Chapitre 28

112 3 0
                                    

Lorsque James et Lily regagnèrent le château, la nuit était déjà tombée sur les Highlands, et ce fut à la lueur de leurs baguette que les deux étudiants parvinrent jusqu'aux abords du château. Cependant, aucun d'eux ne fit mine d'entrer, et ils se regardèrent l'un l'autre, l'air incertain.

Ce fut finalement Lily qui rompit le silence, et le contact, puisqu'elle détourna son regard des yeux bruns de James, qui la fixait intensément.

"- C'était une bonne idée. Ce... Cet...  Enfin cette après-midi.

- Ah oui ? Demanda James, un sourire découvrant une fossette à la commissure de ses lèvres.

- Oui. Il y eut un silence. On devrait rentrer, j'ai froid. Ajouta-t-elle, brisant l'instant.

- Tu veux...

- Non James. Je préférerais que l'on rentre, si t'y n'y vois pas d'inconvénient.

Le silence perdura quelques instants, rompu par le son de leurs pas dans la neige puis James parla à nouveau.

- Et toi ? Je ne t'ai pas demandé. Que comptes-tu faire à propos de cette guerre ?

- Je ne sais pas encore. Ma famille est moldue alors...

- Tu comptes t'engager. Finit James, le ton certain.

- Non. Au contraire James. Plus j'y pense et... moins je crois que c'est une bonne idée. Je serai une cible facile. Je préférerais protéger les miens. La famille pour moi c'est... ça passe avant tout. Avant la guerre, avant moi, avant mes amis. Je ferais tout pour ma famille. Je veux les protéger. Et si pour ça je dois fuir, alors je le ferais. Même si ça va à l'encontre de mon instinct. Et puis de toutes manières, je n'apporterais pas grand chose au combat.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Tu es une très bonne sorcière. Meilleure que bien des sang-pur.

- Peut-être. Mais je maintiens. Ma famille... C'est tout pour moi.

- Ca veut dire... Que tu ne joindras pas l'Ordre.

- Eh bien... Je peux toujours changer d'avis, mais je ne pense pas. De toutes manières, je ne veux pas... Je ne veux pas être dénaturée. Je ne veux pas tuer qui que ce soit, mangemorts ou pas. Je ne suis pas comme ça. Je ne saurais pas quoi faire sur un champ de bataille. Je n'ai jamais été partisane de la guerre. Peu importe qui la commence. Je n'aime pas ça.

James hocha la tête, l'air troublé. Lily, elle, soupira.

- Un problème ? S'enquit-il.

- Non, pas vraiment. Seulement... je me demande ce que cela veut dire pour mes amis... Alice, Mary, Emmy... Mais aussi... eh bien, toi.

- Comment ça moi ? Me considérerais-tu enfin comme un ami Evans ?

Le ton surpris que James avait pris fit rire Lily, qui s'arrêta. James l'imita, l'observant resserrer son écharpe autour de son cou. Cette fois, James n'attendit pas d'autorisation et ôta sa cape pour la lui mettre sur les épaules, faisant détourner les yeux de la rousse.

- Alors... qu'adviendra-t-il si nous nous engageons sur des voies aussi différentes ? Demanda-t-elle en se mordant la lèvre.

- Eh bien... je crois que ça ne changerait rien. Dit James. Même sans la guerre, la vie est pleine d'incertitudes.

- Mais ce serait tellement différent de Poudlard. Je veux dire. Je ne sais pas si je supporterais tous les changements. Ne plus vous voir... ne plus... te voir.

- Alors selon toi, parce que nous n'avons pas de certitudes sur l'avenir, nous ne devrions pas... essayer ? Demanda-t-il, soudain anxieux.

- Je... Je ne sais pas James mais... Enfin soyons raisonnables, c'est la guerre, c'est quelque chose qu'il faut prendre en compte tu ne crois pas ? Pourquoi s'engager là-dedans si... si nous ne nous voyons plus après ?

La RouquineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant