Chapitre 22

374 21 12
                                    

" - Mais il s'agit avant tout d'un protecteur, d'une apparition synonyme d'espoir et de lumière. Le patronus lutte contre la peur et les ténèbres, il lutte contre la représentation même du désespoir, il s'agit d'une bougie allumée dans les cachots de Poudlard, d'étoiles qui éclairent votre chemin la nuit, de l'amour qui aide à se reconstruire. Le patronus est un symbole que vous ne vous laissez pas abattre par le désespoir. Il est donc très important que vous vous y entraîniez. Observez : Spero patronum.

Murmura le professeur, faisant apparaître une brume puissante et argentée dans les airs.

- Vous n'avez pas de patronus corporel professeur ? Demanda Narcissa Black.

- Non. Le patronus est l'un des sortilèges les plus difficiles qui soit. Le patronus corporel est un niveau encore au-dessus, et bien plus compliqué. Ne vous étonnez-donc pas si vous ne parvenez qu'à faire une brume, et non un animal. Certains sorciers mettent des années à y arriver, d'autres n'y arrivent tout simplement pas. 

Les élèves hochèrent la tête.

- Bien. Maintenant, place à la pratique. Et n'oubliez pas, ayez la foi.

<><><>

Cela faisait une demi-heure que les élèves s'exerçaient mais personne n'avait encore réussi. Seuls Paul, Dorcas et un garçon de Poufsouffle avait réussi à produire quelques filaments lumineux. Lily, quant à elle, s'agaçait. Elle avait toujours été douée en sortilèges, elle réussissait toujours ses sortilèges, par Merlin, elle était la meilleure de sa classe et elle ne parvenait pas à produire quoique ce soit de concluant.

- Spero patronum ! S'exclama-t-elle une nouvelle fois, la voix agacée, tandis qu'elle entendait plus loin le professeur dire à Remus que son souvenir n'était pas assez puissant. Il ne se passa rien cependant.

- A quoi tu pense ? Lui demanda Mary, qui semblait peiner à trouver un souvenir heureux. 

- A la fois où j'ai découvert que j'étais une sorcière. Répondit la rousse en soupirant. Mais ça ne marche pas. 

- Oh tu m'as donné une idée ! Spero patronum ! S'exclama la blonde, un sourire sur les lèvres, produisant quelques filaments de lumière.

- Félicitations mademoiselle McDonald, continuez ainsi ! Dit le professeur d'un ton enjoué. Miss Evans, on ne se décourage pas !

- Ne pas se décourager, ne pas se décourager, vous en avez de bonnes vous. Marmonna-t-elle d'un ton agacé.

Lily s'apprêtait à répéter l'incantation, lorsqu'elle entendit la formule prononcée d'une voix plus sûre que les autres, et dont le timbre appartenait à Sirius Black. Un torrent de lumière jaillit alors de sa baguette, et prit la forme d'un immense chien éclatant qui gambada dans la pièce et se faufila parmi les jambes des élèves. Tout le monde observa le chien sauter par dessus les bureaux puis se jeter sur Sirius avant de disparaître en brume. L'ensemble des regards convergèrent vers Sirius, lui-même béat.

- Splendide monsieur Black, tout simplement époustouflant de réussir un sort si compliqué aussi rapidement... Et corporel en plus ! Vingt points pour Gryffondor, vous pouvez être fier de vous jeune homme. 

- Merci m'sieur ! Répondit Sirius, un immense sourire sur les lèvres.

- Eh bien. Si même Black y arrive, c'est que ça ne doit pas être si compliqué. Grinça Lily.

- Ce n'est pas très gentil ce que tu dis là Lily. Lui fit remarquer Paul en fronçant les sourcils. Tu as mal cerné ce sort je crois. Ajouta-t-il.

- Ah oui ? Eh bien je pense à un souvenir heureux, je prononce la formule comme il faut, que faut-il de plus d'après toi ?

La RouquineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant