A la fin du cours de sortilèges, les quatre amies soupirèrent de soulagement car leur journée était finie. Toutes quatre remontèrent à la tour Gryffondor afin de déposer leurs affaires. Pendant qu'Alice partait batifoler avec Franck avant le repas et que Mary et Emmeline prenaient la douche qu'elles n'avaient pas eu le temps de prendre le matin, Lily s'assit sur son lit et continua la lecture de "Orgueil et préjugés" un roman de Jane Austen que sa mère lui avait donné. Alfred bondit alord les genoux de sa maîtresse qui le caressa avec un petit sourire. Rapidement, Alfred se mit à ronronner furieusement tout en léchouillant le visage de sa maîtresse. Maîtresse qui se mît a glousser, chatouillée par la langue râpeuse du félin.
"- Tu as adorable mon matou.
- Heu... Lily ? "
Emmeline venait de sortir de la salle de bain et fixait son amie, les lèvres frémissantes. Lily se redressa dans une position plus digne.
"- Tu n'as strictement rien vu sinon je vais voir Marc et je lui dis tout.
- Tu sais quoi Lily ? Je ne suis même pas sortie de la salle de bain."
Emmeline fit demi-tour, les joues rouge, l'air stupéfait. Quant à Lily, elle souriait avec amusement. Marc Vance était un garçon de leur année à Serdaigle. Grand brun aux yeux bleu, Marc semblait plaire à beaucoup de filles. Depuis leur sixième année pourtant, Emmeline en pinçait pour lui et tous deux se tournaient autour à tel point que c'en était devenu agaçant. Cela faisait deux ans maintenant que Dorcas, Lily, Mary et Alice essayaient de mettre les deux adolescents ensemble mais elle avaient beaucoup de mal. Emmeline refusait de reconnaître ses sentiments et Marc osait à peine parler à la jeune brune.
Quelques secondes seulement après qu'Emmeline soit retournée d'où elle venait, Mary sortit à son tour de la salle de bain, ses longs cheveux blonds enroulés dans une serviette mauve. Dès qu'elle vit Alfred la jeune fille se précipita dessus malgré les très nombreuses (et mauvaises) expériences qu'elle avait vécu avec ce chat.
En effet pour une fille telle que Mary, possédant une certaine fibre animal, ces rejets étaient surprenants et elle ne désesperait pas d'un jour obtenir l'affection du chat.
"- Alfred !
Le chat feula dangereusement et donna un coup de patte en direction de Mary qui sentit les griffes s'enfoncer dans sa chair. Une fois sa mission achevée, le chat sauta souplement du lit et sortit du dortoir, probablement à la recherche de quelques souris.
"- Je ne sais pas pourquoi Alice et toi vous vous obstinez à essayer de l'apprivoiser. Déclara Lily.
- Je ne sais pas. Il me fait de la peine.
- Tu insinue que je le maltraite ? ! Gronda son amie, stupéfaite.
- Bien sûr que non. Mais on dirait ... Je ne sais pas."
Lily haussa un sourcil dubitatif, mais n'ajouta rien, peu tentée par une discussion philosophique sur Alfred.
Finalement, Emmeline ressortit de la salle de bain, et elles partirent ensemble vers la Grande Salle. Elles rejoignirent Alice, Franck et les maraudeurs et prirent part à un débat enflammé. Est-ce que oui ou non McGonagall et Slughorn étaient en couple ?
- Je vous jure ! Je suis certain que Slughorn l'appelle "Minnie"! clama Sirius de sa voix de stentor qui résonna contre les murs de pierre.
- Ça ne veut rien dire du tout Sirius. Argua Alice, pragmatique.
- Vous les imaginer s'embrasser au dessus d'un chaudron d'Amortentia ?
Le "Peter !" fut unanime.
VOUS LISEZ
La Rouquine
FanfictionPublication tous les mardis ! 1976. La septième et dernière année des maraudeurs à Poudlard commence sur les chapeaux de roue. Cette année, c'est la dernière chance pour James de séduire Lily. Cette année, c'est la dernière année où Lily devra essa...