Chapitre 26

307 12 4
                                    

Quelques jours avant le nouvel an, Lily était allongée sur l'un des canapés de la salle commune de Gryffondor, en compagnie de Paul. Le ciel au dehors était d'un blanc cotonneux et les sombrals formaient un ballet aérien que seule la rousse pouvait observer, fascinée.

"— Où est James au fait ? Finit-elle par demander, faisant lever les yeux de Paul du livre qu'il lisait.

— Il a parlé d'une lettre à envoyer.

En entendant cela, Lily soupira, provoquant un sourire amusé de Paul qui se mit à l'observer de façon suggestive. Le silence perdura plusieurs secondes, quand le jeune homme se râcla la gorge, attirant l'attention de Lily.

— Quoi ?

— Tu l'aime bien.

— Qui ça ? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

— James.

— N'importe quoi."

Paul ricana de façon amusé, pendant que Lily levait les yeux au ciel. Elle n'aimait pas James. Elle l'appréciait simplement. Particulièrement depuis qu'un accès de maturité l'avait touché, lui et ses amis. Et particulièrement depuis que sa relation avec Severus ne venait pas interférer, songea-t-elle amèrement.

Elle avait croisé Severus plusieurs fois au cours de l'année et ç'avait chaque fois été une épreuve. Le Serpentard avait essayé de renouer le contact, au cours de leur sixième année, mais le souvenir cuisant de leur dernière confrontation avait profondément meurtri Lily, qui se refusait à reprendre contact avec lui.

Pendant l'été, elle avait escompté que Severus renoncerait, mais il l'avait surprise en venant frapper à la porte de sa maison à Carbone-les-Mines, un matin d'août où Monsieur et Madame Evans s'étaient absentés. Fort heureusement, c'était Petunia qui avait répondu, et son habituelle rancœur envers les sorciers avait eu tôt fait d'envoyer paître le jeune homme, qui ne s'était jamais re-présenté. Lily ignorait ce que Petunia avait bien pu lui dire, mais ça avait été efficace.

À compté du mois de septembre toutefois, le Serpentard n'avait jamais essayé de lui parler, en dehors du repas de Noël, où il s'y était retrouvé forcé par le professeur Slughorn. Et bien que soulagée, Lily ne pouvait s'empêcher de craindre ce que cette brusque renonciation pouvait signifier.

Severus était-il officiellement devenu un mangemort ? La préfète espérait bien entendu le contraire, mais les fréquentations plus que douteuses de son ancien ami et le mépris évident qu'il affichait à l'égard des nés-moldus ne trompaient personne.

Pour autant, elle éprouvait une certaine culpabilité à l'idée d'abandonner Severus, alors que c'était lui qui l'avait introduite au monde de la magie, et qu'il s'agissait, à une époque, de son meilleur ami.

La préfète se frotta les yeux, ôtant ces douloureuses pensées de son esprit tourmenté, puis détourna son attention vers le portrait de la salle commune qui venait de s'ouvrir sur James, dont les épis bruns étaient couverts de petits flocons de neige.

"— Ça vous tente un petit tour du parc en balai ? Demanda-t-il en souriant.

— Sans façon. Je révise, et il fait trop froid. Répondit Paul. Mais je crois que Lily s'ennuyait. Dit-il en jetant un regard appuyé à la concernée, qui leva les yeux au ciel.

— Oui, je viens. Répondit-elle aussitôt, s'attirant le ricanement moqueur de Paul, qui retourna à sa lecture, le sourire au coin des lèvres.

James, quant à lui, contemplait l'échange d'un air interrogatif mais haussa les épaules, tout en se dirigeant vers son dortoir.

La RouquineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant