Son livre de sortilèges appuyé contre la carafe de jus de citrouille, Lily louchait sur la page évoquant le charme du patronus, une cuillère d'œufs brouillés à mi-chemin entre ses lèvres et son assiette.
" — Lily, déjà que mes vacances sont bien mornes sans les autres maraudeurs, j'aimerai assez avoir quelqu'un à qui faire la conversation.
— Je révise James. Répondit-elle distraitement.
— Tu révise tout le temps.
Lily ne répondit pas, mastiquant lentement ses œufs.
— Lily !
— Je ne maîtrise toujours pas le sortilège du patronus James, je dois m'entraîner pour les ASPICs !
Ce faisant elle regarda sa montre, comme si celle-ci comprenait un calendrier à rebours qui s'achèverait lors des examens.
— Si tu décroche de ton bouquin je t'aiderai à le faire. Répondit le brun en levant les yeux au ciel.
— Parce que tu y arrive ?! Demanda subitement la rousse, les yeux écarquillés.
— Oui. Depuis la veille de Noël.
— C'est un patronus corporel ? Demanda-t-elle curieusement.
— Oui.
— Quel forme prend-t-il ?
Le garçon sembla hésiter.
— C'est... Un lion.
— Oh. C'est... Majestueux. Le lion, je veux dire.
— J'avais compris. Rétorqua-t-il d'un air amusé.
— Ah, ok, ouais. Et du coup, tu pense que tu pourrais m'apprendre ?
— On peut toujours essayer. Dit-il en haussant les épaules.
— Merci.
S'exécutant, Lily ferma son livre, jetant un dernier et rapide coup d'œil aux notes de bas de page puis se tourna vers son interlocuteur.
— Tu disais ?
— Je te demandais si tu pourrais faire la ronde de la rentrée toute seule.
— Pourquoi ? Demanda-t-elle d'un ton suspicieux.
— J'ai rendez-vous avec le professeur Dumbledore.
— Oh. Je vois.
— Et donc tu risques de te retrouver seule.
— Ça ira. Il ne se passe jamais rien après tout.
— Oui enfin...
— Non James. Je n'ai rien à craindre. Je ne sortirais pas du château et je sais me défendre.
— Ouais. Ouais, d'accord.
— J'assurerais la garde seule. À une seule condition.
— Laquelle ?
— Tu me présente ton père.
— Quoi ? Pourquoi ?!
— Parce que ton père est un potionniste exceptionnel ! J'ai lu un magasine de Sortilège la semaine dernière. Fleamont Potter a inventé la potion lissenplis. Et je veux absolument en savoir plus.
James écarquilla les yeux.
— Oh, d'accord, je vois. Je suppose que c'est faisable, mes parents veulent aussi te rencontrer de toutes manières. Dit-il en haussant les épaules.
— Ah oui ? Pourquoi ?
— Ah euh... Sirius. Sirius leur a beaucoup parlé de toi.
— Oh... D'accord. Dit Lily, sans que James ne remarque son ton défait.
VOUS LISEZ
La Rouquine
FanfictionPublication tous les mardis ! 1976. La septième et dernière année des maraudeurs à Poudlard commence sur les chapeaux de roue. Cette année, c'est la dernière chance pour James de séduire Lily. Cette année, c'est la dernière année où Lily devra essa...