Chapitre 7

783 56 16
                                    

Nouveau chapitre essentiellement basé sur le quidditch ^^ Oui je poste aujourd'hui parce que je pense que je ne pourrais pas demain. J'espère qu'il vous plaira, j'ai essayé de mettre le plus de figures de quidditch que j'ai trouvé dans "Le quidditch à travers les âges" donc bon en lisant on dirait un peu que ce sont des pros mais ça m'a amusé alors... Désolée !

Le mois d'octobre pointa le bout de son nez et, contrairement aux années précédentes, le match d'ouverture de la saison de quidditch qui opposait cette fois les Gryffondor aux Serdaigle n'eut pas lieu en novembre. L'équipe des lions était prête à en découdre et ce matin-là régnait dans la Grande Salle une ambiance d'excitation. Les Serdaigle, galvanisés par leur victoire de la coupe l'année précédente et n'ayant changé dans leurs équipe que l'un des batteurs étaient très confiants sur leur chance de vaincre les rouge et or. Ceux-ci, motivés par un James confiant hurlèrent des quolibets quand les bleu et bronze entrèrent dans la salle ce qui leur valut de perdre 10 points pour leur sablier.

"-Lily enfin ! Tu dois venir ! C'est notre maison qui joue !

-Rectification c'est Potter qui joue.

-Mais il y a aussi Amelia !

-Je n'ai pas envie Emmeline !

-Allez ! Viens au moins pour Dorcas !

-J'ai déjà dit non Alice.

-Franchement Lily tu abuses ! Tu pourrais soutenir nos amies quand même !

-Vous êtres vraiment agaçantes quand vous vous y mettez hein ?! Bon allez.

-Yes ! Je le savais !"

Lily leva les yeux au ciel et suivit ses amies sur les gradins du terrain de quidditch où l'école entière s'était donné rendez-vous. Étrangement, même le professeur Dumbledore était présent. Malgré le froid glacial, personne ne voulait manquer ce mach. Les Serdaigle vainqueurs de la dernière saison contre les Gryffondor qui n'avaient perdu aucun match depuis six ans et vainqueurs en titres cinq années d'affilées. L'excitation s'était emparée de tous les élèves et nombre d'entre eux arboraient une bannière ou de petits drapeaux à l'effigie de leur maison favorite et Jamie et Scott Davies, jumeaux en cinquième année à Poufsouffle avait organisé des paris. Lily avec un petit sourire misa 1 galion sur la victoire des Serdaigle, elle fut d'ailleurs vertement réprimandée par ses amies qui s'indignèrent devant son peu de soutien pour la maison qui était la sienne.

Par ailleurs, la rouquine, qui avait pourtant été réticente à venir, se prêta bien vite au jeu et scanda "Gryffondor" quand les deux équipes entrèrent sur le terrain. Elle crut apercevoir le sourire mesquin de Dorcas et le regard confiant de James mais peut-être avait-elle mal vu. 

"Les équipes entrent sur le terrain ! Celle de Gryffondor menée par leur nouveau capitaine, James Potter au poste de poursuiveur ! Cette année peu de changement chez les rouge et or ! Notre trio de poursuiveurs ne connait aucun changement avec Stillson et Smith ! Les batteurs sont toujours les deux jumeaux Fills tandis que Luke Corney a pris la place de gardien ! Enfin, l'attrapeur est en réalité une attrapeuse, il s'agit de Janet Carlson ! En face, les Serdaigle entrent également sur le terrain ! La capitaine cette année est leur gardienne phare, Dorcas Meadowes ! Elle entre en fanfare suivie de près par ses batteurs de chocs, Marc Crowley et Daniel Raven ! C'est également un trio de poursuiveurs inchangé pour les aigles avec Fiona Dunter, Cassy O'Philips et Jacob Kennedy ! Enfin le petit nouveau au poste d'attrapeur : Tom Morrison ! Cette rencontre promet un beau match en perspective !"

Pandora McMillan était une Serdaigle de quatrième année qui portait des vêtements plutôt excentriques qu'elle arborait avec fierté. Elle avait de longs cheveux blond vénitien qui tombaient en boucles plus ou moins propres sur ses frêles épaules et de jolis yeux bleu ciel qui brillaient en permanence d'une lueur étrang. Elle était unanimement reconnue comme étrange, marmonnant des choses incohérentes sur des nargoles et des joncheruines, qui avaient achevée de lui attribuer une mauvaise réputation.

La RouquineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant