Lily se réveilla en sursaut. Son cœur tambourinait contre sa poitrine au rythme de son souffle haletant. Elle sentait les larmes qui menaçaient de couler, d'un battement de cil elle les laissa tracer un sillon sur ses joues pâles. Elle se sentait mal. L'orage qui faisait rage au dehors n'était pas pour la rassurer. 5 ans. Voilà 5 ans que son grand-père, Harry Evans était décédé. C'était un vieil homme, charmant, pétillant et extraordinairement optimiste. Harry Evans avait passionnément aimé sa famille. Pourtant, une affection particulière le liait avec sa petite-fille Lily. Il aimait également Pétunia, Rose, Violette et Marguerite bien sûr mais il était vraiment complice avec Lily. En effet, la rouquine était identique à son grand-père. Intelligente, fougueuse, courageuse, fière et loyale. Tous deux partageaient une passion commune pour les livres et la mythologie et ils pouvaient passer des heures à discuter d'un livre. Lily elle-même était très attaché à son grand-père avec qui elle partageait des moments merveilleux qui lui permettaient d'apaiser la douleur du rejet de sa sœur. Car son grand-père, outre un homme bienveillant et chaleureux était également le confident de Lily. Cette dernière pouvait lui confier le moindre de ses secrets sans problèmes. Ainsi, c'était le seul de sa famille mis à part ses parents et Pétunia à savoir que Lily était une sorcière. Quand il l'avait su, Harry Evans avait fait preuve d'une grande curiosité à l'égard du monde magique et, lorsque les disputes entre Lily et Pétunia prenaient trop d'ampleur, c'était vers son grand-père que Lily se tournait et les discussions dérivaient inlassablement sur les livres, la mythologie ou le monde magique.
Oui, Lily était extraordinairement proche avec son grand-père. Mais, une nuit d'octobre, un violent orage avait éclaté. Lily, qui avait toujours eu peur du tonnerre, s'était réveillée en sursaut. Même à 12 ans, Lily restait une jeune fille très câline qui ne tirait aucune honte à dormir dans le lit de ses parents. C'est ce qu'elle avait fait cette nuit-là. Elle fut ainsi aux premières loges pour entendre la conversation entre sa grand-mère et son père où Annie Evans annonçait à son fils qu'une violente crise cardiaque avait eu raison de son mari. Lily en avait été très affectée et gardait depuis une sainte horreur de l'orage et du mois d'octobre.
La vive lumière illuminant un bref instant le ciel chargé de nuages, le claquement sourd du tonnerre. Cela la terrifiait. Son pyjama, poisseux de sueur la mettait mal à l'aise. Elle savait qu'elle ne parviendrait pas à se rendormir. Elle se changea, passa un peu d'eau fraiche sur son visage puis se dirigea vers la salle commune, armée d'un livre.
La pièce était vide mais le feu ronflant dans la cheminée procura un sentiment de chaleur à la rousse qui se sentit un peu mieux. Le livre qu'elle avait traitait de sortilèges. Mais le grondement du tonnerre eut tôt fait de la déconcentrer. Il lui était impossible de poursuivre sa lecture. Avec un soupir, elle s'installa confortablement et fixa le ciel d'encre. Le portrait s'ouvrit alors avec un chuintement discret, sa tête pivota et elle fut surprise de tomber sur James Potter. La stupeur se peignit sur le visage du jeune homme lorsqu'il croisa le visage mouillé de larmes de Lily.
"-Lily ? Tu... tu pleures ?!
-Non... Je... J'ai une poussière dans l'œil...
-Dans les deux yeux ?
-Euh...oui.
-Ah.
-Je ne suis pas vraiment convaincante hein...?
-Absolument pas." Dit-il avec un sourire mi-moqueur mi-inquiet.
De toute évidence, James rentrait d'une balade nocturne. Ses cheveux ébouriffés étaient légèrement humides, le bas de son pantalon était boueux et il avait son balais sous le bras. Il posa ce dernier sur le tapis, s'installa dans le siège face à la cheminée et fixa son regard sur l'âtre du foyer brûlant.
"-Qu'est-ce qui se passe ?"
Lily se mordit la lèvre, en proie à une immense agitation. Devait-elle lui dire ? Après tout cela concernait sa vie privée. Et puis elle n'était pas assez proche de James pour lui dire. Si ? Elle ouvrit la bouche, prête à dire quelque chose mais la referma aussitôt.
"-Lily ?
-Je... J'ai peur de l'orage."
Ce n'était pas un mensonge bien que ce ne soit pas la raison principale de son mal-être mais, malgré tout, Lily fut prise de remords dès que ces mots franchirent la barrière de ses lèvres.
"-Je ne te crois pas Lily.
-En plus de ne pas être convaincante je ne sais pas mentir...
-Oh je pense plutôt que c'est parce que je te connais bien.
-Ah.
-Lily je sais que je n'ai pas été très cool avec toi au départ mais... Enfin je sais qu'aucune de mes excuses ne saurait justifier mon comportement envers toi mais.... Rah bon sang je ne pensais pas qu'il était si dur de s'excuser !"
Lily émit un petit rire qui, couplé à un sanglot firent une sorte de borborygme assez étrange.
"-Bon écoute Lily. Dis-toi bien que j'ai du mal à le faire mais... je m'excuse. Et ne m'oblige pas à me répéter ! J'ai horreur de dire.... ce genre de choses. Bref. J'ai été un idiot et je regrette tout le mal que j'ai pu te faire. Alors... C'est peut-être difficile mais tu peux te confier à moi. En particulier quand personne pas même ta meilleure amie Alice ne le sait.
-Comment tu...?!
-Je te lai dis, je te connais bien Lily. La coupa James.
-...
-Enfin voilà, c'est sûrement... personnel ou quelque chose de ce genre mais... si jamais tu veux te confier j'ai plutôt bonne oreille d'après ma mère. Et Remus. Tu ne connais pas ma mère mais tu connais Remus donc si c'est lui qui le dit tu devrais le croire enfin... voilà quoi."
Cette fois, ce fut un vrai rire qui sortit de la bouche de Lily pendant que James arborait un sourire penaud. Alors qu'il allait se lever, Lily le retint.
"-James ?
-Oui ?
-Reste avec moi.
-Bien sûr."
James s'assit sur le canapé et Lily, après une brève hésitation, s'approcha doucement, et se cala près de lui (mais sans être trop proches non plus hein ?!). Cependant, l'écart s'effaça bien vite lorsque les deux jeunes sombrèrent dans le sommeil et que la tête de Lily bascula sur le coeur de James, son corps la suivant. Instinctivement, les bras de James se refermèrent sur sa tendre aimée et aucun des deux ne fut réveillé, que ce soit par l'orage ou l'esprit de vengeance à l'encontre des Serpentard...
***
VOUS LISEZ
La Rouquine
FanfictionPublication tous les mardis ! 1976. La septième et dernière année des maraudeurs à Poudlard commence sur les chapeaux de roue. Cette année, c'est la dernière chance pour James de séduire Lily. Cette année, c'est la dernière année où Lily devra essa...