Ce fut vers deux heures du matin que la fête improvisée se termina. Le professeur McGonagall avait deviné que cette victoire serait promesse d'une fête mémorable aussi, elle avait laissé ses étudiants faire la fête quelques temps, le lendemain étant un samedi. Elle était donc entrée dans la tour Gryffondor à une heure déjà avancée de la nuit pour trouver une grande partie de ses élèves depuis la cinquième année danser sur la piste de danse, batifoler dans les fauteuils ou encore ivres près du buffet. Avec un soupir et un pincement de nez elle prépara sa plus belle (et sonore) voix. :
"-CHAQUE ELEVE QUI SERA ENCORE ICI DANS LES DEUX PROCHAINES MINUTES FERA PERDRE 75 POINTS A SA MAISON !"
D'un coup ce fut l'effervescence, tous se précipitèrent dans les dortoirs, laissant une salle commune dans un état déplorable...
Le lendemain, Lily pensa qu'elle avait peut-être un peu exagéré sur l'alcool, elle avait l'impression qu'un marteau piqueur avait élu domicile dans son crâne. Son cerveau, emprisonné dans une chape de brume était incapable de se souvenir de certains moments de la soirée de la veille, moment qui s'ils venaient à être découverts nuiraient fortement à la réputation d'élève modèle de la rouquine. Bien que son cerveau soit embrumé par l'alcool, Lily sut qu'elle devait se dépêcher d'aller à l'infirmerie avant que quelqu'un ne découvre son état (déplorable il fallait le dire). Encore groggy, la préfète entama la laborieuse tâche de trouver son chemin jusqu'à l'infirmerie. Quand elle y parvint finalement, elle découvrit que Mme Pomfresh s'occupait déjà de quelqu'un et qu'elle devrait attendre. Au bout de ce qui lui parut une éternité, l'infirmière s'approcha d'elle.
"-Que puis-je pour vous Miss Evans ?
-Je... J'aimerai une potion anti-gueule-de-bois."
Il y eut un silence. Lily baissa la tête, Mme Pomfresh cligna des yeux. Deux fois. Elle était stupéfaite. Non. Impossible. Lily Evans, l'élève la plus sérieuse que Poudlard connaisse, celle qui faisait son possible pour aider tout le monde, la préfète-en-chef, elle qui avait organisé le planning d'aide aux premières années... Lui demander une potion anti-gueule-de-bois ? Improbable mais pourtant vrai. Sa surprise passée, l'infirmière se reprit.
"-Miss Evans ! Je suis peut-être infirmière mais il est hors de question que je vous aide à vous tirer de la bouse dans laquelle vous vous êtes placée ! Je peux concevoir que la victoire de votre maison hier soit une occasion de faire la fête mais ne comptez pas sur moi pour réparer les pots cassés ! Et croyez-moi, le professeur McGonagall en entendra parler ! Et maintenant déguerpissez !"
Lily rebroussa chemin, dépitée, quelle idiote elle faisait de demander à un adulte de son école une potion pour la soignée de la soirée bien trop arrosée de la veille !
"-Idiote ! Idiote ! Idiote !" Se sermonna-t-elle.
L'adolescente se dirigea alors vers le bureau du professeur Slughorn, espérant que le favoritisme flagrant du directeur des Serpentard l'aiderait à obtenir une potion qui annihilerait enfin les effets de l'alcool. Lorsqu'elle entra dans le bureau du professeur celui-ci était en train de corriger des copies.
"-Ah bonjour Miss Evans ! Je suis content de vous voir, votre rédaction sur les propriétés de la belladone était réellement agréable à lire ! Vos hypothèses sur sa réaction avec les fleurs de tilleul argentés étaient véritablement inintéressantes, avez-vous pensé à devenir chercheuse pour le compte des potions ? Je suis persuadée que vous avez un chemin tout tracé dans ce domaine !
-Merci professeur. A vrai dire je n'y ai pas songé, je me prédisposais plus à la carrière d'auror ou de langue-de-plomb...
-Ma foi une carrière ministérielle vous irait tout aussi bien ! Avec les notes que vous avez, j'espère que vous avez conscience que de nombreuses portes vous sont ouvertes !
VOUS LISEZ
La Rouquine
FanfictionPublication tous les mardis ! 1976. La septième et dernière année des maraudeurs à Poudlard commence sur les chapeaux de roue. Cette année, c'est la dernière chance pour James de séduire Lily. Cette année, c'est la dernière année où Lily devra essa...