Steve gare la voiture. On sort et nous allons ensemble dans la maison. Une maison d'architecte avec un immense jardin où il y a une terrasse et une piscine olympique. Je salue pleins de potes, fais des photos, prends un verre et danse sur la musique qui sort des basses. Je vais mettre mon maillot. Quand je salue des gens je vois Chuck. Je vais à sa rencontre.
- Salut Yuki !
- Hello Chuck ! Trop top ta fête !
- C'est sympa !
- Dit, Zoé, tu l'as invité ?
- Ouais, elle fait partie de notre ancien collège alors je ne voulais pas la laisser à l'écart.
- Okey, tu l'as vu ?
- Ouais dans la biblio.
- Merci !
Je fais un tour dans la piscine. Je me change et vais à la bibliothèque. J'ai un peu bu mais je tiens bien l'alcool. J'ouvre la porte et je la vois. Elle est en top noir, pantalon déchiré noir et baskets blanches. Elle a son casque sur les oreilles. Elle lit un livre. Elle a l'air concentrée. C'est une brune aux yeux bleu. Une gothique. Je suis gênée mais je m'assois en face d'elle. Elle lève enfin ses yeux de son livre. Ils sont remplis d'étonnement. Elle enlève son casque.
- Yuki ?
- Salut !
- Qu'est ce que tu fais là ?
- Je suis une des invités à cette fête tout comme toi.
- Je voulais dire... dans la biblio.
Je ne sais pas trop quoi dire. Je suis venue ici sur un coup de tête.
- Je voulais te parler après tout ce temps. Je suis une chanteuse populaire tandis que toi tu es une insociable.
- Si tu es venue me mettre ta réussite dans la gueule tu peux partir !
Je rigole. Ma réussite alors que c'est mon destin ? Je la regarde. Elle est jolie. Les garçons peuvent tomber amoureux d'elle mais c'est une rebelle.
- Je ne viendrais pas pour ça. Les autres le font déjà à ma place...
- Alors pourquoi tu es là ?
Je n'en sais rien. Je n'ai rien à lui dire. Je ne sais pas ce qui m'a pris de venir ici. Je la regarde. Elle est magnifique avec ses cheveux relâchés comme ça. Pourquoi je la trouve magnifique tout à coup ? Elle n'a rien d'exceptionnel à part ces yeux bleu presque comme le ciel. Je me lève.
- Je suis juste venue te saluer. Je retourne avec les autres.
Je sors de la bibliothèque. Mon cœur bat vite, trop vite. Qu'est-ce qui m'arrive ? Je rejoins Steve. On danse. On rigole. On boit. Je pense qu'à Zoé. Je n'arrive pas à l'oublier. Je fais une fixette sur elle ou quoi ? Il est 3h du matin quand la musique s'arrête. Quelques personnes sont rentrées chez elles. Parmi elles, il y avait Zoé. Avec Steve, on s'endort dans une chambre d'amis. Ce n'est pas la première fois qu'on dort ensemble. Il ronfle un peu. Je revois la scène avec Zoé. Je l'ai dans ma tête. Je ne peux pas passer à autre chose. Mon cœur bat fort. On dit qu'on a des papillons dans le ventre et le cœur qui bat à la chamade quand on aime quelqu'un. Serais-je amoureuse de Zoé ? Mes yeux se ferment. La fatigue m'emporte.
VOUS LISEZ
Ne pars pas ! (Tome 1)
RomanceUne histoire d'amour entre deux filles, l'une populaire et qui ignorait sa sexualité, l'autre timide, qui aime quelqu'un en secret. • Présence d'insultes et de lemon (c'est la première fois que j'écris un lemon ainsi qu'une histoire d'amour alors so...