elle s'assit à la table des Gryffondor, seule. Ses amies ne se levaient que plus tard.

Le professeur McGonagall se leva alors de table, pour s'approcher de Milly Logard, une Poufsouffle de quatrième année et de lui murmurer quelque chose à l'oreille.

Lily s'était abonnée à la Gazette du Sorcier comme de nombreux étudiants de Poudlard. Elle receptionna donc le journal du jour et tendit les trois mornillees à la patte du hibou qui repartit en hululant.

Lily ouvrit la gazette et poussa un cri de stupeur. La une de la Gazette lui glaça le sang.

LE FUNESTE DESTIN DE LA FAMILLE LOGARD

C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons à nos abonnés sorciers que le célèbre mage noir défrayant les chroniques depuis quelques années, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom à encore frappé.

Tôt dans la matinée du jeudi 30 octobre, Evelyne Logard, la plus grande des deux filles du couple Logard a fait une bien macabre découverte en allant chez ses parents, ayant été informé que ni sa mère ni son père ne se trouvaient à leur lieu de travail, la boutique "Bijoux Logard" située sur le chemin de traverse.

À son arrivée sur les lieux, la marque des ténèbres flottait au dessus de la demeure familiale, funeste présage, qui, nous le savons tous, indique une attaque sur le lieu.

C'est paniquée et inquiète que la jeune Evelyne est entrée dans la maison, se préparant au pire.

C'est dans le salon familial qu'Evelyne à découvert le corps sans vie et affreusement meurtrie, méconnaissable de Dorine Logard ayant nous le savons maintenant, succombé à la torture. L'autopsie nous révèle que la femme serait morte de l'utilisation de sortilèges de magie noir, tels que l'impardonnable doloris ou le moins célèbre crucio.

Déjà affaiblie par cette terrible trouvaille, Evelyne (qui rappelons le à quitté Poudlard l'an passé) à trouvé au pied de l'escalier menant à l'étage, le corps sans vie de son père, Dean Logard qui aurait apparemment succombé à un avada kedavra.

La famille étant d'origine moldue, aucun doute ne plane quant au motif de cette attaque.

Le seul mystère persistant est que la marque des ténèbres, n'ait été remarquée par les seuls voisins de la famille, qui semblent avoir mystérieusement disparus.

Nous adressons nos regrets les plus sincères à la famille et aux amis de la famille, en particulier leurs filles, Evelyne ayant seulement 18 ans et Milly en quatrième année à Poudlard dans la maison Poufsouffle.

Votre reporter, Adam Gryffis.

Pour plus d'informations sur la famille Logard, voir page 4. Pour l'interview exclusive de l'aînée du couple, page 7. Et pour les détails sur la mystérieuse disparition des voisins de la famille, allez en page 9.

Lily referma la Gazette, se sentant nauséeuse. C'était affreux. Et Lily savait que de par son statut de sang elle était l'une des victimes des mangemorts. Mais par dessus tout, Lily se sentit terriblement mal pour Milly. Elle n'avait jamais parlé à la jeune fille mais elle avait entendu dire qu'elle était première de son année et qu'elle avait effectué de nombreuses actions caritatives.

La jeune fille avait disparu de la salle avec Minerva et Lily se demanda ce qu'il adviendrait si cela lui arrivait. Non elle préférait ne pas l'imaginer.

C'est en silence que le repas se poursuivit dans la grande salle. Et lorsque Alice entra dans la salle, accompagnée de sa bonne humeur habituelle elle fut rapidement coupée dans son humeur.

Remarquant l'ambiance lourde et les têtes baissées, la brune se précipita jusqu'à son amie, ne prit pas la peine de lui dire bonjour et annonça tout de go :

"-Qui ?

-Dorine et Dean Logard.

-Logard... Logard... Je connais ce nom.

-Evelyne Logard était à Serdaigle et c'était la préfète de Dorcas l'an dernier. Milly est à Poufsouffle en quatrième année.

-Milly ! C'est une amie de Judith !"

Lily et Alice se regardèrent, horrifiées. Judith était la petite sœur de Marlene. Les deux familles étaient apparemment très amies depuis que leurs parents s'étaient connus à Poudlard.

Ce n'était vraiment, vraiment pas bon.

<><><>

Le soir, Dumbledore annonça que le bal serait maintenu, que les élèves avaient besoin de se détendre après cette dure nouvelle.

Comme elles s'y attendait, Marlene fut profondément affectée de la nouvelle et resta à l'infirmerie, refusant de se rendre au bal, malgré les encouragements de ses amies et de son cavalier, Adrian Habbot.

La soirée du lendemain s'annonçait difficile...

<><><>

Oui je sais encore une fois c'est court. Mais le prochain chapitre sera sur le bal et sa longueur devrait compenser ^^

J'essaierai de le poster le plus rapidement possible.

La RouquineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant