Chapitre 15

656 44 23
                                    

Le lendemain du bal, Lily ne décolérait pas. Cet imbécile de Tom avait demandé à un elfe de maison de lui apporter des fleurs, quel culot !

Et c'est pour cela que la rousse marchait d'un pas pressé vers la Grande Salle le dimanche matin. Elle était la première debout, et elle fut surprise de découvrir la Grande Salle entièrement vide, excepté le professeur McGonagall, qui semblait parfaitement éveillée.

Elle s'assit à la table des Gryffondor avec un profond soupir d'agacement et présenta un peu trop de vigueur à verser son jus de citrouille dans son verre, puisque elle s'en retrouva aspergée.

Retenant un cri de rage, elle se jeta rapidement un tergeo et fusilla son gobelet du regard.

-Miss Evans ! Dois-je vous rappeler que la magie est interdite en dehors des cours !

-Oh parce que vous préféreriez peut-être que je reste couverte de jus de citrouille ?!

-Evans !

-McGonagall !

-Une heure de retenue, mardi, à dix-huit heures ! "

Lily faillit hurler une nouvelle fois. Est-ce que tout le monde semblait être décidé à l'agacer aujourd'hui ?

La salle commençait à se remplir quand un second Gryffondor apparut, c'était Remus. Quand elle le vit, Lily se calma quelque peu et lui sourit doucement.

-Bonjour Remus

-Bonjour Lily, comment vas-tu ?

-Au bord de la crise de nerf. Je viens de me prendre une retenue par McGonagall !

-Toi ? Une retenue ? Pourquoi ?

-Parce que j'ai utilisé ma baguette pour sécher ma robe sur laquelle j'avais renversé mon jus de citrouille. Ça n'a pas d'importance. Tu n'es pas avec les garçons ?

-James est Merlin seul sait où, Sirius s'est pris une cuite hier, il doit être en train de cuver et Peter ne se lève que bien plus tard.

-Potter m'a faussée compagnie déjà hier soir.

-Ah bon ? Ça c'est bizarre, quand Peter et moi nous sommes remontés, James avait l'air furieux, et quand on lui a demandé des explications, il est parti brusquement et je ne l'ai pas revu.

-Laisse tomber Rem. Ton pote est un abruti complet.

-Lily...

-Quoi ?!

-Reconnais que la soirée d'hier n'était pas si mauvaise, au départ.

-Peut-être mais il est parti. Parlons d'autre chose que de l'abruti binoclard qui te sert d'ami veux-tu ?

-Comme tu veux.

-Au fait Mary a passé une excellente soirée avec toi hier... Elle était vraiment contente."

Remus lui fit un sourire puis ils s'installèrent tous deux dans un silence confortable, jusqu'à ce que James n'arrive dans la Grande Salle.

-Salut Cornedrue.

-Salut Lunard. Evans.

-Potter.

-T'étais passé où cette nuit, t'es pas remonté au dortoir...

-J'avais pas envie de monter à la tour.

-Ah, d'accord...

-Bon moi je vais y aller, je dois passer à la bibliothèque. À plus Remus.

-Salut Lily."

Après un bref hochement de tête, Lily prit donc le chemin de la bibliothèque, dans l'intention d'emprunter en livre.

La RouquineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant