"-Lily ! Arrête tu manges tout le pudding là !
-Voyons Evans, il ne faudrait quand même pas que tu grossisses....
-Là-ferme Potter.
-Tu voudrais bien me reparler comme avant ?
-Je ne suis pas prête de te pardonner Potter.
-Qu'est-ce que tu peux être susceptible !
-Susceptible ?! Moi ?! Non mais je rêve ! De ce que je sais, ce n'est pas moi qui ai versé de la bave de niffleur dans tes cheveux parfaits Potter !
-Donc tu admets que mes cheveux sont parfaits ?
-Oui... Non ! Ce n'est pas... Enfin oui ils sont... Mais... Enfin.... Rahhh tu m'agaces !
-Je savais que tu en pinçais pour moi !
-Je n'en pince pas pour toi ! Je rêve plutôt de te réduire en bouillie ! Et arrête un peu de te croire supérieure aux autres !
-On peut au moins dire que je suis meilleur que Servilus !"
Lily eut soudainement envie de pleurer. Severus et elle avaient été si proches ! Et désormais, elle mourrait d'envie de lui reparler mais savait pertinemment que ce qu'il avait dit avait brisé leur amitié. Pourtant elle ne pouvait s'empêcher d'haïr Potter qui, encore une fois, avait parlé du sujet fâcheux. Car même si elle détestait Severus pour ce qu'il avait fais, elle ne tolérait pas le comportement de James et elle était bien décidé à lui faire comprendre.
"- Espèce de gros crétin ! Te crois-tu intelligent ?! Beau ?! Courageux ?! Doué ?! Laisses-moi te remettre les pieds sur terre ! Tu n'est rien de tout ça ! Tu t'en prends à Sev... à Rogue par méchanceté ! Tu...
-Servilus est un gros naze Lily ! Tu as bien du t'en rendre compte quand il t'a traité de... de Tu-sais-quoi ! Alors que moi je...
-Toi ? Toi tu n'est rien pour moi POTTER ! Tu es bouffi d'orgueil, doté d'un ego surdimensionné, avec une fierté mal placé ! Je te déteste ! Tu n'es qu'un imbécile ! Ne me reparle jamais compris ?!"
James ouvrit de grands yeux. Il était désespéré. 6 ans ! 6 ans qu'il cherchait à sortir avec Lily Evans ! 6 ans qu'elle le repoussait ! Bien sûr au début ce n'était qu'un pari de Sirius, celui de sortir avec elle avant la sortie de Poudlard mais, au fur et à mesure, James s'était rendu compte qu'il éprouvait de réels sentiments pour la rouquine. Il avait lentement commencé à l'aimer, à rechercher les disputes pour se faire remarquer, à la taquiner pour lui parler. Il était irrémédiablement, incontestablement amoureux de Lily Evans. Il avait tout fait pour qu'elle l'aime mais c'était mal parti. Pourtant, cette année il avait eu l'impression de marquer des points ! Il avait eu la sensation qu'il se rapprochait de Lily ! Mais en réalité leur relation faisait plutôt deux pas en avant, trois pas en arrière.
"-Allez mon vieux, tu finiras par y arriver.
-Merci Rem. Bon les gars je vais y aller. Me cherchez pas."
"Me cherchez pas" était le code des maraudeurs pour dire qu'il allait dans la Salle sur Demande. Ses amis hochèrent la tête et James partit. Il entra dans la salle et poussa un profond soupir. Il sortit alors un miroir finement ouvragé de sa poche .
"-Euphemia Potter."
Le miroir s'illumina un bref instant et le visage doux de sa mère apparut à la surface du verre.
"-Jamie !
-Salut M'man. Comment tu vas ?
-Pas trop mal aujourd'hui. Et toi mon fils ?
VOUS LISEZ
La Rouquine
FanfictionPublication tous les mardis ! 1976. La septième et dernière année des maraudeurs à Poudlard commence sur les chapeaux de roue. Cette année, c'est la dernière chance pour James de séduire Lily. Cette année, c'est la dernière année où Lily devra essa...