Chapitre 29

115 5 3
                                    

Un éclat de rire traversa le salon aux tons bruns dans lequel Sirius se trouvait. Ce soir-là, la famille Tonks à laquelle il s'était greffé célébrait le nouvel an et l'humeur était à la joie.

Sur le canapé couleur chocolat, Sirius faisait sautiller une petite fille aux cheveux noirs comme la nuit et dont le visage était tordu par l'hilarité.

- Encore Sirius, encore !

Le jeune homme sourit et s'exécuta, provoquant de nouveaux cris de joie qui attirèrent Andromeda Tonks, la cousine de Sirius.

- Nymphadora cesse donc d'embêter ton cousin et viens te laver les mains. On va passer à table.

- M'appelle pas comme ça ! S'exclama la fillette de tout juste quatre ans, qui marcha vers la cuisine, les cheveux à présent rouge, dès que le jeune homme l'eut lâchée.

- Sacré caractère. Déclara Sirius, sitôt que l'enfant eut disparu.

- Ne m'en parle pas. Cette enfant a hérité de la fourberie et de l'entêtement de sa mère ! Affirma Ted Tonks, le né-moldu pour lequel Andromeda avait été reniée du clan Black et le père de Nymhadora.

- Et elle n'aurait donc rien de toi ?

- Si. Elle a ma bonhomie. Et ma maladresse. Ajouta l'homme après un court instant de réflexion.

Il était en effet de notoriété public que Ted Tonks était doté d'une très grande maladresse, qui lui avait une fois valu de changer le professeur McGonagall en un zèbre hennissant, exploit qui avait fait tant de bruit à Poudlard qu'il avait suffit pour que les maraudeurs se décident à toujours épargner le Poufsouffle de leurs frasques, d'autant plus lorsque Sirius avait appris qu'il était le petit ami de sa cousine préférée.

Malheureusement, il semblait que cette maladresse soit héréditaire, puisque sa fille Nymphadora avait, à la connaissance de Sirius, le plus grand taux d'accidents improbables avant l'âge de cinq ans, lui-même occupant une place importante dans le classement.

Sirius esquissa un sourire à la réponse suffisante de son cousin par alliance, qui avait fui la pièce sitôt sa remarque prononcée, par crainte de la vengeance de sa femme, dont la puissance était connue de tous.

- Ils me font tourner en bourrique tous les deux. Ted et Dora passent leur temps à fomenter derrière mon dos et à glousser sur mon passage.

- Eh bien, je suppose que c'est le juste retour des choses, puisque nous avons passés une grande partie de notre enfance à taquiner Regulus et Narcissa.

La mention de leur frère et sœur respectif jeta un blanc dans la pièce, et le regard d'Andromeda se fit lointain. Sirius, quant à lui, réalisa avec un sursaut qu'il n'avait pas pensé à Regulus depuis le dîner du professeur Slughorn. Il avait toujours eu un bloquage avec les maraudeurs au sujet de son cadet, mais Andromeda connaissait les sombres secrets de l'enfance dans la famille Black, et elle avait plusieurs fois plaidé en faveur de Sirius auprès de leur famille, aussi se sentait-il plus libre de parler de ces souvenirs avec elle.

- C'est vrai. Regulus courrait toujours voir tante Walburga quand tu l'embêter, et toi tu arrivais en criant "Dromeda c'est pas moi je te jure !".

- Mère prenait toujours la défense de Regulus. Il était l'enfant dont elle rêvait.

- Je crois que tu te trompe. Peut-être étais-tu trop jeune pour t'en souvenir, mais tante Walbuga plaçait beaucoup d'espoir en toi. Elle était si fière lorsque tu es né, de donner un héritier à oncle Orion, et de l'apprendre à mes parents, qui eux n'avaient que deux filles. Je me souviens de la fête qu'elle a organisé après ta naissance. Grand-mère Irma en aurait sauté de joie. Quant à mon père, je crois ne l'avoir jamais vu plus furieux que ce jour. Il était tellement en colère contre grand-père Arcturus qui ne cessait de parader et de porter des toasts en ton honneur, toi, l'héritier de la famille comme il disait.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 14, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La RouquineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant