Chapitre 14

729 45 51
                                    

Lily se regarda dans le miroir. Elle se trouvait plutôt jolie, finalement. La préparation au bal avait été un véritable casse-tête.

Alice avait perdu ses chaussures, Mary crisait de ne pas réussir à se coiffer, Lily avait du faire face à ses amies qui voulaient la maquiller... Seule Emmeline était restée sereine.

Dorcas avait pris la décision de rester avec Marlene, n'ayant aucun cavalier, elle avait naturellement proposé de rester avec son amie, qui, encore bouleversée par le décès de Dean et Dorine Logard, avait refusé violemment de participer aux festivités.

Mais au final, il s'était avéré que les chaussures d'Alice se trouvaient sous son lit, à l'endroit exact où elle les avait rangées. Lily avait fini par coiffer Mary, et cette dernieres'extasiait depuis dix minutes sur le résultat et Dorcas avait trouvé un compromis, Lily serait maquillée mais par ses soins, ce qui rassura la rousse qui savait son amie modérée.

Alice portait une robe entièrement blanche, fuseau et fendue jusqu'à mi-cuisse, ce qui avait d'ailleurs choquée Dorcas et Lily, qui trouvaient l'echancrure trop prononcée. La petite brune aux cheveux courts n'avait rien fait à ses cheveux, ayant simplement ajouté une rose rouge, qu'elle avait trouvée sur son lit et qui était un cadeau de Franck. Elle avait pris soin d'arborer sur sa robe, la broche des Fortescue, un poulain baissant la tête de façon noble et dont le crâne était ceint d'un rubis.

Mary paradait fièrement aux couleurs de sa maison, portant une robe rouge sang, dont le haut et la ceinture étaient de fils d'or entremêlés. Ses cheveux blonds étaient noués en une queue de cheval élégante, attachés par un élastique couleur rubis.

Emmeline, elle était d'une beauté incroyable dans sa robe bleu nuit parsemée de minuscules points argentés rappelant des étoiles. Ses longs cheveux bruns étaient bouclés, et deux nattes formaient une couronne sur le derrière de sa tête, attachées ensemble par un pique-chignon en forme de rose.

Lily quant à elle, portait également une robe blanche, mais plus courte, allant jusqu'aux genoux et dont la jupe était volante. Le dos était fait de dentelle et une ceinture d'un roux sombre ornait sa taille, rappelant ses cheveux. Elle avait laissés ses cheveux détachés mais une multitudes de barrettes florales ornaient sa crinière.

Après un dernier sourire à Dorcas et Marlene, Lily, Alice, Mary et Emmeline descendirent les escaliers du dortoir des filles, pour rejoindre la salle commune où les attendait leurs cavaliers.

Lily se rappela alors qu'elle paraderait ce soir au bras de James Potter et se demanda si elle n'était pas folle d'avoir accepté cela. Qu'est-ce qui lui était passé par la tête ?! Mais elle pensa au même moment, rougissant, que peut être cette soirée serait agréable. Chassant toutes ces pensées de son esprit, elle chercha son cavalier du regard.

Celui-ci était appuyé nonchalamment contre l'un des murs, fixant la tapisserie de Gryffondor, ailleurs.

Lily s'approcha alors de lui souriante, heureuse.

"-James ?"

Celui-ci sortit aussitôt de ses pensées, se redressa et adressa un sourire superbe à Lily, qui lui sourit aussi. Il regarda sa tenue et sourit.

"-Tu es très jolie ce soir.

-Je ne le suis pas les autres jours ?

-Bien sûr que si, mais pour une fois, je peux le dire sans que tu ne me mette une gifle ou un coup d'une encyclopédie quelconque. Dit-il en riant.

-N'en profite pas trop, Potter.

-Le temps d'une soirée, Evans. "

Lily regarda alors comment il était habillé. Il portait une robe de soirée, très fine, très élégante, avec un noeud papillon. Mais ce qui attira le regard de Lily fut l'écusson brodé sur la robe de James.

La RouquineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant