Le mardi soir après le repas, Lily et les maraudeurs -excepté Remus- se trouvaient devant la cabane de Hagrid, afin d'effectuer leur retenue.
Lily fixait la forêt avec angoisse, n'y étant jamais entrée, encore moins la nuit. Elle pensait que les maraudeurs semblaient indifférents, mais au contraire, les trois semblaient particulièrement mal à l'aise, mais la rousse peinait à deviner pourquoi.
En effet, Peter jetait constemment un regard inquiet vers le château et Sirius et James s'échangeaient des signes discrets qui n'échappèrent pas à l'œil de lynx de Lily.
C'est lorsqu'elle aperçut la lune, ronde et pleine, qu'elle comprit l'absence de Remus et l'inquiétude des maraudeurs. Lily avait toujours été très futée, et elle n'avait pas tardé à faire le lien entre les absences à répétition et l'air fatigué de Remus. Elle n'en avait cependant rien dit et personne ne savait qu'elle était au courant.
Lorsqu'Hagrid sortit, il leur apprit qu'ils allaient ramasser divers ingrédients qui manquaient au professeur Slughorn.
Tous hochèrent la tête, et marchèrent d'un bon pas vers la forêt, suivis de près par Hagrid, qui tenait à la main son arbalète et son parapluie rose.
- Bien. Nous allons nous séparer. James et Peter, avec moi, j'ai besoin de vous pour ramasser des fleurs de lunule. Sirius, Lily vous restez ici et cueillez le plus d'asphodèle que vous trouverez. Si vous avez un souci, envoyez des étincelles rouges.
Lily hocha la tête, guère rassurée, et observa les autres partir, une boule dans l'estomac. Tremblante, elle jeta un regard autour d'elle, afin de dénicher ce qu'elle cherchait.
- Eh, Evans.
Lily tressaillit, se rappelant que Black était avec elle et le regarda avec interrogation.
- N'aie pas peur. Si jamais un quelconque danger se pointe, tu le pulvérisera en deux temps trois mouvements avec tes supers réflexes.
Elle eut un maigre sourire, appréciant que le jeune homme se soucie d'elle.
- Qui te dit que j'ai peur ?
- Je t'ai rarement vue aussi mal à l'aise qu'actuellement, en dehors de la fois où ma timbrée de cousine s'en est pris à toi.
Lily détourna le regard. Ce souvenir n'était pas agréable du tout. Lorsqu'elle n'était qu'en deuxième année, Bellatrix Black l'avait arrêtée au détour d'un couloir, armée de sa baguette et de son rire diabolique. Lily s'était retrouvée tétanisée et n'avait pu esquisser un geste, jusqu'à l'arrivée salvatrice de Sirius et Remus, qui l'avait sortie de ce mauvais pas et l'avait amenée à l'infirmerie.
- Je ne t'ai jamais remercié pour ça, Black.
Ce dernier haussa les épaules et ramassa encore un peu d'asphodèle.
- Tu n'as pas besoin de le faire.
- Si. Si vous n'étiez pas arrivés, Merlin seul sait ce qui me serait arrivé. J'ai remercié Remus puisque nous nous sommes vus le lendemain, mais toi, jamais. Alors merci.
- Disons que ça vaut bien ce que tu as fais pour moi l'an dernier.
Lily savait ce à quoi il faisait allusion. Le jour de leur entrée en sixième année, Lily avait entendu des gémissements de douleur à la gare. Derrière l'un des piliers, elle avait trouvé Sirius, replié sur lui-même, en proie à une terrible douleur. Elle n'avait pas dit un mot, et quand Sirius avait refusé de lui dire ce qui se passait, elle lui avait simplement donné plusieurs fioles de potions qu'elle avait chapardées en cours et s'en était allée, après s'être assurée que le Gryffondor se portait mieux.
VOUS LISEZ
La Rouquine
FanfictionPublication tous les mardis ! 1976. La septième et dernière année des maraudeurs à Poudlard commence sur les chapeaux de roue. Cette année, c'est la dernière chance pour James de séduire Lily. Cette année, c'est la dernière année où Lily devra essa...